Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment utiliser maschine avec son sequenceur logic

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 14 423 vues
  • 15 followers
1 comment utiliser maschine avec son sequenceur logic
salut a tous je viens de faire l'acquisition de maschine c'est vraiment une super becane .Par contre je sais pas trop comment l'intégré a mon sequenceur étant donner que maschine comporte aussi son propre sequenceur etc..
Comment l'utiliser vous ? Peut on extraire piste par piste et les mettres dans l'arrangement de logic ?

merci d'avance a tous ,

bastien
Afficher le premier post
21
Oui Maschine est compatible avec Audio Units...sauf que les plugs ins fournis avec Logic (exs24, Evb3, Es1...) ne semblent pas etre des AU mais des plug ins proprietaires de Logic qu'il est impossible d'utiliser autrement...
22
Citation :
Oui Maschine est compatible avec Audio Units...sauf que les plugs ins fournis avec Logic (exs24, Evb3, Es1...) ne semblent pas etre des AU mais des plug ins proprietaires de Logic qu'il est impossible d'utiliser autrement


Quelqu'un a t il une solution autre pour jouer les plug in Logic dans maschine autrement qu'en passant par le gestionnaire IAC ? Car comme dit plus haut, cela m'oblige a chaque fois de créer 2 projets (j'utilise maschine en standalone dans ce cas)
23
Bonjour tout l'monde !
Alors voila, je remonte un peut ce topic car cela fait plusieurs mois que je m'arrache les cheveux afin de trouver LA config qui me permettrai de jouer avec maschine et de séquencer dans logic. Je possède maschine MKII V2 et logic Pro X. Dis comme ça il existes des solutions, hors ce que je souhaite faire c'est jouer en midi dans logic les sons de maschine, je ne veux pas toucher au midi dans maschine. Si je sais comment jouer les "SOUND" de maschine (vst) dans logic, je veux pouvoir charger des "GROUP" dans maschine et jouer chaque sound de ce group en midi dans logic... exemple : je charge un group de drums je veux récupérer chaque sound de drum sur mon clavier midi afin de les jouer et de les enregistrer en midi dans logic. Par définition il seront lue dans maschine. Cela me permettrait de faire toute mon édition dans logic, pour convertir en audio à la toute fin. J’espère que je suis clair... merci pour vos réponses
Peace

 

http://www.joka-production.com

24
Salut mieux vaut tard que jamais lol

J'ai un peu le même problème après avoir épluché les tutoriels et les forums je n’arrive pas à utiliser ma Maschine dans logiqueX pour enregistrer directement. Le logiciel n’est pas cracké et j’utilise sur la piste instrument: maschine en multisortie 16x mono ensuite je crée les 16 pistes pour les 16 pads avec le boutton + (dans le mixer), j’attribue les outputs de chaque instrument dans maschine (ouvert dans logic) à chaque inputs des pistes créées dans le mixer tout fonctionne mais quand j’enregistre pas d’affichage de l’enregistrement ni rien simplement la barre rouge qui défile. Pouvez vous m’aider?
25
Citation :
Salut mieux vaut tard que jamais lol

J'ai un peu le même problème après avoir épluché les tutoriels et les forums je n’arrive pas à utiliser ma Maschine dans logiqueX pour enregistrer directement. Le logiciel n’est pas cracké et j’utilise sur la piste instrument: maschine en multisortie 16x mono ensuite je crée les 16 pistes pour les 16 pads avec le boutton + (dans le mixer), j’attribue les outputs de chaque instrument dans maschine (ouvert dans logic) à chaque inputs des pistes créées dans le mixer tout fonctionne mais quand j’enregistre pas d’affichage de l’enregistrement ni rien simplement la barre rouge qui défile. Pouvez vous m’aider?

c'est normal, car les 16 pistes que tu as créées sont des bus et non des pistes audio.
tu dois en plus créér 16 pistes audio puis router les bus dedans.
C est long a faire la première fois, d ou l intérêt de faire un template .

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 19:17:26 ]

26
L.M.S.A,

J'ai le meme problème, mais je n'arrive pas à router ces pistes bus (de drums venant de maschine) vers des pistas audio.
Peux tu m'aider stp ???

Merci beaucoup car je m'arrache les cheveux et c'est ce qui me bloque pour tout le reste de mes compos.

Merci d'avance !!!
27
Salut,
1- créer une piste instrument « maschine 16 out mono « dans un projet vide Logic
2- dans la fenêtre table de mixage appuyer sur + en bas de ta piste instrument maschine. A chaque click ça va créer une piste auxiliaire ( ou bus).
3. Créer autant de pistes audio que du bus.
4. Affecter chaque bus en entrée sur les pistes audio. Ex piste audio 1 = bus 1 en entrée de la piste. Piste audio 2 = bus 2 en entrée de la piste.
5. Dans maschine ( plug In) ,affecter les sounds ou les groupes vers les outputs dans la page channel. par défaut un sound est affecter au groupe et un groupe est affecté au master. Du coup l output 1 correspondra au bus 1, l output 2 au bus 2 , etc.
6- Armer les pistes audios, clic sur le «  r » de chaque piste audio
7- lancer l enregistrement.


Perso j ai arrêté cette méthode qui en plus d être fastidieuse , elle est limitée à 16 pistes mono ou 8 stéréo.
Je vais plus vite en faisant un export multipistes dans maschine standalone et ensuite les importer dans Logic en tant que simples fichiers audio.
28
Waaaah effectivement c’est bien galère !
J’ai essayé (ça m’a pris 1h haha)
En fait router les pistes instruments logicielles vers des bus qui eux mm sont routés vers des pistes audio...
Le problème avec ça c’est qu’on se retrouve vite fait avec 50 pistes au lieu de 16 et pour y voir clair c’est pas facile...(meme si on peut classer le tout en mode plus simple pour virer les bus, à un moment on a besoin de rouvrir le bordel)

Et sinon la technique de l’export est bien plus simple effectivement mais si tu veux retoucher un son tu es obligé de rouvrir ton maschine en stand-alone...

Comment tu fais toi dans ce cas par exemple ?

Bref merci beaucoup pour ton aide en tout cas !! C’est cool !!
29
Si je dois changer une basse groupe B. Je crée une piste maschine normale avec le bon projet, je supprime tous les groupes sauf le B. Puis j exporte en drag drop de maschine vers Logic via l icône en haut à droite du piano roll sur maschine.
Avec cette piste maschine tu peux recharger le projet et sélectionner le groupe ou le sound à modifier.
Je me sert beaucoup de l export via drag drop pour bosser sur Logic.
30
Alors moi ce que j’essaie de faire,
C’est de balancer mes sons de batterie
En drag and drop (on est d’accord qu’on parle de midi là et non d’audio ?
car c’est un kit midi 808 basique)

Je le fais glisser dans Logic sur ma piste
(maschine branchée en tant que plug in)

Mais ça me crée d’autres pistes (en tout 16 et c’est ce que je veux)
Mais qui n’ont rien à voir.
Des pianos par exemple avec ce que j’ai joué à la batterie mais sur des trompettes piano et autre....

Autant dire que le résultat est très moyen (quoiqu’assez drôle) ...m’enfin je voudrais que ça joue mes sounds de batterie...

Peux tu m’aider la dessus ?

Merci encore !