Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 718 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de paladin6169

Combien de voix de polyphonies pour celui çi ?

Un minimoog est mono.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
si j'ai bien compris, une voie, mais chainable jusqu'a 16 voies si on a 16 modules
23
Citation :
Je regardais le Creamware


C'est du VA et donc + facile de les faire polyphonique, ceci dit un Prodyssey c'est vraiment pas mal...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Citation :
je préfère de loin la seconde approche qui est bien plus intéressantes pour le consommateur, ne serait-ce que financièrement.

Enfin si comme tu le dis avant c'est cheap et qu'il faut en acheter 10 dans une vie, faut peut-être rester sur de l'original :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Citation :
une voie, mais chainable jusqu'a 16 voies si on a 16 modules


Citation :
poly chain ?...le but de la manœuvre, c'est pas juste de faire jouer des machines à la queue leuleu , il faut , à partir d'un seul canal midi , répartir automatiquement les notes pour transformer ces monophoniques en un gros polyphonique , et également, faire qu'ils communiquent pour qu'ils jouent les mêmes présets , et que si tu modifie par exemple le cut off du premier, cela modifie les cut off des autres .:8)

c'est un poil plus subtil techniquement que le BA-BA du midi :bravo:


Débatut ici à partir de la pg 17 post 162...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/forums/t.639523,behringer-devoile-son-moog-d,p.17.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Un modèle D à 400 boules...
...ça peut faire peur quand même.
Je ne dit pas que le prix fait la machine...
...mais on peut se poser la question : composant cheap = son cheap ?

Si on fait une analogie (blague :lol:) avec les smartphones, on peut se dire qu'un smart-phone à 49euros fera la même chose qu'un smar-phone à 200euros (telecommunication orale & écrite, jeux débiles, appareil photo avec une belle lentille en plastique, fente pour une carte sd...) mais dans la vie de tous les jours on s’aperçoit que le modèle à 49 euros doit se recharger plus souvent, qu'il est moche, etc...

Donc, tout dépend de ce que l'on veut, peut avoir & pour quelle utilisation....

Peut-être que le filtre sera kif-kif...ou pas, que le modèle à 400 euros aura un souffle d'enfer...ou pas.

En tout cas, je suis pour la démocratisation & l'accès à tous & très curieux de ce genre de projet.

Pour ma part, je rêvais d'une jazzmaster Fender...voulant garder mes deux bras (prix d'une jazzmaster vintage ou custom shop) j'ai pris une copie chez thotho...et ben ça le fait quand même...un peu, mais ça me suffit.

Moi j’attends la version de l'oscar pour voir la gueule de la chose & savoir s'il sera en rack...ou pas, car si on en peut pas s'amuser à le retourner où est le plaisir ?

27
Spidouz a raison, et je vais même en remettre une couche.
Pas mal de brevets ont dû tomber dans le domaine public, du coup même pour un clone commercial il n'y a plus de royalties à verser à l'inventeur. Et ce qu'il y a dans un "Mini" c'est tout de même pas grand chose objectivement au niveau électronique. Certes il fallait y penser. Mais regardez les schémas, ils traînent sur internet, et si vous avez un peu (assez...) de culture technique vous comprendrez ce que je veux dire. Et pour ceux qui doutent des composants CMS toute l'électronique professionnelle, hors puissance, est faite comme ça. Le matériel grand public aussi, à commencer par l'ordi sur lequel vous êtes en ce moment : si ça ne marchait pas, ça se saurait depuis longtemps. Certes je vous l'accorde c'est (beaucoup) moins facilement réparable pour l'amateur ou même le réparateur du coin, et c'est le règne du jetable : on remplace la carte entière et pas juste le zinzin défectueux qui est dessus. Là il y aurait matière à une critique fondée, mais c'est un peu un combat d'arrière garde, malheureusement.

J'entends déjà hurler les intégristes, moins fort les compliments ! :-p Après c'est sûr que ceux qui ont mis 3000 balles dans un joujou qu'on trouvera peut-être demain pour 400 ont de quoi l'avoir mauvaise. :??:
28
Mouais à voir comment ça va sonner ...

J'ai rien contre Uli etc.. mais bon surfer sur la vague du retro vintage boutique et j'en passe, j'ai un peut ma dose, j'aimerais quand même un truc nouveau qui me fasse vibrer, et pas toujours des trucs déjà connu encore et encore qu'on remet au goût du jour parce que ça fait hype ... Attention, je dis pas que c'est pas cool de vouloir donner la chance à tous le monde de pouvoir avoir son pti Moog ou autres marques/modèles mythique chez soit, mais bon, il n'a plus grand chose d'innovant, ni de motivant ces derniers temps je trouve, enfin c'est mon point de vue perso ...Bon, je vais me pendre maintenant :oops:

 

 

 

29
Avec ça MOOG va fermer les portes dans qlq années.
Ils vendront bientôt plus que des stickers très cher marque oblige !

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 22:39:28 ]

30
Citation :
Mouais à voir comment ça va sonner ...

S'ils ont pompé les schémas d'origine (filtre, oscillateur) il y a de fortes chances que ce soit "assez" ressemblant, et on peut penser sans trop se mouiller que c'est le cas. A juger sur pièces quand même mais ça ne m'inquiéterait pas trop...

Le truc marrant c'est que quand Korg a fait son clone d'ARP Odyssey pour 700 balles, un autre truc mythique des 70's, personne ou presque n'a tiqué ni hurlé au blasphème comme ça. Hypothèse : Korg fabrique des claviers depuis des lustres, ils sont donc plus "légitimes" qu'un outsider sur ce marché.:???:

Après c'est sûr qu'on use et abuse de la mode "néo rétro", et pas qu'en matière d'instruments de musique, je suis bien d'accord avec toi. Peut être un signe des temps, l'avenir étant majoritairement perçu comme incertain et menaçant on se raccroche désespérément et symboliquement à un passé (bien enjolivé d'ailleurs) que beaucoup n'ont même pas connu personnellement. C'était notre rubrique "sociologie express à 2 balles"...:mdr:

Si on revient à la musique certains instruments de création récente (piano Rhodes, orgue Hammond, Mellotron...) ont imposé un son dans le "paysage sonore", malgré leurs imperfections notoires à imiter le piano, l'orgue ou autres instruments, et même grâce à elles. Les progrès notables amenés par l'échantillonnage ont permis de réaliser des instruments électroniques infiniment plus réalistes mais ce n'est pas pour ça qu'on les a mis au rancart, et même au contraire : quel piano numérique n'a pas sa sonorité "Rhodes" ou "Clavinet" ?
Ca doit être pareil pour les synthés, les 36 000 formes d'ondes échantillonnées et les DSP les plus sophistiqués n'ont pas éliminé les traditionnels carré - dent de scie - filtre passe bas 24 dB / octave.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 22:42:51 ]