Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-880
Photos
1/292
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Assigné un breath controller

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 4 followers
1 Assigné un breath controller
Bonsoir,

Quelqu'un sait il comment assigné le breath controller (bc02) pour que celui-ci commande "l'expression"? Dans le manuel on en parle dans le chapitre 10 de la page 14 et 15 qui nous envoi au chapitre 6 de la page 16 pour l’explication en détail, mais je n'ai pas compris les manipulations à effectuer pour que ce soit mon breath controller (en plus de mon clavier) qui influe sur l'expression? Je suis devant l'écran du jv, dans "edit" ensuite "patch Tone" j'ai:
Exp1 = +12: cutoff
Exp2= off
Exp3= off
Exp4= off

Et ensuite? lequel dois je modifié?
Merci pour votre aide...

Bàv
Afficher le premier post
11
Je reviens à vous pour les nouvelles après l'essai de l'excellent Midipipe qui à quasi résolu mon problème (merci Al1), avec ce programme je peux transformé le cc#02 du breath en n'importe quel autre c#..

Il y a encore 2 petits soucis qui n'ont aucun lien avec le Midipipe mais bien les réglages interne du jv80,
lorsque a l'aide du midipipe je transforme le CC#02 en cc#11 il n y a absolument aucun effet qui en sort et ce avec tout les preset que j'ai essayé...

ou bien dans le jv l'expression n'est pas active pour ces presets (ce qui serait bizarre sur une 30aine de presets éssayé)
ou bien le jv n'a pas du tout de cc#11 ???
sachant que tout le reste fonctionne: Mod wheel, Portamento Time, Data entry, Main volume,.... tout sauf cc#11 ??

2éme chose comment fait-on dans le jv880 pour assigné un autre effet au pith de modulation du clavier?
12

Salut,
comme Data Entry, Mod Wheel et Main Volume semblent fonctionner, a priori, la réception des Control Chnages est activée.
Je te conseille donc d'aller vérifier dans les Patches concernés si quelque chose est affecté au message d'Expression, ce qui n'est pas forcément le cas sur les Presets...

Je ne comprends pas ta deuxième question, désolé...

13
Désolé pour la réponse tardive Kaerzed, après le boulot hier soir plus le courage de jouer...

La raison pour laquelle l'expression ne fonctionnait pas c'est par-ce-que j'avais fais le test avec la carte"PCM-102 Guitar&brass" qui contient entre autres des sax... et pour cette carte l'expression ne fonctionne pour aucun preset!!!! tant dis que lorsque je fais le test avec la "pn-jv80-2" là l'expression fonctionne pour quasi tous les presets!

Je n'ai que des cartes pn-jv80 et Pcm et je ne me sent pas le courage de réglé l'expression pour chaque instrument à vent... Je suis occupé à essayer d'avoir une ou deux cartes SR-jv (dont l'indispensable orchestral), là au moins, je suis sûr qu'ils ont dû réglé l'expression pour là plus-part instruments à vent et autres...

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:02:08 ]