Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Morpheus
Photos
1/81
E-MU Morpheus

Synthétiseur numérique en rack de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cote du Morpheus

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 6 611 vues
  • 11 followers
1 Cote du Morpheus
Un Morpheus en très bon état s'est vendu sur eBay à €200.
Afficher le premier post
21
22
Je trouve qu'il sonne mieux que l'UltraProteus,et c'est très étrange,car les cartes mères sont identiques,seule la rom supplémentaire de 8mo les différencie,visuellement et sur le papier.
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Morpheus/forums/t.620980,slot-d-extension-interne,post.9171059.html
Je vais dire que pour 'moi',l'Ultra sonne plus acoustique et le Morpheus plus synthétique.

Après en ce qui concerne le prix,rien de choquant,c'est la tendance depuis 2012,que ce soit sur A.F ou pire sur Ebay,les prix ont commencé a flamber pour de bon et ça ne changera plus.

Heureusement que j'ai pu m'acheter une centaine de machines en rotation,pour me faire ma propre idée de la synthèse,quand c'était encore possible d'acheter du matériel,sinon ce soir je serai S.D.F ou mort ...

Après s'il arrive a le vendre,c'est tout bénef pour lui...
J'ai eu le mien récemment pour 330€ fdpin,je m'estime chanceux au vu de sa cote actuelle.

Quand je vois des Korg M1 a 500€ ou des DX7 a 800€ ...
Et des Triton Extrême a 1200€ ...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 23:21:13 ]

23
Je sais que c'est que c'est pas le même produit. Il n'y a pas de ROM par contre suivant les explications de David R., les filtres sont beaucoup mieux exploités que ceux dans le Morpheus d'E-mu.

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Rossum-Electro-Music-Morpheus/art-SYN0005844-000

C'est du neuf au même prix que un occase à prix exorbitant.

X
24
Bonsoir,en plus de celui disponible,dans les petites annonces,en Finlande,un autre est en vente sur Ebay pour environ 330€
https://www.ebay.fr/itm/EMU-E-MU-Morpheus-Z-Plane-Synthesizer/222910317830?hash=item33e67d8506:g:J~sAAOSw~JRaxKW1
Cordialement.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 00:37:35 ]

25

J'ai failli décrocher le Finlandais mais un local m'est passé devant... Zut ! icon_rolleyes.gif

26
Citation de KaeRZed :
J'ai failli décrocher le Finlandais mais un local m'est passé devant... Zut ! 


:|
Surtout qu'il n'était pas trop cher celui la ...
Tu souhaites de nouveau en avoir un ?

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

27

Yep. Je suis passé par l'UltraProteus qui ne m'a pas convaincu.
Et là, pour avoir quelques filtres Z-Plane, je suis en train de voir pour un E-Synth Rack...

28
J'avais vendu mon Morpheus aux alentours de 170€ il y a un peu moins de 4 ans, et je n'avais pas l'impression de le vendre à perte.
Je pense que les prix dont vous parlez sont irrationnels par rapport à ce qu'apporte un Morpheus; la rareté peut créer une surenchère mais cela n'apporte pas nécessairement des qualités à un produit.
J'avais à côté un Xlead qui était loin d'être ridicule à côté de ce Morpheus.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29
Oui mais après on remet tout en question.
Pour moi qui me définit plus comme un acheteur compulsif passionné par le son,plutôt qu'un claviériste de talent...
Je trouve que les prix ont évolués d'une manière délirante post 2012...
La fin du monde pour certains,la fin des bonnes affaires pour d'autres...

C'est quoi le plus incroyable aujourd'hui?
Payer un E-MU Morpheus 350€ ?

Un DX7 a 300€ ?
Un Korg M1 a 300€ ?
Un D-50 a 400€ sans le PG ?
Ou une TB-303 2500€ ?
Ou une TR-909 5000€ ?
Ou un Jupiter 8 7000€ ?
Ou un CS-80 10000€ ?

Je cherche encore une réponse.

Moi aussi je trouvais que mon E-MU Proteus 2000 tenait le pavé avec ses 3 roms par rapport a mon Ultra Proteus...
Et puis j'ai essayé ce Morpheus et je n'ai plus le Proteus 2000,ni l'Ultra Proteus.

Aujourd'hui le synthé le plus fabuleux que je possède,c'est l'Ensoniq Fizmo ...
Je l'ai payé 1350€ en 2017,c'est TRÈS voir TROP cher pour ce que c'est...
Mais je pense que j'ai fait une bonne affaire au vu de sa rareté ou de sa cote en 2018.
Le dernier c'est vendu a plus de 2000€ sur Ebay.
Tout est une question de savoir si tu achètes ou non 'au tarif' indiqué et préférentiel des vendeurs.
Moi je vends toujours a perte mais au moins je vends vite et après je tourne la page.
Chacun est libre de mettre son prix et je pense que c'est trop tard pour faire des achats comme c’était encore possible au début de l'an 2000.
Une époque de surenchère comme tu l'as si bien écrit.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 21:29:07 ]

30
Idem je trouve que l'UltraProteus sonne moins bien que le Morpheus ...
Je l'avais revendu rapidement d'ailleurs!

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^