Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 512 267 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
201
Creuser les médiums ? je creuse déjà un peu les bas médiums vers 4/500 hz et puis je ne veux pas trop enlever quand même , je suis plutôt pour le son naturel, comme je le disais dans mes posts + hauts, j'essaie de respecter aux mieux le son de ma batterie.
En fait si je creuse à cette endroit c'est + pour éviter la repisse de la caisse claire dans le micro grosse caisse car je ne gate jamais la caisse claire pour la raison que tu connais...
Pour la compression cela dépend de ce que j'enregistre, si c'est Blues rock, là je compresse comme indiqué ci-dessus à la prise puis une nouvelle fois au mix, si c'est du jazz pas de compression .
202
Sais-tu nous dire ce que tu as utilisé comme preamp sur les toms?Et aussi ce qui n'allait pas, s-il te plait.
203
J'ai essayer du focusrite série trackmaster, vraiment mauvais son, plat sans relief, et en plus du souffle, certainement un bon préamp mais par pour des percus.
204
Bonjour,


-J'ai un pc avec carte mère asus at7n8x deluxe, terrible dailleur !.Le son est intégré à la carte mère et dans les configuration audio j'ai deux micros....un que je branche a l'avant un à l'arrière.
J'aimerais savoir si c'est possible d'enregistrer avec adobe audition ou acid pro ou autres un micro (j'ai des micro de pc a 1€ mais des resultat assez bon ) sur la piste un et l'autre sur la piste deux....multipiste en une prise en somme.
Je joue de la batterie et je pourrè par exemple mettre un micro sur la caisse claire et un vers la grosse caisse. J'ai déja essayé mais sa a mi tt sur la même piste (les deux micros)...mais le résultat était surprenant.

-Sinon quelle carte son acheter avec 4 ou plus d'entrées micros pro pour mettre des micros spécial batterie...dynamique pour grosse caisse et caisse claire et 2 statique pour overhead...et qui marche avec adobe audition.en comptant moin de 300€ et si possible en usb(2)ou fire wire.
et qui è alim fantome enfin je veu rien acheter de plus q'une carte son et des micros....

-Sinon j'ai cubase mais sa marche pas sur mon pc...carte son??

Merci a tous!!

Fman
205
Je ne vois pas grand chose dans cette ordre de prix , la M-audio quattro à l'air de correspondre, 4 e/s analogiques USB + midi.

sinon il faudra que tu te rabattes sur une carte pci du genre Emu

mais de toute façon tu n'auras pas d'alim fantom sur ces cartes car elles ne comportent pas de préamp.

la solution pour toi serait de trouver une hoontech Dsp 24 + rack adda
c'est une carte pci avec 8 entrées sorties , deux préamps avec alim fantom et meme une e/s numériques, tu doit pouvoir trouver cela d'occase vers les 300 euros.

j'en ai eu une c'est de la bonne came.
206
Correction tu en trouves sur le site à 200 euros tu ajoutes 150 pour un petit blue tube de presonus (en occase sur le site aussi) et tu as 8 canaux, e/s numérique, et quatre préamps pour tes micros
207

Citation : la solution pour toi serait de trouver une hoontech Dsp 24 + rack adda
c'est une carte pci avec 8 entrées sorties , deux préamps avec alim fantom et meme une e/s numériques, tu doit pouvoir trouver cela d'occase vers les 300 euros.



Salut Phil !

J'ai pensé aussi investir dans cette carte d'occase mais quand je vois tous les soucis avec sous xp ou autre ( CF AVIS sur cette carte )...ça me refroidi...et ca m oblige à acheter des préamplis...( sinon t en est vraiment content de cette carte ? )

J economise afin de me payer une belle Presonus Firepod qui a l air pas mal ! et aussi booster un peu mon ordi portable p3*1ghz avec + de RAM ( 512 mo SDRAM sodim d aprés PRESONUS ca suffirait ) + un carte pcmci 2 FW + 2 USB 2.0 + 1 rack firewire avec un DD 7200 tours...


a bientot

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

208
Mais elle a:
8 entrée(s) Jack 6,35.
2 entrée(s) Jack 3,5.
2 entrée(s) à gain variable XLR.
1 entrée(s) micro Jack 3,5.
Alimentation phantom.

ça fait 13 entrée ça, non??? :bravo:

Et sinon avec la Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port (c'est bien son nom??)
Je pourrait brancher des mics (4pour batterie et même un devant chaques amplis (vu le nombre d'entrées...)) et enregistrer avec cubase ou adobe auditon ou acid pro, en assignant un micro par piste du logiciel et en rajoutant des effets et en règlant le volume des pistes via le logiciel...sans avoir besoin de préamplis ou je ne sais quoi d'autre. C' est bien ça??

on ma conseillé la Alesis Multimix 8FX mais c'est une carte son???et ya moins de possiblitées qu'avec la hootech, non?

Merci

Fman
209
C'est pas parce qu'il y a 13 connexions qu'il y a 13 entrées... La Firepod a à ce moment 10 entrées, mais que 8 utilisables en même temps, la Fireface, c'est 12 connexions pour 10 simultanées.
210
Voila les modèles que j'ai retenu...

Delta 1010

Delta 44

Omni Studio

OmniStudio USB

DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

USB Quattro

Audiophile USB

alors Phil qu'est ce que tu me conseille? :clin: y'en a til une avec préampli alim fantom histoire de n'avoir rien a acheter en plus......quelle est la plus complète préamp alim fantome......
et la Multimix 8FX c'est une carte son? parce qu'a koi sa sert tt ces bouton equaliseur si c'est pour un usage sur pc?
Merki
Fman