Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Pocket Operator

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 16 389 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Pocket Operator
Teenage Engineering PO-35 speak
Teenage Engineering continue de développer sa gamme de synthétiseurs de poche et présente aujourd’hui au NAMM les PO-33 KO! et PO-35 Speak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
ouai tu peux ouvrir un thread " Octatrack Vs Po 33 " :-D
92
C'est d’ailleurs plutôt une mini MPC.

Le bidule est assez sympa quand même: hier soir calé sur youtube, j'ai picoré des sons à droite à gauche ... ça permet de faire des petites séquences réellement inédite ...
93
c'est ça qui est attirant je trouve le côté, toujours avec soi pour choper nimporte quoi.
Le truc c'est que la fréquence d'échantillonage fait flipper. Le chiptune de tps en tps pourquoi ps, mais si c'est trop lofi, ça restreint les possibilités ( mais dans le mauvais sens amha ).
j'ai pas tester hein, c'est une supposition.
94
Citation de Vince_ :
... la fréquence d’échantillonnage fait flipper. Le chiptune de tps en tps pourquoi ps, mais si c'est trop lofi, ça restreint les possibilités


C'est à la fois lofi et fun. La fréquence d’échantillonnage n'est en tout cas pas un frein à la créativité (pour le moment). Il faut à mon avis privilégier le Line in pour éviter le souffle lors de la capture de samples, bien que le minuscule micro fonctionne plutôt pas mal. Les sons d'usine sont sympas, il y a déjà de quoi faire, surtout avec les drums. Le chaînage des patterns est un vrai + (jusqu'à 128 patterns peuvent être chaînés). Ce que je trouve dommage c'est que le PO-33 ne soit pas stéréo (pas de panoramique possible comme sur le Volca sample) ...
95
dailleurs ces deux machines pourraient être complémentaire pour rester dans du pas cher simple et fun ( si on les bosse un minimum quoi ).
Mais ça a l'air chiant le transfert de sample sur le volca. C'est le truc qui me fait dire " meh ".
SI ça pouvait sampler à la volée ou au moins recevoir des samples facilement ce serait cool.

bien qu'assez curieux des PO, je crois que le plus sage pour l'instant est que je mette des piles dans mon zoom h2 pour choper des sons un peu nimporte où et les foutre dans l'ordi après.
Ca et peut être essayer un pocket sampler ( une appli android ) voir si ça a un intérêt ( c'est 2euros 50 )

96
x
Hors sujet :
Citation :
ça a l'air chiant le transfert de sample sur le volca. Si ça pouvait sampler à la volée ou au moins recevoir des samples facilement ce serait cool.


Ce n'est pas si chiant que ça. Il faut trouver le bon software (Vosyr dans mon cas) pour le chargement des samples. Le fait d'avoir à passer par un ordi permet de préparer/éditer ses samples, et de les placer où on le souhaite dans la (petite) mémoire de la machine ...
97
98
superbe vidéo et track encore :bravo:

tu peux maintenant nous faire un petit top de tes pocket operator préférés, et même en poussant le bouchon un top de tes meilleurs achats dans la catégories ( volca, roland jd xi etc...) :-D
99
Excellent morceau ! Ça me rappelle qu'il faudrait que je consacre un peu plus de temps à mes petits POs moi icon_facepalm.gif
100
Merci les gars pour vos com:aime:!!!mais en ce moment trop grosse flemme pour le topo des bidules...
par contre j'attend les démos d'autres utilisateurs !!!...;)