Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-50
Photos
1/80
Korg Ms-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Vraie côte du MS-50

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 8 372 vues
  • 15 followers
1 Vraie côte du MS-50
Je viens de voir qu'un MS-50 (dans les annonces de vente du Ms-20) était vendu 1500 Euros (non négociable), est-ce approximativement la vraie côte du MS-50 ?
Afficher le premier post
11
Euh...ouai...tout ça c'est un peu plus classe qu'un ms 50!
Maintenant, pour en revenir au sujet, je respecte les passionnés capable de claquer 1500e dans un MS50, un peu moins ceux qui les font à ce prix assez exorbitant. Mais peut-on comparer un MS50 avec les machines exposés dans le post d'avant? N'oublions pas, enfin c'est le cas pour le notre, que le MS50 est une machine qui fuit de l'oscillateur dans tout les autres modules (en passant dites moi c'est pareil pour vous), et que ça n'est pas n'ont plus une arme ultime!
Pour être honnête, nous (robonom)avons acheté cette machine, parce que elle complétait notre parc de Korg, mais aussi parce que c'était la seule machine modulaire qui restait "abordable" (entre 500 et 800e)!Sur que à l'époque le monde de la "music" kiffait moins sur les analo...Mais aujourd'hui...vu le prix de l'analogue old school autant acheter du neuf! Le pro 08 est à 1500e chez modular square avec une garantie.
Perso, je continue de faire de bonnes affaires, je viens d'acquérir un sampleur EMU e 6400 ultra (le top de l'époque sampler!) pour 500e (boosté comme il faut)qui se vendait neuf au moins 1500e sans HD, ni trop de RAM! Et c'est bien modulaire, ça sonne et je m'éclate dessus!
Conclusion, il me semble que le MS50 à ce prix, manque d'intérêt et qu'il y a encore des machines super cools dont tout le monde se cogne, qui peuvent facilement faire notre bonheur :)
à bon entendeur...
12
Allez je vais arreter de saouler gratos des mecs a qui je paierai meme pas un coup dans la vraie vie ! D'autant que le premier saoulé est ma pomme dans ce cas precis ... oui les analos proprets du marché me font chier ... et je sais un peu de quoi je parle ... puisqu'il existe un tas de machines a l'heure actuelle qui le font grave d'apres toi yohda ... tu y fais quoi sur ce post au sujet d'une machine pourrave qui vaut pas un clou ? Si 30 ans sans une panne c pas de la qualité d'apres toi ... tu penses que tes joujous en plastique et cms se répareront dans ne serait ce que les 10 ans à venir ? Tu penses trouver les pieces pour la partie digitale du stockage des memoires et autres panneaux de commande ?
Si effectivement une foule de gars ont plus de machines que moi ... est-ce que leur avis en a pour autant plus de poids ?
Avec des arguments aussi cretins et des posts aussi agressifs et peu constructifs il me semble que la gueguerre au sujet du prix des analos a encore de l'eau pour alimenter son moulin ... et que johda est definitivement passé du coté obscur ! lol
Pour finir johda je crois que t'as pas du regarder les prix chez plan b !!!! lol ! Si t'as des actions chez eux et que tu souhaites devenir revendeur en france ... change de strategie commerciale ! Et y me dit que je sais pas de quoi je cause ! Je reve ! Ton modcan vaut une fortune et c'est de l'artisanal comme beaucoup des meilleures productions analogiques actuelles et tu penses comparer ce qui est comparable ? t'as pas du bien lire ce que j'ai ecrit ... parfois je me demande si je parle français !
13

Citation : tu y fais quoi sur ce post au sujet d'une machine pourrave qui vaut pas un clou ? Si 30 ans sans une panne c pas de la qualité d'apres toi ... tu penses que tes joujous en plastique et cms se répareront dans ne serait ce que les 10 ans à venir ? Tu penses trouver les pieces pour la partie digitale du stockage des memoires et autres panneaux de commande ?



1/ J'ai jamais dit que les synthé d'il y a 30 ans c'était de la merde, tu comprend ce que tu veux bien comprendre..., j'ai dit que tout n'était pas de la merde à l'heure actuelle et que l'on pouvait même trouver certains mieux conçus que d'autres d'il y a 30 ans (suffit de comparer les bonnes gammes...)

2/ oui tout se répare, renseigne toi, c'est déjà le cas...

3/C'est toi qui est aggréssif en parlant de merde et de joujou en plastique donc merci de te reprendre.

Citation : Si effectivement une foule de gars ont plus de machines que moi ... est-ce que leur avis en a pour autant plus de poids ?


Au moins autant. Et comme ils sont plus nombreux leurs avis ont effectivement plus de poids

Citation : Pour finir johda je crois que t'as pas du regarder les prix chez plan b !!!! lol ! Si t'as des actions chez eux et que tu souhaites devenir revendeur en france ... change de strategie commerciale ! Et y me dit que je sais pas de quoi je cause ! Je reve ! Ton modcan vaut une fortune et c'est de l'artisanal comme beaucoup des meilleures productions analogiques actuelles et tu penses comparer ce qui est comparable ? t'as pas du bien lire ce que j'ai ecrit ... parfois je me demande si je parle français !


Et toi tu as un biz de MS50?

Oui les analos vallent cher, je te rappelle que tu nous disais que la qualité n'existait plus de nos jours, alors cher ou pas, oui je te garanti qu'un Modcan est bien mieux conçus qu'un MS, et que tu trouvera pas de chip propriétaire comme sur les MS donc il seront plus facile à réparer...

Je te cite comme tu as la mémoire courte :

Citation : Le ms50, comme beaucoup de machines de l'epoque, vient d'un monde ou la qualité de fabriquation n'est en aucun cas comparable à celle en vigueur aujourd'hui



Je te rappelle que les MS sont des synthés prévu pour être abordable et construit à grande échelle dans des usines japonnaise de Korg.

MOTM et Modcan c'est de l'artisanat sans concession fabriqué à la main au USA. Merci pour la comparaison.

C'est tout ce que je dis : qu'il y avait de bons synthé avant mais que c'est toujours le cas.
14

Citation : une machine qui fuit de l'oscillateur dans tout les autres modules (en passant dites moi c'est pareil pour vous ?)

Pas remarqué ça sur le mien... :noidea:

Citation : et que ça n'est pas n'ont plus une arme ultime!

Tout seul, non !
Mais couplé à un MS20, ça le devient !

Citation : il y avait de bons synthé avant mais que c'est toujours le cas.

+1

Garp, je te sens un peu aggressif.... Keep cool, man !

Bon, tu me donnes combien pour ce MS50 ?
15

Citation : le MS50 est une machine qui fuit de l'oscillateur dans tout les autres modules (en passant dites moi c'est pareil pour vous



non le mien ne fuit pas non plus ... :???:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

16

Citation : Citation :
une machine qui fuit de l'oscillateur dans tout les autres modules (en passant dites moi c'est pareil pour vous ?)
Pas remarqué ça sur le mien...


Non plus. Ton VCO doit être en contact avec la masse qq part, parce que normalement les modules du MS50 ne sont pas connectés entre eux en interne.

Citation : et que ça n'est pas n'ont plus une arme ultime!


Bien sûr que si! Ce truc recèle des possibilités insoupçonnées.
C'est sûr que si on se contente de reproduire la sacro-sainte chaîne VCO-VCF-VCA, je ne vois pas trop l'intérêt du modulaire. Mais ça se connecte dans tous les sens ce bazar.
Bon, faut y passer du temps...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17

Citation : ce bazar


attention Ory, tu commences à parler comme moi sans t'en rendre compte!si tu n'y prends garde tu vas bientôt dire "sapristi" !!!

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

18
Saperlipopette... le mien ne fuit pas du VCO non plus :clin: C'est nouveau ce truc ??
agencé avec un MS ( 10 ou 20 ) et un SQ10 :aime: ça le fait bien !
Bon c'est pas un big Moog , mais c'est pas le même tarif non plus.

Yohda: Il est :oo: :oo: terrible ton Set Up

Ory: OK avec toi, c'est pas tout prêt dans la boiboite
Deus Irea
19

Citation : Yohda: Il est terrible ton Set Up


Ah malheureusement ce n'est pas le mien...

Le mien est plus restreint et surtout je n'ai aucun vintage d'exception :(

Mais j'aime bien le style de musique du propriétaire et il voit constamment passer beaucoup de matos, donc ses conseils me sont précieux!

http://www.rewiremusic.com/REwireStudio.htm
20
Ce qui est marrant c'est qui il y a un nord rack2 parmis tout ces analogues!!!

comme quoi les 2 peuvent trés bien faire bon ménage!!!