Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 141 004 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
931
x
Hors sujet :
Deb76, je pense que noiZe écrit des commandes SysEx pour contrôleurs MIDI, genre BCR, BCF ou autre Mashine.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 21:23:53 ]

932

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

933

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

934
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :
 Avec quel outil pour écrire les scripts ?

Citation de Beatless :
Deb76, je pense que noiZe écrit des commandes SysEx pour contrôleurs MIDI, genre BCR, BCF ou autre Mashine.

Non, non ce sont des vrais scripts écrit en perl pour l'instant ;)
Ici un exemple commenté très basique (en spoiler pour ne pas polluer (intel inside :oops:).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est très basique mais c'est l'idée. On peut imaginer ce qu'on veut, des générateurs de patches aléatoires, du MPE, de la musique qui répond à la température extérieure, ... Si vous voulez plus d'infos ->> PM ou on peut ouvrir un sujet dédié (où?). Mais on est d'accord, c'est une méthode de "niche" .. ou de geek?
Pour revenir à la discussion de base, c'est une (de mes) façon de travailler dans une idée plus de "méta instruments", le code est en quelque sorte la compo dans l'idée des musiques procédurales, sérielles, microtuning, polymétrique, polyrhytmique,... Pas besoin d'enregistrer le résultat, c'est la procédure qui compte (d'où l'idée de travailler avec des scripts et pas un langage compilé ou pire un DAW). Les cirklons et pyramid à coté c'est peanuts mais il faut un PC (ou au moins un Pi).
@Pico: pas de soucis, hein ? Je respecte ta manière de travailler et je plussoie tes arguments. Et j'aime avoir les CC et en général les mémoires vont avec même si je ne les utilise que peu.

935
Citation :
@Pico: pas de soucis, hein ? Je respecte ta manière de travailler et je plussoie tes arguments. Et j'aime avoir les CC et en général les mémoires vont avec même si je ne les utilise que peu.

x
Hors sujet :

Non je suis ouvert à la discussion et venant des arts plastiques je rebondirais sur tes réflexions en imaginant des installations sonores synthétiques qui réagirait aux déplacements des personnes via des capteurs midi ou usb qui contrôlerait en temps réel divers CC, ce qui impliquerait une musique abstraite fluctuante un peux comme la météo, imprévisible, insaisissable et pourtant pleine de beauté ;)
936

Hors sujet :

Citation de noiZe

 C'est très basique mais c'est l'idée. On peut imaginer ce qu'on veut, des générateurs de patches aléatoires, du MPE, de la musique qui répond à la température extérieure, ... Si vous voulez plus d'infos ->> PM ou on peut ouvrir un sujet dédié (où?). Mais on est d'accord, c'est une méthode de "niche" .. ou de geek?

Merci pour ta réponse documentée. Ca m'intéresse toujours de découvrir les différentes possibilités de programmation. Pour ma part, je travaille en Lisp avec Open Music et Opusmodus voire avec Grace en Common Lisp que j'ai découvert récemment et dont je viens de constater qu'Amleth avait ouvert un sujet en 2008 et qui est relativement simple à utiliser tant sur Mac que sur PC et qui propose de nombreux exemples immédiatement fonctionnels pour un débutant. 

Tout à fait d'accord pour ouvrir un sujet. Peut-être dans Logiciel Divers ? Mais peut-on dans ce cas peut-on aussi évoquer d'autres programmes comme Python avec Music21, Open Music de l'Ircam (Mac, PC et linux) qui est gratuit et relativement simple à utiliser, Opusmodus qui est mon préféré car il est en même temps éditeur de partitions mais a l'inconvénient de n'être porté que sur Mac et payant. Je pense aussi à SuperCollider (Mac et PC) qui est plus axé sur l'audio ?

 

 

937

Hors sujet :

noiZe, merci pour tes explications très claires sur la programmation et les scripts MIDI. Effectivement, avec deb76 vous pourriez ouvrir un fil sur ce sujet.

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 18:02:56 ]

938
x
Hors sujet :
Idem, c'est un sujet qui m'intéresse également, n'hésitez pas à poster le lien de vote futur thread ici ;)
939
x
Hors sujet :
je plussoie
940
x
Hors sujet :
+1

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"