Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic émule l'EMT 250 avec un contrôleur

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 6 023 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic émule l'EMT 250 avec un contrôleur
TC Electronic DVR250-DT
TC Electronic continue de développer sa série Icon et après le délai TC2290-DT, il s’attaque à l’une des réverbes les plus mythiques, l’EMT 250.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon ça pourrait être cool, ne serait ce que pour aussi controler le plugin d'UAD :bravo:
12
13
Ben franchement je vois pas trop l'intérêt par rapport à une strymon bigsky d'occaz ou a une Lexicon LXP15 (son grain particulier est :aime:). Comme cela a été souligné plus haut, moi j'ai plus de ports usb dispo et en terme de ressource processeur, je me demande ce que vaut ce plug.
C'est là que je me dit qu'il manque quelque chose dans cette nouvelle donne numérique. Perso, j'aimerais une sorte de surface équipé de gros DSP et d'un SSD et qui fasse carte son/table de mix usb et jack/ gestion des effets/midi (du style Roland MX1)et dans laquelle on pourrait placer tous les plug ins vst (avec contrôle midi à rappels de mémoire).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
bon, pour résumer la tendance: on va finir par se retrouver avec des studios envahis de hardware comme au bon vieux temps,la seule différence c'est que les plugs-in couteront moins cher et sonneront moins bien que leur ancêtres copiés :mdr:
15
C'est tout sauf idiot un dongle qui est en même temps HUI, mais quelle garantie que le soft sera maintenu à jour assez longtemps pour que ça soit plus intéressant qu'un contrôleur "générique" ?
Que faire si l'USB du contrôleur se met en défaut ? Peut-on le réparer facilement (sans avoir une station et des outils CMS) ? En trouvera t-on en spare ? Peut-on ouvrir une session sans avoir le contrôleur avec soi (autorisation physique à la première utilisation) ?

Que le son soit bon est (à mon sens) le strict minimum, et il en va de même pour le hardware. On parle quand même d'un outil de travail.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation de Hiyasta1 :

Oui, le contrôleur est une espèce de dongle géant ;)

Merci pour la confirmation.;)
J'espère que ça ne va pas devenir une mode, ce type d'approche. Avec nos bureaux de home studio déjà emcombrés, c'est pas la solution la plus adaptée. Un script de mapping pour les claviers midi les plus connus aurait été plus judicieux.
Bref, ça sonne mais je n'adhère pas. Encore un moyen encombrant d'enfermer les gens dans un système fermé pseudo vintage.:oops2:
17
Le fait que cette télécommande soit indispensable à l'utilisation du soft induit qu'il sera impossible de l'essayer en démo. Donc impensable pour moi. Il y a trop de bonnes reverbes pour en acheter une sans l'avoir testée. Un remote en "option" aurait été mieux, comme ça, en cas de panne du hardware on peut quand même finir une session ou en reloader une. D'ailleurs, si c'est un échec commercial à cause de cette télécommande, ils sortiront peut-être la reverb seule !
18
Ben je trouve ca plutot chouette, a voir si le controleur permet de mapper d’autres vst en midi, comme ca j’ai a peu pres les memes parametres sous les doigts, je trouve le controleur mignon et bien pensé. J’ai acheté pas mal de petits controleurs midi pour differents effets et honnetement je trouve ca bof. Si je veux un truc polyvalent et creatif pour l’assigner à des parametres par projet j’irai plutot chez expressive e pour moduler mes fx
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 21:47:45 ]

19
Oula, mais ça sonne quand même super bien et la vidéo est d'enfer (vraiment j'adore) :bave:
Le prix fait un peu tiquer, mais il faut voir à l'usage si l'ergonomie du contrôleur apporte vraiment un plus dans l'usage de chacun. A voir aussi s'il est possible de l'utiliser sur d'autres plugs et si c'est utile dans ce contexte.
20
Citation de THOMAS :
Ben je trouve ca plutot chouette, a voir si le controleur permet de mapper d’autres vst en midi, comme ca j’ai a peu pres les memes parametres sous les doigts, je trouve le controleur mignon et bien pensé. J’ai acheté pas mal de petits controleurs midi pour differents effets et honnetement je trouve ca bof. Si je veux un truc polyvalent et creatif pour l’assigner à des parametres par projet j’irai plutot chez expressive e pour moduler mes fx

A mon goût, le contrôleur en option serait un plus mais pas indispensable en soi. Les Nektar de chez Panorama font un très bon job pour le mapping ainsi que d'autres unités midi. C'est long, je l'accorde, mais quand c'est bien fait, ça avance.;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 22:13:34 ]