Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Maker 2014
Photos
1/15
Magix Music Maker 2014

Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

Prix public : 100 € TTC
2/10

Sujet Commentaires sur le test : Musique moqueur

  • 65 réponses
  • 33 participants
  • 15 871 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Musique moqueur
Musique moqueur
Autrefois précurseur dans le domaine de la MAO grand public, Music Maker nous revient dans une édition 2014 qui entend bien boucler la boucle. Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Bonjour à tout le monde, je suis utilisateur des produits MMM depuis de nombreuses années et en tant qu'amateur au premier degré, je trouve de mon côté qu'il y a moyen de bien s'amuser pour un débutant avec les produits Magix. Évidemment, en tant que musiciens professionnels, vous avez sûrement raison sur bien des points, mais de là à "casser" ce produit de la sorte me laisse un peu pantois. Je persiste à dire, démonstration à l'appui avec ma centaine de compositions (sur http://www.lamediatheque.be/emergences/artistes/192/fdemontigny/?playlist=1 )Magix Music Maker (2013 Premium pour ma part) , en tant qu'amateur ayant un tant soit peu l'oreille musicale et le rythme dans la tête, je continuerai de mon côté à bien m'amuser avec ce produit.
Musicalement vôtre !
42
Salut tout le monde. pour ma part, je suis fan des produits Magix...
... d'il y a 10 ans!!

En effet, j'aurais gratifié le Run Away Award à Music Maker et à Music Studio depuis quelques versions déjà.

Le Music Maker qui m'a le plus satisfait est la version 7 Deluxe (de 2003 je crois) pour laquelle je m'étais saigné de 700Frs, et qui était d'une stabilité et d'une ergonomie peu commune.

C'est après que ça a décliné.
Les pires évolutions étant celles des 3-4 dernières années.

Mon Music Studio 2005, hormis que la section midi soit un logiciel séparé (clone de E-Magic) me ravis dans sa section audio. La version 2008 qui inclut l'audio ET le MIDI est proche de la perfection (par rapport à mes attentes), mais qu'est-ce qui m'a pris d'acheter la 2010!
C'est là que les premiers pop-up ont commencé à jaillir. J'avais voulu utiliser le filtre FFT, de série dans les précédentes moutures, et là, pop! Une fenêtre m'invite à re-cracher au bassinet et à claquer 400€ pour la version pro, alors que ce filtre était fourni pour le même prix dans la version (deluxe plus) précédente.
Je suis aujourd'hui en train d'essayer Cakewalk Music Creator 6 qui a l'air méchamment blindé en fonctions de touts poils, mais je regrette toutefois l'ergonomie Magix.

White Rabbit Powaaa! Run Away!!


ps: Ni!
43
Oufff!!!! Pas de version mac.... Reste loin loin ! Petit lapin !
Par contre le morceau automatique je comprend pas.... C'est ce que je compose tout les jours... icon_facepalm.gif:-D
44

Salut,

Moi aussi je bosse avec Music Magix Maker depuis 1 an et demi .J'ai essayé Audacity ,Mixcraft et je réfléchis pour aller vers Protools .Pour les bugs sur Magix ,il y a une aide en ligne .J'y ai fait appel ,ils m'ont résolu 30 défauts et bugs .Mais il continue à planter de temps en temps ,mais moins qu'avant .Je peux utiliser 15 pistes sans soucis ,mais à la 16ème (1 page d'écran complète) ,là c'est impossible ,ça fait des "tac-tacs" de partout .J'ai pas une bête de course en pc (portable) aussi,je crois que j'ai 2go de ram ,c'est tout.

Pour la reconnaissance du rythme ,c'est vrai ,j'ai l'impression qu'il fait n'importe quoi .Ex :sur mon clavier Yam' si je mets bpm=128 ,Magix,lui ne va pas me mettre 128 ,jamais il ne met la même valeur que mon clavier.

Par contre ce qui est très bien, c'est son analyseur de spectre :on voit vers quelle fréquence ,le son sature ,c'est plus facile à régler qu'avec un simple vu-mètre stéréo qui va dans le rouge .

Je peux dire que l'aide en ligne Magix, a installé une tempo .Avant quand j'avais des bugs ,quand j'enregistrais ,ça allait très vite ,tellement vite que ça plantait. Depuis l'aide en ligne ,quand j'enregistre le projet ,c'est plus long il faut attendre environ 6-8 secondes, mais ça ne plante plus de ce côté là.Ca plante quand on fait trop de choses à la fois .

Magix , c'est comme une vieille auto ,faut pas trop la brusquer, pas trop lui tirer dessus, y aller doucement.

Autre chose de très gênant encore :et il semble qu'il y ait des décalages suite à l'exportation/importation mais à distance, en ligne .Parce que moi je n'ai pas de problème pour exporter sur mon pc.

Autre problème : les artefacts .C'est vrai qu'il y en a ,pas toujours ,mais il y en a quand même .A plusieurs reprises ,j'ai quasi fini une compo ,et au dernier moment je me dit aller ,je n'ai plus qu'à régler le niveau final et c'est bon ,et là patatrac ...Un artefact ,un "crraaaacc" qui s'ajoute à la compo'. Alors là c'est long ,il faut inspecter piste par piste pour savoir ou ça se produit ,puis l'enlever "à la main". Alors que la compo' était quasi finie ,ça c'est rageant ,c'est agaçant. Il y a intérêt à avoir plusieurs fichiers, sinon...C'est la cata' .

Voilà en gros les soucis que j'ai avec Magix Music Maker à l'utilisation, si ça peut aider quelqu'un dans ses choix...Tant mieux !

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

45
Merci de nous mettre en garde.

Incompréhensible quand on voit la stabilité de Samplitude.
46
Merci de nous mettre en garde.

Incompréhensible quand on voit la stabilité de Samplitude.
47
Oups
48
c'est quand meme pas d'hier que MM plante il y a eu des versions qui etaient aussi mauvaises que celle là ! ! !
oui il y a une aide en ligne mais quand tu crée un titre que tu ouvres revolta et que tout se barre , tu peux toujours appeler l'aide en ligne ta session elle est perdue .
magix une fois magix dernière fois.....
REAPER et tous les VST VSTI free qui existent ......
on va pas non plus payer pour moins bien

NI ! nom de bryan.....
49
Je vous comprends vraiment pas... oui, c'est vrai qu'il y a des buggs mais quel programme n'en a pas ???? Magix est magique ! En tant qu'amateur, je suis fier de mes compos réalisées grâce à ce programme, la persévérance dans bien des domaines est le signe de réussite.... Que ce soit avec n'importe quel programme, amusez-vous, on en a toujours que pour son argent et si comme moi tu as l'occasion de prendre ton pied avec des compos faites sur MMM ou autres programmes, alors fais-le ... ( ma centaine de compos http://www.lamediatheque.be/emergences/artistes/192/fdemontigny/?playlist=1)... Le nom de ma prochaine compo ? Magix !j'y travaille... ;)
50
Y'a pas mal de DAW qui ne plantent pas à la 16 e piste et n'ajoutent pas d'artefacts a l'export.