[Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - En pratique

L'enregistrement de la guitare électrique - En pratique
Cette semaine, retour à l'enregistrement de la guitare électrique avec le fameux épisode que vous attendez tous : celui consacré à la captation à proprement parler !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hello.
Merci Nantho : je découvre l’intérêt du bruit rose dans cette situation.
Bonne journée à tous.
merci Nantho !;) Je vais essayer ça...

Hors sujet :
ça faisait un peu ce bruit là aussi quand je me connectais au minitel... rose...
Bruit rose: :8O: :bravo:

salut

petite question : "envoyez alors une petite dose de bruit rose au travers de l'ampli guitare."

Comment fait on cela ? je veux dire, sortir de la carte son pour rentrer dans l'ampli sans Boitier c'est pas un peu risqué ?

MErci

Nantho : enregistrer une petite boucle représentative avec un looper est quand même (comme même) plus simple, non ?
Bonjour,
Si quelqu’un a des idées de repiquage pour un ampli type Roland JC 40 et souhait de garder la stereo, ça m’interesse :) merci.
Citation de obstacle1605 :
Bonjour,
Si quelqu’un a des idées de repiquage pour un ampli type Roland JC 40 et souhait de garder la stereo, ça m’interesse :) merci.

Tout con : un micro devant chaque HP (du moins c'est comme ça que je repiquais le JC 120.

Bonjour,

sortir de la carte son pour rentrer dans l'ampli sans Boitier c'est pas un peu risqué ?

Non, voir mon dossier sur le sujet .

Merci Phil29 pour ta réponse, mais 8 pages de théorie pour répondre à une simple question, non merci.

J'avais pas penser au looper ;)