Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 345 réponses
  • 47 participants
  • 23 248 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Oui pour un synthé bien sûr... Merci Gam au passage :bravo:
32
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Oui pour un synthé bien sûr... Merci Gam au passage :bravo:


Ou la MC-707

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 14:26:34 ]

33
Kronos

34
Bravo à Synthwalker pour ce test ultra détaillé :clin:

Concernant les démos audio, avec des effets le son change du tout au tout. J'ai donc fais le choix (assumé) de retirer tous les effets (sauf pour les Multi 1 & 2), histoire de voir comment le Sh 4d sonne avec un son brut. Seuls certains sons ont un très léger Chorus avec parfois l'apparition d'une petite Reverb et Delay (facilement identifiable dans les extraits). Les extraits de style "String" et "Pad" on été enregistré avec zéro effet.

Les sons de OCS Sync et OCS FM Bass Filter sont agressifs par nature, et on en trouve un certain nombre de similaire (voir bien plus violent) dans les sons d'usine de la machine. Je trouvais intéressant d'en mettre un ou deux en poussant exagérément le filtre, je pense que c'est utile de savoir que le 4d peut sortir ce genre de son.

La palette sonore du 4d est tellement large qu'on pourrait facilement faire une centaine d’extraits de plus pour en faire le tour.

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 14:49:08 ]

35
Merci pour ce test, mais si je peux me permettre une critique qui je l'espere sera constructive, je trouve ce test très "technique" qui pour la plupart du temps cite la fiche technique du synthé sans pour autant parler de ce qui au final m'interesse le plus...comment il sonne, quelle emotion procure t'il au testeur ?

Parle exemple j'aurais aimé que SW s'attarde sur comment sonne les OSC Juno106 et le SH101 (et les autres), lui qui a pourtant une excellente connaissance et experience des synthés ?

Idem pour la partie Drum, toute la partie technique est listée dans les details mais rien sur le son en lui même, juste un "vraiment bien pense tout ca"...oui ok mais le son bordel ? :clin:

Enfin voilà mon ressenti, ca ne concerne que moi et je nre remet pas en question le super travail de SW mais je trouve le test trop technique et pas assez personnel, sans ressenti (ou pas assez) ;)


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 15:32:58 ]

36
Si tu veux juger le son, tu as une masse d'extraits sonores dans le test.
37
Citation de alex.d. :
Si tu veux juger le son, tu as une masse d'extraits sonores dans le test.


ok t'as pas compris mon post... je veux l'avis du testeur compte tenu de son experience, qu'en pense t'il personnellement et pas "juste" un listing de la fiche tech que je connais déjà. Les videos et extraits sonores pullulent déjà sur le net ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 15:53:14 ]

38
Merci pour ton avis Nostromoripley, désolé de t'avoir imposé un listing de fiche technique que tu connaissais déjà. Je fais des tests les plus neutres possible, j'y parle du son et de l'aspect technique, c'est mon choix éditorial, je dis quand je me suis bien éclaté comme je l'ai fait ici, mais je ne suis pas très fort en onomatopées, d'autres le font mieux que moi... :bravo:
39
Citation de synthwalker :
Merci pour ton avis Nostromoripley, désolé de t'avoir imposé un listing de fiche technique que tu connaissais déjà. Je fais des tests les plus neutres possible, j'y parle du son et de l'aspect technique, c'est mon choix éditorial, je dis quand je me suis bien éclaté comme je l'ai fait ici, mais je ne suis pas très fort en onomatopées, d'autres le font mieux que moi... :bravo:


Je comprends...c'etait juste mon avis, mais sans aller jusqu'aux onomatopées, je suis sur qu'il y a un juste milieu ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

40
Citation de synthwalker :
Merci pour ton avis Nostromoripley, désolé de t'avoir imposé un listing de fiche technique que tu connaissais déjà. Je fais des tests les plus neutres possible, j'y parle du son et de l'aspect technique, c'est mon choix éditorial, je dis quand je me suis bien éclaté comme je l'ai fait ici, mais je ne suis pas très fort en onomatopées, d'autres le font mieux que moi... :bravo:

Tu penses à quelqu’un en particulier en France ? Parce que moi, oui :mrg:

Et merci à Gam d’avoir répondu aux questions concernant l’iPad.