Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 22 339 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est un module ou expandeur donc comme tu l'a remarqué sur les photos du test, donc sans clavier. Ce module est équipé de prises Midi In/Thru qui permettent de le connect a un clavier ou synthé Midi (branchement midi out sur le clavier et Midi in sur le module)

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 08:29:11 ]

32
Citation de petit professeur :
Ok merci on dirait du Sebastien Tellier / Daft Punk. J’écouterai :bravo:

Sauf que Tellier, Bangalter et de Homem-Christo avaient à peine 8 ans quand le morceau est sorti... :clin:
33
x
Hors sujet :
J’ai écouté et lu sa fiche wiki, il était surnommé Flangerman, tellement il aimait mettre cet effet :bave: c’est rigolo. Il a aussi composé la musique country de 30 millions d’amis apparemment :bravo:

Du coup SW ton Solina est MIDIfié ou c’est juste pour la photo ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

34
Le son est là c'est vraiment cool :-)

Studio MDDP recording and sound design

35
Hello,
Je me soumets volontiers à ce test, ne possédant pas de Solina. Voici juste mes préférences, en partant du principe (peut-être faux) que l'original sonne mieux)
Cas 1 : BEEB
Cas 2 : EBBE
Cas 3 Dans ce cas les effets ont beaucoup d'action sur les aigus et dénaturent énormément le son original surtout que les effets ne sont pas les mêmes (la résonnance de la sovtek est plus grande), je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer, ou alors je n'ai pas compris :) ) je dirais:
BEEB
36
Avec le Streichfett
Citation de xabilon :
La seule string machine "moderne" étant le Streichfett de Waldorf qui sonne assez numérique, finalement il n'y a que Behringer à exhumer ce type de sonorités vintages avec succès.
J'avoue que j'hésite entre le Solina et le VC340 (clone du Roland VP330), ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident :mrg:

Avec le Streichfett et le STVC on peut obtenir aussi des sons fabuleux d'une épaisseur incroyable.
Ceçi dit c'est comme le fromage et le déssert , on peut prendre l'un et l'autre , le STVC et le Bolina , et le VC 340.
Quand t'on aime on ne compte pas :mrg: , enfin si l'on en a les moyens.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 11:06:40 ]

37
Merci pour ce test, y'a pas à dire ça fait envie, avec ce superbe phaser en bonus c'est vraiment tentant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Perso le Streichfett je n’avais pas accroché du tout, alors que le vc340 c’est immédiat. Quand au Solina ce sera sans hésitation

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

39
Le Steichfett à d'autres avantages que le son (que j'avais aimé perso même si je m'en suis séparé) : plus de polyvalence, mémoires, stéréo, superbes effets (chorus, ensemble, phaser, réverbe, LFO) et une section solo (avec tremolo) qui peut être totalement indépendante (bitimbralité sur 2 canaux MIDI). Et il est plus compact et reconnait les CC il me semble.
Après ce n'est pas comparable en termes de sensations l'analogique en général procure plus de frissons, mais le Streichfett pour moi reste une très bonne machine pour le prix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 11:57:13 ]

40
Idem pour le Streicheftt pas aimé du tout mais je m en suis contenté faute de mieux avant de voir le crumar Gm lab qui sonne bien mieux , j ai hésité pour le VC340 conclusion mon choix définitif se portera sur le Bolina lorsqu il sera de nouveau dispo déc ou janvier d après certains.

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 12:03:24 ]