Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi VCS 3
Photos
1/88
EMS Synthi VCS 3

Synthétiseur analogique en rack de la marque EMS

Sujet Argus du vcs3

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 454 vues
  • 9 followers
1 Argus du vcs3
Salut,
quelqu'un aurait il une idée du "court" du vcs3 en euros ?
Afficher le premier post
11
:) il y avait des pin's qui valaient plus de 1000 balles à l'époque . un bout de métal..
alors un vcs3 .. c'est bien mimi toutes petites fiches en enfiler.ca vaut bien 30 ou 4000 €
tjr pas fait répare le mien après 10 ans quel c... je fais
12
mais c'est pas comme de l'essence que t'es obligé d'acheter ou le prix de la baguette , c'est un synthé rare et ça sonne comme aucun autre et c'est plus fabriqué , si tu te sens de souder quelques résistances et condos et t'en faire un , Just do it .
t'es pas obligé de l'acheter , mais c'est son prix , un Arp2600 =8000$ , un CS80 pareil , un DX7 c'est pas un CS80 sorry

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:55:32 ]

13
Citation :
tjr pas fait répare le mien après 10 ans


T'es sérieux là?1894913.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 19:25:45 ]

14
oui tout a fait
je crois qu'il existe une boite qui repare vers les charentes mais dans le sud ouest je ne voit personne

15
Le problème,c'est surtout que ce sont des particuliers qui ont fait monté les prix,voyant que c'est recherché. Et comme par hasard,depuis les années 90... Merci Internet.
16
mais c'est un système marchand , quand il y a de la demande les prix montent , depuis que le monde est monde c'est comme ça , alors on peut pleurer amèrement sur ces pratiques et se dire que c'est injuste , c'est rejoindre les spéculateurs de produits vintages en se disant " p'tain j'ai pas la tune et les bonnes affaires sont passées " trop tard , fin 70 les vieux coucou se vendait 1500 francs , aujourd'hui c'est 30 fois plus pour certains , en 74 après le choc pétrolier une Jaguar Type E ou une Mustang ça coutait 2 patates , pour ceux qui ont connu les patates , aujourd'hui ça coute une jambe .
Pour autant si c'est pour faire de la musique et non pas du business , il éxiste actuellement de très bon produits analo qui sonne fort bien , sans se ruiner pour 2 générations.
Van Gogh donnait ses toiles pour une miche de pain , aujourd'hui on pourrait s'acheter la minoterie et 10 boulangeries avec , c'est la vie .
Un Van Gogh c'est pas les croutes de mon oncle Albert , comme un VCS3 c'est pas un D50.
17
Enfin bon comparer un DX7 fait en 10 minute par une machine et un synthé câblé à la main.

Rien que pour câbler la matrice il y a de quoi avaler une boite de Doliprane.


18
Il est listé à 1800£ sur le site d'EMS (mais c'est pas vraiment des pros de la mise à jour :lol: )

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

19

Ahh l épineux problème de l argus. Un argus ce ne pas la valeur d achat ou de vente. c est une moyenne plus ou moins significative des transactions enregistrées ( quand elles le sont ). Mais le prix effectif ne dépendra au final que de l acheteur. Tu peux bien en demander 10000 euros si tu tombes sur un quatari ou sur un richissime collectionneur tu le vendras .

Après, tout dépend de l etat. Le problème vient de la rareté du produit et donc du peu de vente pour un modèle dans un état donné. Comment comparer un VCS "en panne" avec un "Complet comme neuf  avec livret origine etc"... ?

Il faut tenir compte du cout de la remise en état de ces vénérables ancêtres. Là encore celà peu vite flamber , et comme le dit Anonyme  tu vas payer la matière grise du réparateur ( ce qui n est pas choquant c est un vrai savoir faire, ils ne sont pas légion les réparateurs fiables!).

Et puis faut arréter sur les vilains spéculateurs...Combien ont achetés des machines neuves pour les revendre une bouchée de pain Alors si sur une ou 2 machines  on peut ne pas trop perdre...Qui revend aujourd hui son MS20 à 150 euros prix courant fin des années 90?

 

 

Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
20
Citation :
ils ne sont pas légion les réparateurs fiables!


des noms , des noms ...