Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 776 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
Citation :
Ce qui est bizare, c' est de voir comment certains sujets éthiques ou electro-ésotériques ressortent ici, comme le fait que les produits Behringer soient fabriqués en Chine, des reproductions de circuits existants ou maintenant le débat CMS vs transverssants.


Oui ptèt bien en effet.. Moi j' avoue que Behringer n' est pas ma tasse de thé, et je trouve l' éthique de la marque ses méthodes marketing, et le melon d' Uli en effet discutable. Mais les arguments des pro Behri se tiennent également, et en effet à coté de ça pour des musiciens pas fortunés (la majorité) je dois admettre que la démocratisation des prix qu' apporte Behringer est une très bonne chose, :bravo: un clone de D à 400 euros, c' est du délire! Une véritable aubaine.. J' étais très sceptique au début et je pensais qu' Uli faisait de l' intox marketing, mais non pas du tout, le gars est sérieux, il publie mème les schémas et je suis quasi certain que le son sera au rendez vous.
Tout comme on peut ne pas apprécier l' éthique de la marque, on peut tout de mème apprécier certains de ses produits.
Le DM 12, je ne l' ai jamais critiqué car au vu de ce que j' entendais je l' ai tout de suite trouvé interessant, j' ai mème +1 plusieurs posts de Deb 76 sur le sujet car j' apprécie la façon dont il en parle et son expérience des synthés. Tout comme les exemples audio de Smarty ou des vidéos que j' ai pu voir qui m' ont convaincu sur la qualité sonore de ce synthé.
On est là pour échanger, ne pas étre accord, discuter, tenter de convaincre mais pas pour se foutre sur la tronche gratuitement non plus, ou étre forcément dans un camp et rester borné sur ses positions. :boire:
Y' a quand mème du bon chez cet enf..ré de Behringer! :facepalm::bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 01:07:52 ]

662
Le topic qui dévie sans arrêt ....
Citation de mystyx :
Qu'est-ce qui est désespérant ? Le topic ou erewhon ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

663
Bah oui mais c'est normal on discute à partir d'une info somme toute très basique : Behri fait un clone de Moog. Info dont on a très vite fait le tour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

664
La qualité du filtre de ce modèle D me plait en tout cas, bien dans l'esprit du son Moog que je me fais. A ce prix là on pourrait très bien imaginer un 8 voix multitimbrale... Les prochaines années vont être un gros délire sur les sorties de synthétiseurs qu'elle époque formidable pour ce grand retour des synthétiseurs !

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 07:28:27 ]

665
Bonjour.
Si la qualité sonore est légèrement moindre que l'original, quel avantage ce modèle aura t-il par rapport à une bonne émulation VST en home studio ? (je pense au synapse "the legend" ou arturia "mini V")
Le contrôle via les potards ?

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 10:56:10 ]

666
Une infinité de voltage sans consommation CPU vs des valeurs midi limitées
667
"la qualite sonore moindre que l'original" est une formule tres informaticienne ;-).
Ca n'est pas un probleme de qualite sonore, mais posseder un objet qu'on aime, dont on aime le son, et qui donne envie qu'on s'assoit devant pour faire de la musique, le fait d'en avoir marre parfois des PC quand on bosse plusieurs heures dessus etc... Parce que certains "sentent" mieux le son en provenance d'un synthe plutot qu'un PC (est ce vrai ou faux qu'importe ....), tt tout simplement parce que depuis la nuit des temps l'artistique n'est pas forcement raison ....
Tout simplement parce qu'on peut aimer une expo de Fantin Latour autant qu'aller a un concert de Metallica ...

Je ne suivais pas vraiment ce clone, mais une video m'a interpelle et j'ai bien aime le son (qui est indubitablement tres moog). Raison pour laquelle je suis venu poster. Mais l'ensemble des video ne sonne vraiment pas de la meme maniere. Donc je vais suivre attentivement le développement tout simplement pour voir le resultat final et s'il me plait.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

668
bien d'accord yomannfree, un moment faut assumer la part de subjectivité qui fait qu'on est pour ou contre un objet comme ca. On est quand même sur un site de matériel musical, donc matériel artistique, ya pas a avoir de vérité générale sur le choix d'un matos quand il sert a créer des choses personnelles. Désolé d'avoir écrit le mot "artistique" dans un tread qui parle de CMS (et de berhinger d'ailleurs lol troll).
669
Citation de yomanfree :
Ca n'est pas un probleme de qualite sonore, mais posseder un objet qu'on aime, dont on aime le son, et qui donne envie qu'on s'assoit devant pour faire de la musique, le fait d'en avoir marre parfois des PC quand on bosse plusieurs heures dessus etc... Parce que certains "sentent" mieux le son en provenance d'un synthe plutot qu'un PC (est ce vrai ou faux qu'importe ....)


Voilà, c'est très bien résumé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

670
Citation de mystyx :
Citation de yomanfree :
Ca n'est pas un probleme de qualite sonore, mais posseder un objet qu'on aime, dont on aime le son, et qui donne envie qu'on s'assoit devant pour faire de la musique, le fait d'en avoir marre parfois des PC quand on bosse plusieurs heures dessus etc... Parce que certains "sentent" mieux le son en provenance d'un synthe plutot qu'un PC (est ce vrai ou faux qu'importe ....)




Voilà, c'est très bien résumé :bravo:


Je trouve aussi.

LowTide