Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Une question de mélange

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 16 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Une question de mélange
L'enregistrement de la basse - Une question de mélange
Bien, maintenant que nous avons réglé une bonne fois pour toute les questions de corrélation de phase, il est grand temps de passer au mélange de nos pistes de basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très instructif comme démonstration .... c'est une approche qui ne semble pas instinctive au départ mais très efficace!!!
Néanmoins , je suis toujours intrigué ( et passablement ennuyé quand j'applique chez moi)par la difficulté d'acquérir des niveaux d'enregistrements audibles et de qualité;
Lors de ce dossier quels étaient les niveaux des différentes sources => -20 ou -25 db???
Une petite amplification est-elle appliquée par la suite ??

merci à nouveau ....!!!
Vivement la suite



3
Toujours très intéressant! :bravo:
4
Très intéressant effectivement, mais ça m'amène à me demander s'il est utile d'autant travailler le son d'un instrument seul, pour moi la logique (enfin, ma logique) serait de travailler d'abord la batterie et d'ensuite faire les essais avec les différentes pistes de basse, le but étant d'avoir un ensemble cohérent.
5
Citation de horizon :
Très instructif comme démonstration .... c'est une approche qui ne semble pas instinctive au départ mais très efficace!!!
Néanmoins , je suis toujours intrigué ( et passablement ennuyé quand j'applique chez moi)par la difficulté d'acquérir des niveaux d'enregistrements audibles et de qualité;
Lors de ce dossier quels étaient les niveaux des différentes sources => -20 ou -25 db???
Une petite amplification est-elle appliquée par la suite ??

merci à nouveau ....!!!
Vivement la suite





Horizon-gull, serrait-ce toi? :D

Concernant les niveau tu peux enregistrer avec des pics max de -20db, tu peux amplifier par la suite peut importe, ça ne dégradera pas le son