Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 6 691 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?
Une lampée de tubes ?
Depuis l'époque de la Big Muff Pi originale, Electro-Harmonix a fabriqué de nombreuses pédales de distorsion, l'une des dernières étant l'EHX Tortion (187€ tarif conseillé). Bien plus qu'une simple distorsion, elle offre tout une gamme d'overdrives, des sons clairs plaisants, un canal boost et même une sortie directe avec simulation d'ampli.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mmmmm....TRES intéressant qu'elle puisse jouer le rôle de préamp pour enregistrement direct des grattes ! Je trouve ça très convaincant, moi... :bave:

Et sinon, sur ce genre d'application, il y a quoi comme produits concurrents dans des tarifs proches ?
3
Salut,
Je l'ai achetée le mois dernier, testée en répète et en réamp de pistes avec WOSIII en simu ampli + baffles, et bien c'est très très bon tout ça...

Je ferai un avis après l'avoir essayé un peu plus.
4
@ Vilsad : et tu as essayé l'enregistrement en direct ?
5
j'ai réampé mes prises à partir d'un son brut en sortant par le XLR DI et même sans activer le simu de baffle WOSIII, ça sonne assez bien.
6
Je suis parano ou est ce que EHX commence à confier sa production en terrain asiatique ? Je dis cela car de plus en plus la mention "Made in NYC - USA" tend à disparaître de l'impression du dessus des productions récentes pour un simple "EHX.COM" ou un plus énigmatique "New York City - USA" (et pas Made In NYC...)
Je me suis toujours posé la question de savoir si une partie de la fabrication était d'ores et déjà confié à des ouvriers d'un pays lointain, au regard des prix toujours planché des produits proposés par EHX (juste ce qu'il faut du moins pour pouvoir continuer à arborer un Made In USA) mais là...
Ceux qui ont acheté cette pédale ont-ils la réponse ? La célèbre mention est-elle encore présente ailleurs sur un flan ou sur le dos de la pédale ou doit-on définitivement faire une croix sur une production (en partie du moins) US ?
Bon tout cela mis à part (je sais je suis hors sujet !) cette pédale a l'air vraiment intéressante...

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 17:37:02 ]

7
Citation :
La célèbre mention est-elle encore présente ailleurs sur un flan


Spécialité pâtissière délicieuse ! Par contre j'ai acheté très récemment deux EHX à 50 euros environ (la soul food et la hot tubes - très bonnes d'ailleurs) et il me semble bien avoir remarqué la mention "made in USA", je vérifierai

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 21:25:47 ]

8
x
Hors sujet :
Je suis parano ou est ce que EHX commence à confier sa production en terrain asiatique ? Je dis cela car de plus en plus la mention "Made in NYC - USA" tend à disparaître de l'impression du dessus des productions récentes pour un simple "EHX.COM" ou un plus énigmatique "New York City - USA" (et pas Made In NYC...)
Je me suis toujours posé la question de savoir si une partie de la fabrication était d'ores et déjà confié à des ouvriers d'un pays lointain, au regard des prix toujours planché des produits proposés par EHX (juste ce qu'il faut du moins pour pouvoir continuer à arborer un Made In USA) mais là...


ca a été toujours le cas chez EHX. Le made in "cequetuveux" c'est du flan en barre. Les PCB est circuits sont monté en Chine et arrivé aux state mise en boite et test. Et Matthews ne l'a jamais caché (voir le docu "fuzz" ) Faut pas rêver non plus, au prix ou ils vendent ca faut pas croire ce qu'il y a marqué sur la boite.

Ca va de meme pour fulltone, MXR/Dunlop ect...

rumorofsmoke.github.io/

9
Je crois aussi que ça concerne que la boite, une fois j'ai ouverte ma Big Muff par curiosité et je crois avoir bien vu un sticker ou une mention sur la PCB qui disait "Made in China".
De toute manière c'est des composants CMS dedans à présent, ça sera toujours des machines qui le feront, on est pas du tout dans des résistances placées et soudées avec amour en boutique, mais ça ne rendra pas le son des pédales plus froid pour autant :-D
10
Citation de vilsad :
j'ai réampé mes prises à partir d'un son brut en sortant par le XLR DI et même sans activer le simu de baffle WOSIII, ça sonne assez bien.


Le simu de baffle dont tu parles c'est celui de l'EHX, ou un autre, externe ?