Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pulsar Audio Primavera
Photos
1/1
Pulsar Audio Primavera

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Pulsar Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Pulsar Audio dévoile Primavera

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 120 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Pulsar Audio dévoile Primavera
345725.png
Six modèles de réverbes à ressort, réunis en un seul et même plug-in, c’est là la proposition du développeur français Pulsar Audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de jptoo2 :
Testé acheté...Oui tubby est vraiment bien ...pars contre le bouton présence n'est pas asser subtil à mon goût ,il envoi très vite des résonances très désagréables ...

Peux-tu être plus explicite? J'hésite à la prendre. Résonances dans quelles parties du spectre?
Merci!
12
Le bouton de présence est juste un eq en cloche sur les hauts mediums si tu le pousse a fond c'est agressif c'est sur mais sinon c'est un paramètre tout ce qu'il y a de plus normal quand on l'utilise bien.
13
Ok. Merci. Donc, autant utiliser un eq plus neutre après la reverb dans ce cas.
14
oui c'est sur si tu veux une égalisation un peu plus poussé. C'est dommage d'ailleurs qu'il n'ai pas intégré dans le volet déroulant habituel un eq comme sur 1178 par exemple. prochaine mise a jour ? Sinon très beau plug c'est mon go to pour ce qui est du ressort.
15
En ce qui me concerne, j’ai déjà Springs d’Audiothing et j’ai donc chargé Primavera pour comparer. J’ai trouvé des configs Springs qui sonnent comme Primavera. Bien sûr les 2 produits ne sont techniquement pas comparables car Springs est basé sur des IR alors que Primavera est apparemment basé sur des algorithmes (étonnants de réalisme d’ailleurs tant les sonorités se ressemblent pour certains éléments choisis dans Springs. C’est presque à se demander s’il n’y a pas un peu d’IR associé aux algorithmes).
Alors pour moi, après comparaison, je n’achète pas. Je n’aurais pas possédé Springs, j’achetais.
J’en ai profité pour comparer avec les spring de softube, klevgrand et Hornet qui , elles, sonnent différemment avec un bon point pour le son de la Hornet.👍
16
Je voulais écrire Klanghelm et j’ai écrit Klevgrand, désolé. (Pas de spring reverb chez Klevgrand)
17
Hello, pour éviter tout malentendu, je précise qu’étant Grenoblois, je connais des membres de l'équipe Pulsar.
Cette réverb est géniale. Ce que j'apprécie chez eux, en dehors de la qualité des émulations (étant vieux, j'ai travaillé avec des versions hardware proposé par la Primavera) c'est ajout de fonctions très utiles en mixe que la technologie de l'époque ne pouvait pas offrir. J'ai bugué tout un après-midi sur la version bêta : guitares, voix, snare, wurli, orgue... la palette est énorme.
Autre intérêt : le drive ! c'est un des meilleurs que j'ai entendu. je l'ai utilisé hier sans enclencher la réverb sur une voix et une guitare DI : c'est magique.
Pour info, j'utilise principalement les plates EMT UAD, la 480 toujours chez UAD, la Walhalla quand j'ai fumé et maintenant la Primavera pour le printemps. Euh, Spring.