Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide parametrage dcx2496pro

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
1 aide parametrage dcx2496pro
bonjour, a tous, etant novice avec le dcx2496pro, je galere pour le parametré.
voici les detail
bose 802 serie2 pink noise, 55Hz – 16kHz
bose 502b Sensibilité : 90 dB 1 W, 1 m (55Hz – 150 Hz)
(bridge sur ampli) mach m182t Sensitivity 1w/1m: 99 dB Frequency range +/-3dB: 42-250 Hz

merci a vous
Afficher le premier post
11
merci de vos retour, oui javai vu cest le truc butterworth etc... mais je comprennai pas le fonctionnement.
bon la jai une peut compris la base.
je faire les calcul pour le limiter. merci en tous cas de vos retour
12
13
Merci. Bon sa avance. Limiter fait. Reglage des tête aussi. Seul problème es les caisson. La basse es pas pur. J'ai mi les fréquence en 40 et 100hz. Mais pas terrible. Sinon après ce réglage il a autre chose de conseillé ? Merci à vous
14
Le X-over (crossover) te permet de selectionner la bande de fréquences qui sera envoyée à ton enceinte (ex: basse), tu choisis un type de filtre, en fonction du raccord que tu veux faire avec ton autre enceinte (ex: medium/aigu), le LR est un classique (attention à ta fréquence de raccord car en fonction du type choisie la superposition de certaines fréquences peuvent engendrée une augmentation en dB de la fréquence dites (et de ces voisines). Puis tu choisis le slope (pente de coupure) exprimée en dB, qui accentue plus ou moins la courbe la pente de raccord. Voilà en gros, je ne suis pas un expert en explications...
15
Après, dans le DCX, à la page suivante de ton Out, tu rajoutes un ou des Eq pour corriger la réponse fréquentielle de ton enceintes, c'est pour ca que le mieux est d'avoir un micro (ex:https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/behringer/ecm8000/) et d'utiliser un logiciel comme REW et de tester chaque enceinte afin de connaitre exactement sa réponse, mais tu peux le faire à l'oreille sinon, à ton goût, mais c'est très instructif de plonger dans ce monde. Tu peux ensuite calibrer l'ensemble de ton système une fois que chaque enceinte a été corrigé
16
ok je vois apeuré ce que tu veut dire, jai mi les tete en l-r24 et les caisson en l-48.
17
ca dépend de la restitution de tes enceintes et de l'ensemble, mais opte plutôt pour une pente de coupure identique (ainsi que le filtre, generalement le LR) lorsqu'il y a un raccord, sinon dans les extremités (extreme basse et extreme aigu), c'est comme tu veux
18
je te conseille également de lire ca, surtout en bas de page, c'est technique mais c'est ca qu'est bon ;-)

https://petoindominique.fr/php/filtredcx.php

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 17:52:14 ]

19
cool merci beaucoup.
20
pour ton caisson, il est donné pour 55Hz à 150Hz, donc ca ne sert a rien de descendre à 40hz, et tes sattelites commencent également à 55hz, donc attention à ta fréquence de raccord, en fonction de la position de toutes tes enceintes dans ta pièces, et de ton "sweet spot" (l'endroit ou tu écoute. le plus souvent le son), tu peux avoir une annulation de phase, regarde si elles sont sur le même plan (si elles sont alignés). Le DCX te permet de corriger la phase, mais je pense que c'est une étape que peut attendre un peu que tu digères les infos sur les filtres.

Essayes pour la basse butterworth -24dB à 55hz - LR -24 dB à 80hz et pour les sattelites LR-24dB à 80hz et pourquoi pas un LR - ?dB dans les extrêmes aigus si c'est trop criard, ca c'est toi qui voit

Si tu link les OUT , les basses et les sattelites ensemble, si tu changes la fréquence de 80hz chez une enceinte, la fréquence de coupure s'adaptera également pour les autres, c'est pratiques si tu cherches à l'oreille la bonne frequence de coupe sans avoir à la changer pour chaque OUT. Essayes plus haut pour voir si ca te plait mieux, sinon déplace un peu tes enceintes, ca peut également changer pas mal de choses