Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 510 123 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
31
3 preamplis differents ? c est possible...

1 pour les neumann en overhead

1 pour les 3 tom

1 caisse claire et charley ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

32

Citation : Pareil que behringer quoi.........



bah tu sais j'ai commencé avec du behringer , c'est pas trop mal pour des petites maquettes , le problème est que cela reste du matériel limité et fragile.
faut bien commencer un jour




Citation : la table de mix que tu cites n est qu a titre indicatif si j ai bien compris...



oui pour cette enregistrement, je m'en sert surtout en final pour le mix
33
Tiens justement, merci Philippe pour la config, mais le Eureka, tu en es content? Tu t'en es servi pour quoi?
34
Et sinon, juste par curiosité, tu t'es fait un stand pour tes deux micros toms sur une perchette non?
35
Pour les micros deux points importants : le choix et le placement.

Overhead : tlm 103 l'entrée de gamme neumann, bonne largeur et surtout assez polyvalent. placement 0.70 cm au dessus de cymbales


grosse caisse : le beta 52 Shure placement devant la grosse caisse , comme sur la photo pour bien récupérer la résonnance de la peau de frappe, ou à l'intérieur dans un contexte + nerveux pour récupérer l'attaque. et pourquoi pas deux micros me direz vous, je ne suis pas trop partisan de la multiplication des micros car la diaphonie s'installe et après ça devient vite le merdier au mix, excepté bien sûr si vous avez du matos d'exception derrière.

Caisse claire : bon vous avez devinez le sm57 le couteau suisse de l'enregistrement, mais je suis en train de réfléchir à le remplacer, j'ai récemment fais l'essai avec le sm81 et franchement il y a une grosse différence, beaucoup + de détail et de largeur, donc en reflexion...

charleston donc le sm81

et enfin les toms avec ce qui sont pour moi les meilleurs micros toms (je le répète, pour moi) le beta 98 facile à placer et franchement j'ai eu plusieurs micros entre les mains (sauf le senheiser md421 ou 451) il n'y a pas photo
36

Citation : Et sinon, juste par curiosité, tu t'es fait un stand pour tes deux micros toms sur une perchette non?



le stand est un stand maison ou sont attaché tous les micros afin de les isoler de la batterie.

la batterie avec tout son acastillage génère quand même pas mal de vibration et c'est aussi en partie pour cela que je n'aime pas trop les micros pinces du style e604

pour les micros des toms, aigue et medium ,c'est une perchette de cymbale avec une tige en alu raccordé au rack
37
C est bien ce que je disais en regardant ton rack...Je dis ben merde, je comprend pas je ne vois pas de clamps pour les toms et les pieds de cymbales sont sur des pieds...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

38

Citation : mais le Eureka, tu en es content?



Venait ensuite le problème de la préamplification après plusieurs essais, la solution de préamps externes a été retenue face à ceux de table de mixage qui si on ne mets pas le prix sont vraiment très légers.

les overheads sont reliés à l'atc2 toft (stereo) que j'ai un peu de mal à maitriser je l'avoue.
la grosse caisse et la caisse claire sur des eureka presonus
les trois toms et le charley sur les ART TPS (première génération) à lampe et vraiment le rapport qualité prix de ces petits préamps est extraordinaire il n'y a qu'a écouter le son des toms pour s'en rendre compte.
39
D'accord, merci ;)

L'isolation des micros, et encore, tu as de la chance, tu as un sol en carrelage, moi qui est un sol, façon plancher, c'est même pas la peine...
40
Arrivait ensuite le support,et possédant un ordinateur la solution carte son devenait assez logique.
comme pas mal de monde ici j'ai commencé avec l'Isis dont je ne parlerai qu'en ces termes P....n de B.....L de M.....E de V........E *ù$¨µ+$*^)^*¨)*^) :rocket:

puis ensuite une hoontech ada + rack 2000 bonne carte son mais nombre d'entrées limités à 8 un peu juste lorsque l'on a une batterie à enregistrer + d'autres musiciens.

je suis passé alors chez motu avec la 828 MKII dont j'ai laissé un avis sur AF. Super carte son, aucun problème, latence minimum, (config asus pIV P800 deluxe pentium 4 2.4g 1MO de memoire) et surtout PC dédié MAO.