Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 912 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est d'la balle :bravo:
J'aime sa sonorité :bravo: l'effet de Phaser :aime:
Bravo à Monsieur synthwalker pour se super test :bravo:
22
Très bon test !
Et salutation à CandyX :-D!
23
Quelle déception! Pas un pour dire :
- que ça sonne hyper numérique
- que c'est beaucoup trop cher par rapport à un bon VST
- qu'en 2014 c'est impensable d'avoir seulement 12 mémoires sur un synthé numérique
- qu'au lieu de surfer sur la vague vintage en émulant de vieilles gloires du siècle dernier, Waldorf ferait mieux d'innover.
Pfff...Vous vous êtes fait laver le cerveau et les oreilles ou quoi? :8O:
24
Citation de synthwalker :
N'hésitez pas à tenter de deviner ce qui est ou pas du Streichfett !

A la première écoute je dirais que les invités VIP sont:
Cocktail:String Melody (je suppose, ça sonne bien italien, mais je n'ai jamais eu de String Melody)
MixedString: Vp330 (à la première écoute mais j'hésite, parce que la partie basse ne provient pas du VP)
ReLay: Solina
StringsPhaser: Solina (déjà un son magnifique, combiné à la SM c'est encore une autre dimension, tout en finesse)
VocStrings: Vp330
Zo Chorus Both String: RS505 (me souviens plus trop, j'ai eu très peu de temps le RS505, en tout cas ça sonne bien Roland!)

J'espère me tromper et que ce soit le Streichmachin qu'on entend sur tous les extraits :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:20:16 ]

25

Nicolas, il y a du bon et du moins bon... mrgreen

Par exemple, Z0 Chorus Both String c'est le Streichfett à 100%, joué sec, puis avec effet chorus, puis avec chorus + ensemble "string", puis avec ensemble "string" seul... (tous les effets cités sont internes au Streichfett - quand c'est un exemple Streichfett, c'est 100% Striechfett enregistré direct sans post-prod)

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:37:59 ]

26
Je déconnais évidemment. :-D
Malheureusement pour nos portefeuilles, une phrase du test résume ce coup de maitre : aussi à l’aise en studio que sur scène, il fera rarement doublon dans un set musical.
On n'a pas souvent vu une machine faire l'unanimité à sa sortie. Sa musicalité parle à presque tout le monde, jeune ou vieux.
Et il n'est pas assez cher pour nous faire hésiter longtemps. icon_facepalm.gif


Pour en revenir au petit jeu : pour moi Cocktail, MixedStrings et VocOrganSynth ne proviendraient pas du Streichfett. Par contre, je suis bien incapable de dire de quelles machines ces extraits proviennent. :oops:
27

Le prix est édifiant par rapport à la qualité de ce que j'entends. Bravo Waldorf.

28

Krapod, merci d'avoir joué le jeu : il y a du vrai et du moins vrai...  icon_wink.gif

Par exemple, VocOrganSYnth provient du seul Streichfett : section Strings avec empilage choeurs + orgue et partie Solo empilée en position Synth (avec attaque retardée sur l'enveloppe et effet tremolo),le tout en une seule prise bien sûr (comme tout le reste)...

Je ne dis pas si le reste est bon ou pas, sinon vous allez finir par tout déduire...  icon_diablotin.gif

29
Je veux cette machiiiiiiiiiiineuh ! :aime:
30
De mon humble avis, ReLay ne vient pas du Streichfett mais d'un Solina ...
Pour les autres, je ne saurai pas dire, je ne connais pas les autres machines.

Merci pour ce test.

PS: Après ré-écoute, cocktail aussi ne vient pas du Streichfett.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 23:36:30 ]