Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/196
Novation Supernova

Sujet Il ne boote plus !!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 657 vues
  • 8 followers
1 Il ne boote plus !!

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un SuperNova et j'ai un petit souci :
suite au débranchement du câble secteur (côté SuperNova), le rack refuse tout simplement de booter.

Il marquait "OS 4.1" et les leds "Part Edit" restaient bloquées à 3.
J'ai donc essayé un Hard Reset au cas où (tant pis pour mes sons) : appuyer sur "Part Edit 6" en allumant le rack.
Conclusion : il affiche "OS version 2", reste bloqué sur le Led Part Edit 6 mais il ne boote toujours pas.

Que puis-je faire pour que SuperNova reboote normalement ?

icon_crying1.gif

Afficher le premier post
21
Salut
Tape "bombe kontakt 60" dans Google, tu trouveras..
Quand à la utilisation :
Presque tous les potards ont un petit trou sur la carlingue arrière...c'est là qu'on envois dans l'ordre et avec le (tout) petit tuyau fourni avec les bombes, l'air puis le kontakt.
Pour les autres composants :
Démonter les cartes du châssis ( on débranché toutes les nappes,etc...) et on dévisse les vis et les petits boulons pour pouvoir dégager les cartes...
Ensuite, coup de bombe à air devant et derrière partout là où de la micro poussière pourrait s'incruster,puis même chose avec la bombe contact...
Il y a une eprom dans un coin..l'idéal serait de la démonter avec un petit tournevis et en y allant avec beaucoup de douceur et ensuite d'appliquer de la bombe dans les trous et les pattes de l'eprom...
Ensuite on laisse sécher un peu,on viré le surplus et on remonte tout...
Voilà..
Rien de magique dans ces bombes...80% des pannes ou défauts d'électronique hardware se résolvent avec ...
L'outil n'1 de tout bon electro réparation de base...
22
Merci beaucoup pour ces explications précises ! :bravo:
23
Bonjour
Je déterré..
J' ai trouvé un soft qui marche super bien pour mettre a jour et charger les banques et performances dans le supernova.
Borne sendsx.
Il suffit de renseigner les midi in et out, sélectionner ( file --> open) l' os ( 4.1) ou la banque que l' on veut transférer et faire send.
Il faut bien entendu appuyer sur la touche 8 du supernova et l' allumer pour le mettre " en écoute) pour transférer l' os et/ou modifier le paramétre " sysex réception" et le mettre, par exemple, sur " all progs to bank A", sauvegarder, pour transférer une banque sélectionnée dans borne send SX vers la banque A du supernova
C' est simple comme bonjour.
Pour info, on peut charger les banques "program" a,b,C,d et les banque " performance" a et b dans le paramétrage de " sysex réception".
Il suffit de sélectionner, sauvegarder a chaque fois et lancer borne sendsx a chaque fois pour chaque banque.
Hésitez pas à me contacter si c' est pas clair et veuillez m' en excuser.
Musicalement...
24
C'est mieux que le classique Midi-ox ?

Christian

25
Bonjour,
Une fois le miens avant planté suite à une fausse manip, et je m en suis sorti avec Bome send sx aussi, avec midi ox j arrivai pas à m en sortir
26
Je confirme...