Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim XPander
Photos
1/174
Oberheim XPander

Sujet Questions sur le son de l'XPander.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 201 vues
  • 4 followers
1 Questions sur le son de l'XPander.
Voilà, simplement quelques questions comparatives sur le son de l'XPander.

-- Comment est ce qu'il sonne comparé à ses ancêtres, (OB Xa et SURTOUT l'OB 8 ?).

-- Que dire de la vivacité de ses enveloppes ? Enveloppes aussi rapides que ce que peuvent être celles d'un Prophet 5 ou un Minimoog ?

-- Quid des basses de l'XPander ? Comparé à des synthé mono ?

Merci d'Avance.
Afficher le premier post
11
désolé toujour rien en écoute, je suis inscrit box.net pourtant!?
12
Je comprends pas les fichiers sont en ligne depuis hier soir et effectivement accessible.
J'ai autorisé l'accès au dossier normalement.

C'était peut etre pas le bon lien, essaie ici:

http://www.box.net/shared/yctgqd4pjofj8f9oy76l
13
niquel! en plus ça tombe bien j'ai aussi un DP4 cela me laisse entrevoir le résultat du couple ;-).

Merci pour toutes ces démos Slo.man et très bonne musique sur ton soundcloud!

PS: je recherche un Xpander ;-).

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 16:25:57 ]

14


Voici une démo du Matrix-12 (peut-être un peu "surproduite").



Ca se passe de commentaire, c'est à tomber parterre les sons que ça sort ce truc !! :aime:

Acher
15
icon_facepalm.gif Rahhh, les démos ... Dommage d'entendre que les patch de la machine. Elle mérite bien mieux pour une utilisation autre ...
Les routings sont nombreux et pas grand monde ce risque à faire une démo sur les possibilités sonores de l'engin. :-D

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

16
Citation :
et pas grand monde ce risque à faire une démo sur les possibilités sonores de l'engin

Visiblement toi non plus. :-D

J'ai essayé de le retourner l'Xpander le temps que je l'ai eu. Je débutais totalement sur ce genre de synthé puissant et les modulaires, mais j'étais relativement content de mes patchs qui se génèrent tout seul.
Ecouter B-neural noodle notamment, ou IDM crazylead aussi par exemple, en suivant le lien plus haut.
Je dis pas que c'est bon, mais rien à voir avec des presets.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 21:18:18 ]

17
Re voici quelques sons enregistrés sans layer, sans traitement eq comp ou autres conneries, en direct sans intermediaire et via convertisseur concequent (plus facile pour se donner une idée) :

http://download.audioblogs.arteradio.com/3044858_02.mp3

Et du meme constructeur, son cousin prèsque petit frère (mais 8 voix de polyphonie) enregistré dans les meme conditions "au cul de la bécanne" :

http://download.audioblogs.arteradio.com/3045127_msr2_marionsystems.mp3


Puis tant qu'on y est, dans les bécannes à possibilités un peux "touffues", je suis assez fan de celle ci (toujours enregistré au cul de la bécanne direct sans grigri) :

http://download.audioblogs.arteradio.com/3045129_microwave_waldorf_ensemble.mp3

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 15:11:10 ]

18
Questions sur le son ... Donc voici ... Je poste ici ;)
1 / Une petit improvisation sans le clavier, juste avec les encodeurs :

Ici, pas une grande démonstration, mais un aperçu des possibilités en live. Je m'en sers souvent comme ça.
Depuis longtemps, j'y ai adjoint le clavier Oberheim XK. Tous les possesseurs d'Xpander devraient avoir ce clavier ;)
L'XK fait découvrir les possibilités de la machine avec plus de confort. Il a été conçu afin de compenser le manque par rapport au Matrix 12.

1 / Une autre improvisation avec ici, le clavier XK et le mode arpégiateur. Les nappes de la MC-202 ont été ajoutés ensuite. J'ai utilisé le mode multi. 6 voies complètement différentes en hauteur de notes et sons. Ajouter a cela l'arpégiateur ... :oo:
Les possibilités sont presque infinies !

A bientôt et faite chauffer la machine ! :D:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 15:02:27 ]

19
Belles démos. Un vrai patch de modulaire la 1ère vidéo. :bravo:

Aimant programmer des noodles et ayant fait l'erreur de le vendre je me suis toujours demandé comment faire des séquences de notes qui évoluent (sympathiquement) sans arrêt. Uniquement avec les modules et le système de patch interne.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 00:10:16 ]

20
Les nappes de la MC202 :8O: C'est la 1ère fois que j'entends ça, et en plus ça le fait bien !! :bravo: