Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon présente le Play Acoustic

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 12 712 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon présente le Play Acoustic
TC-Helicon a pensé aux chanteurs qui s’accompagnent à la guitare acoustique et a conçu le processeur d’effets Play Acoustic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
TC se distingue par des produits ciblés et un peu originaux, le prix semble justifié :bravo:

Et pour signaler une petite faute :
pas "...ces derniers étant été adaptés à la six cordes acoustique."
mais ces derniers ayant été ...

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 22:13:47 ]

3
C'est bizarre, j'ai l'impression que dans les demos de TC, c'est comme à la TV, les chanteuses et les chanteurs zont tous la même voix :-D, non ? parceque Highway to Hell sauce starac icon_facepalm.gif ça donne pas envie...:violent:

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 22:48:35 ]

4
Sans parler des zoom/dézoom intempestifs du mec qui filme...
5
C'est vrai que les produits peuvent faire leur effet, sur scène, c'est "pratique", après les goûts et les couleurs, chacun son trip.

D'accord avec clerks999, le reprise d'Highway to Hell, façon star ac'... Ces gimmicks de la chanteuse façon R'n'B de bordel... :(((

SUMMER 666

6
ATTENTION, IL N Y A PAS DE PRESETS POUR LA GUITARE!

Play acoustic, oui, mais toujours avec le même son!
Même punition que sur les autres Voicelive, on ne peut avoir qu'un seul et unique son dit"global" pour sa guitare! C'est complètement nul.
Les changements de presets n'affectent que la voix. C' est dire que de présenter cette pédale comme dédiée aux guitaristes acoustique est abusif, comme si on devait avoir le même son sur tout son répertoire! Qui fait ça en 2014? Absolument personne!
Quand aux effets Hall of Fame Reverb et Corona Chorus soit disant inclus il y a un gros mais! Rien n'est réglable, il faut choisir entre une vingtaine de styles préprogrammés usine, et croiser les doigts pour que nos besoins aient été les même que les réglages figés a jamais dans le marbre de la machine. C'est presque de l'usurpation d'identité publicitaire, et ça fait un peu attrape gogo!
Quand au looper, il est tout tout tout petit, 15 secondes , qu'est-ce qu'on peut faire avec ça?
Très très déçu, je viens de potasser le mode d'emploi en ligne pensant m'acheter cette machine, mais non, j'ai une Voicelive Touch 1, je pensait changer, mais reste avec pour la voix plus un traitement externe de ma guitare
La Play "acoustic" n'est donc pas faite pour les guitaristes acoustiques, contrairement à sa pub, j'ai vraiment failli me faire avoir.
Ils auraient pu quand même faire un effort coté presets guitare, même en laissant de cotés l’édition des réglages.
Dernier détail qui tue, le tempo de la machine n'est ni mémorisable, ni contrôlable via midi, il faut bloquer 2 switchs simultanément, et taper du pied avant chaque morceau. Attendez m'sieurs dames, entre chaque chanson, vous aurez droit à un numéro de claquette du chanteur!
7
Citation de bazzzoukk :
ATTENTION, IL N Y A PAS DE PRESETS POUR LA GUITARE!

Play acoustic, oui, mais toujours avec le même son!
Même punition que sur les autres Voicelive, on ne peut avoir qu'un seul et unique son dit"global" pour sa guitare! C'est complètement nul.
Les changements de presets n'affectent que la voix. C' est dire que de présenter cette pédale comme dédiée aux guitaristes acoustique est abusif, comme si on devait avoir le même son sur tout son répertoire! Qui fait ça en 2014? Absolument personne!
Quand aux effets Hall of Fame Reverb et Corona Chorus soit disant inclus il y a un gros mais! Rien n'est réglable, il faut choisir entre une vingtaine de styles préprogrammés usine, et croiser les doigts pour que nos besoins aient été les même que les réglages figés a jamais dans le marbre de la machine. C'est presque de l'usurpation d'identité publicitaire, et ça fait un peu attrape gogo!
Quand au looper, il est tout tout tout petit, 15 secondes , qu'est-ce qu'on peut faire avec ça?
Très très déçu, je viens de potasser le mode d'emploi en ligne pensant m'acheter cette machine, mais non, j'ai une Voicelive Touch 1, je pensait changer, mais reste avec pour la voix plus un traitement externe de ma guitare
La Play "acoustic" n'est donc pas faite pour les guitaristes acoustiques, contrairement à sa pub, j'ai vraiment failli me faire avoir.
Ils auraient pu quand même faire un effort coté presets guitare, même en laissant de cotés l’édition des réglages.
Dernier détail qui tue, le tempo de la machine n'est ni mémorisable, ni contrôlable via midi, il faut bloquer 2 switchs simultanément, et taper du pied avant chaque morceau. Attendez m'sieurs dames, entre chaque chanson, vous aurez droit à un numéro de claquette du chanteur!

Ha ouai!! c'est clerks que ça calme (ho put... je m'autocite :mdr:) un peu cette affaire...:surpris:
Ben merci pour ces infos...
8
Bonjour
Il faudrait être plus précis :
Citation :
Même punition que sur les autres Voicelive, on ne peut avoir qu'un seul et unique son dit"global" pour sa guitare!

Les autres VoiceLive que vous citez sont les VoiceLive Touch (1 et 2) qui ne sont pas des formats pédaliers dédiées aux guitaristes, mais des versions chanteurs qui se fixent sur le pied de micro. Sur ces versions, TC-Helicon a tout de même inclus du MIDI, une entrée AUX, et une entrée guitare, essentiellement pour permettre de piloter les harmonies vocales via les accords joués. Du coup, y ont été rajoutés quelques effets pour la guitare.
Il existe chez TC-Helicon des pédaliers dédiés chant et guitare, qui permettent de programmer en profondeur les sons de guitare, et de les stocker en presets avec ses sons de voix : ce sont le VoiceLive Play GTX (désormais disponible sous la barre des 200 €…) et le tout récent VoiceLive 3. Vous pouvez comparer sur le site toutes les caractéristiques d’un seul coup d’œil :
http://www.tc-helicon.com/product-comparison/?prod1=VoiceLive%25203&prod2=VoiceLive%2520Play%2520GTX&prod3=Play%2520Acoustic#
Quant aux effets réverbe et chorus restreints sur le Play Acoustic: oui, l’idée, alimentée d’ailleurs par les vrais utilisateurs et leurs retours, c’est un effet voix et guitare acoustique simple et rapide à maîtriser. Pour la réverbe, 36 types, est-ce vraiment super restreint ?
Hall of Fame – Hall
Hall of Fame – Plate
Hall of Fame – Room
Hall of Fame – Church
Hall of Fame – Spring
Hall of Fame – Ambience
Hall of Fame – Lofi
Hall of Fame – Tile
Smooth Plate
Reflection Plate
Thin Plate
Bright Plate
Real Plate
Real Plate Long
Jazz Plate
Quick Plate
Soft Hall
Amsterdam Hall
Broadway Hall
Snappy Room
Library
Dark Room
Music Club
Studio Room
Bouncy Room
Cozy Corner
Bright Chamber
Wooden Chamber
St. Joseph Church
Dome Chapel
Hockey Arena
Museum
Indoor Arena
Warehouse
Thin Spring
Full Spring
Et on a tout de même les réglages de temps de réverbes, et de niveau dry/wet. En bref, largement plus que sur une pédale lambda, et avec des algos de qualité de TC, revus plus spécialement pour la guitare acoustique.
Pour le chorus :
Corona Chorus (TC-Electronic) – Chorus 12:00
Corona Chorus (TC-Electronic) – Fast
Corona Chorus (TC-Electronic) – Slow
Silky Detune
Medium Detune
Mono Chorus
Avec réglage dry/wet et vitesse de modulation.
Passons au looper. Je vous renvoie à la page de comparaison des caractéristiques, on peut y inclure le VoiceLive Touch.
http://www.tc-helicon.com/product-comparison/?prod1=VoiceLive%25203&prod2=VoiceLive%2520Touch&prod3=Play%2520Acoustic#
On n’a pas 15 secondes, mais 15,30 ou 60 selon si on est en mono ou stereo. Sur le VLTouch 1, c’est 30, 60 ou 120 secondes. N’oubliez pas que le Play Acoustic n’est pas un looper : c’est un multi-effet voix/guitare qui incorpore un petit looper très simple. Si vous cherchez du lourd, il y a le VoiceLive 3 avec 45 minutes de temps total et 10 slots avec chacun 3 pistes.

Pour conclure. C’est tout à fait bienvenu de poster un avis vrai, solide et valable, basé sur une expérience réelle.
Le Play Acoustic est arrivé en magasin en France cette semaine. Allez le tester et donnez-nous un vrai avis svp, positif ou négatif, mais basé sur une utilisation réelle.

Les magasins qui – à ce jour – le stockent ou en reçoivent :
Guitar Shop (Bordeaux,Toulouse, Marseille, Biarritz) Guitar Maniac Nice, Scotto Marseille, Primacordes Bordeaux, Effect On Line Lyon, Aux Guitares Mulhouse, Music Action Toulouse, Broc Music Nîmes, Audiosolutions Le Thor, Music Mag Wittenheim, SAM Music St Lô, Euroguitar Lille, Star’s Music Paris Lille et Lyon, Sonovente Palaiseau, La Pédale Paris, WoodBrass Paris.
9
10
Bon, faîtes chier là avec les trucs négatifs. Je viens de l'acheter bordel, me dégouter pas svp :-D