Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Brancher jp-08 avec un ju-06

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 5 followers
1 Brancher jp-08 avec un ju-06
Hello.

Quelqu'un a y-il essayé de brancher un jp-08 avec ju-06 ensemble ..?
J'ai vu qu'on pouvais brancher deux voir trois jp08 ensemble pour augmenter la polyphonie de l'engin quelqu'un sait-il comment cela réagit si on fait la manip avec ju-06??

Merci de vos retours..
2
Salut.

Je ne suis pas sûr de comprendre à 100% ta question.

Je possède les 3 Roland Boutique (JP-08, JU-06 et JX-03) que j'ai branché en USB sur un hub connecté à mon ordi. Sur l'ordi, je vois 3 nouvelles cartes son nommées "Boutique", "Boutique 01" et "Boutique 02".
Dans Sonar, j'ai pu renommer chaque périphérique avec le nom du synthé pour le retrouver plus facilement.
Une fois cela fait, je peux les commander en midi. Le seul problème est le mixage son : dans le panneau de configuration de Windows je renvoi chaque carte son "Boutique" vers ma carte son principale ce qui fait que le volume sonore n'est pas modifiable au fil de l'eau (il parait que les nouveaux drivers du mois d'août apportent les #CC pouvant régler ce problème en ajustant le volume en midi).

Pour ce qui est de la multi-timbralité (néologisme ?), je doute qu'associer un JU-06 avec un JP-08 fonctionne dans la mesure où la doc indique que les 2 synthés doivent avoir les même fichiers patch. J'attends mon deuxième JU-06 depuis la fin juin (ensemble de galère dans la gestion de ma commande puis vol du colis par "La Poste").
Avec un peu de chance je le reçois cette semaine pour tests le WE prochain.
Reste à l'écoute pour les nouvelles.

Fred

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 09:39:56 ]

3
bonjour je possede le ju 06 jp 08 jx03 et vp03 vocoder

j'ai plusieur question si quelqu'un peut m'aider
1ere question: lorque je branche par exemple: le ju06 en premier, ensuite le jp 08, le jx03 et enfin le vp03; le ju06 brancher en premier "ordonne le changement de preset au autre: exemple si je met le patch ( ou preset je sais^plu le mot exact) numero 34, les autre se mettron en position 34 aussi ( soauf le vocoder qui est pas vraiment un synthé)

est ce que quelqu'un sais comment eviter ca

a noter que je suis pas en postion chain mode

2eme question: si je met le vocoder vp03 en premier, le sequenceur du vp contrôle le sequenceur des 3 synthé, mais le comportement est different que si je mais les synthe en chaine mode

est ce que quelqu'un s'est deja pancher sur le sujet?

si oui merci de me contacter

merci
4
Simonz : tu peux doubler la polyphonie du JP-08 avec un autre JP-08 et ainsi profiter de 8 voix (mode simple) ou de 4+4 voix en split (clavier partagé) ou 4 voix en dual (2 sons joués simultanément). Chaîner ainsi ton JP-08 avec le JU-06 ne sert à rien, le JU-06 ne peut pas reproduire des sons du JP-08 (logique) ce que tu cherches à faire est donc impossible.

oowl : tes Boutiques doivent tous êtres réglés sur le même canal MIDI, c'est pour cela qu'ils changent tous de son dès qu'un PC est émis et qu'un séquenceur les pilote tous simultanément.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 01:31:44 ]

5
ok d'accord je comprend ta reponse
par contrer une de mes question etait sur les 3 synthé et le vp03

comment expliquer clairement....

je sais pas si tu a les 4 boutique ( les 3 synthe et le vp03 vocoder)

un truk bizarre; ( et sinon je suis brancher ainsi: 2 boite a rythm dont une en maitre, puis les 4 boutique)

quand le met le vocoder en premier, celui ci controle le sequenceur des 3 autre synthé, et je trouvai ca pas mal

ce que je comprend pas, c'est pourquoi je n'est pas cette option avec le ju,le jp ou le jx

car cette option ressemble a un chain mode, sans en etre un , car oui le chain mode est pour la polyphonie et pour 2 meme synthé.....
6
Pour tes boutiques, il faut que chacun doit sur un canal midi different que le mode de synchro soit sur auto et pas interne.