Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet aide pour créer un morceau sur l'emax

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 077 vues
  • 4 followers
1 aide pour créer un morceau sur l'emax

bonjours à tous j'aimerais savoir comment creer un morceau de A à Z avec l'emax  à l'aide d'un séquenceur hote (preset,supermode...j'ai rien compris icon_neutral.gif ) en décrivant chaque étape genre en 1 sampling...,2 preset....etc,etc...Je vous en serais très reconnaissant.

Je précise tout de meme que j'arrive à sampler et que mon sequenceur hote reconnait mon emax (j'arrive juste à sortir 1 son en fait).

Afficher le premier post
11

Apparement je dois etre comme le type du SAV d'Omar et Fred...Chui trop con!!! icon_lol.gif.

12

Mille merci ara ari g pigé la manip  icon_bravo.gif c'est vraiment à l'ancienne cette machine  icon_wink.gif,bon j'aimerais maintenant sauvegardé mes 3 piste...Que dois-je faire??? Ah j'oubliais,comment faire pour assigner la piste 1 par exemple à la sortie 2,3,4,5,6,7 ou 8???

ps: T'appuies FORT et tu RElaches,t'appuies FORT et tu RElaches!!! icon_mdr.gif

13
Ben tu sauvegardes tout sur la disquette: preset management > 2 > save all.

A noter qu'à chaque fois que tu allumes l'Emax tu dois réactiver manuellement le super mode. Ca ne peut pas être sauvegardé.

Citation :
Ah j'oubliais,comment faire pour assigner la piste 1 par exemple à la sortie 2,3,4,5,6,7 ou 8???

C'est pas la piste que tu assignes mais le preset, voir simplement une note.
Notamment lorsque tu réalises un drumkit dans un preset et que tu veux sortir chaque son sur une sortie séparée.

Preset definition > 2 // tu sélectionnes la note haute et la note basse. Ca donne:

- 1/1 si tu veux que ton son sorte sur la sortie 1
- 1/4 si tu veux jouer un accord de 4 notes par exemples, avec les notes qui tounent aléatoirement sur les sorties séparées.
- Etc...pour les autres combinaisons possibles.

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:50:44 ]

14
Citation :
T'appuies FORT et tu RElaches,t'appuies FORT et tu RElaches!!!

:mrg:
Un petit coup de dépoussiérant et de Deoxit s'impose.
15

Un grand merci encore ari ara de m'avoir donner un peu de ton temps,c'est pas fréquent de nos jours et je tiens à à le souligner  icon_wink.gif.

16
Bonjour, (10 ans plus tard) j'ai une petite question concernant cet histoire de multi pistes (midi) (Je possède un EMAX 1 HD/SE le tout en SD) . Je n'ai pas réussi a faire fonctionner le midi mode pour le moment entre les "preset" mais ce n'est pas ma question (au bout de 2000 fois j'y parviendrai certainement)...

Pouvons nous utiliser un CHANNEL MIDI different pour différentes "BANK" et non "PRESET". par exemple charger ma bank SP12 qui sera en séparés (Kick, Snare, Hat, sur mes Sorties Audio: 1, 2 et 3) assigné sur mon CHANNEL MIDI 1, PUIS charger une autre bank de bass que j'assignerai sur mon CHANNEL MIDI 2 (Sortie audio 4) et , ensuite un gros PAD ou Synthé sur mon CHANNEL MIDI 3 et la vient une question dans la question, puis-je assigner ce dernier (PAD ou Synthé) en STEREO (pour profiter de toute la puissance de l'EMAX) sur les Sorties audio 5/6 par exemple?

Et pour être encore un peu plus pointu, le faire sortir par la sortie MASTER qui me pose encore une dernière question dans la meme question, puis-je n'entendre que le PAD/SYNTH dans la sortie master et ne pas entendre mon preset SP1200 ni ma BASS qui sont assignés sur d'autres sorties audio.

En espérant que ma question est claire, je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 20:26:17 ]

17
Une seule banque à la fois dans un Emax (dans tout sampler E-mu d'ailleurs).
Dans une banque, il y a :
- des Samples assignés à des Presets
- des Presets assignables à des pistes du Séquenceur

Le Supermode permet de simuler un mode Multi (ou Performance sur certains synthés), en assignant des Presets à des pistes du séquenceur, sans enregistrer de séquence complète mais juste un Record/Stop pour activer la séquence. La séquence devient alors un Multi, c'est là que sont mémorisés les numéros de Presets sur leurs canaux Midi respectifs.