Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 16 703 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
Ghost in the Maschine
En 2009 apparaissait Maschine, première du nom. Composée d’un contrôleur et d’un logiciel associé, elle se proposait d’offrir aux aficionados de la souris et de l’écran le workflow d’un appareil du type de la MPC, et aux irréductibles de cette dernière la puissance de traitement d’un ordinateur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Un grand merci pour ce test très attendu, ainsi que pour l'opinion sur le tarif.
Etant depuis longtemps adepte fanatique des bonnes vieilles MPC, je crois que je vais quand même finir par craquer pour une de ces maschines. Mais avant, je testerai de mes propres mains cette fonction "semi-quantitize".
3
Craques donc !:-D Je doutais aussi, mais depuis que j'ai ma Maschine, je pense que les MPC n'ont plus de raison d'être. Un ancien utilisateur de MPC (2000xl, 1000; 2500)
4
Dans les moins ont peut ajouter
- 4 Inputs stéréo maximum (même si ton interface en à 16)
--> Qui sont certes routables dans la nouvelle table de mixage en tant qu'entrée, mais ça ne sert à rien on peut pas bouncer en realtime donc pas record avec maschine standalone. ça ne sert qu'en monitoring, ou avec le sampler. Dommage.
5

Merci pour ce test plutôt complet et tout à fait impartial. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Oui super test, ultra complet, j'aurais aussi aimé avoir un avis sur la pertinence de studio, vis-a-vis d'une MkII basique.
7
Merci pour le test !
Je suis Maschine depuis un moment, j'ai même hésité (un peu) à me le procurer, mais finalement je préfère voir de bons musiciens l'utiliser (comme J. Ellis), et rester sur mes mes propres machins qui permettent de jouer... une musique plus éclectique.
8
Concrètement j'ai du mal à comprendre l'intégration de Maschine dans un DAW. Et pourtant s'il me permettait de simplement TOUT contrôler avec un même matériel je trouve ça génial. Mais j'ai un peu lu le test de travers j'y reviendrai...
9
Test version XXL :bravo: beau boulot merci !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

10
Citation de Valødia :
Concrètement j'ai du mal à comprendre l'intégration de Maschine dans un DAW. Et pourtant s'il me permettait de simplement TOUT contrôler avec un même matériel je trouve ça génial. Mais j'ai un peu lu le test de travers j'y reviendrai...


J'utilise maschine sous live et franchement ca marche vraiment bien.
J'ai routé les 16 pistes de maschine dan 16 piste audio de live,groupé le tout et tout ce qui concerne les percus passe par lui.

C'est en quelque sorte un drum rack,avec des effets vraiment pensé pour ca et surtout un controle en direct avec le controlleur.

Alors oui ca fait cher c'est clair,j'aurait clairement aimé une carte DSP integré a maschine pour liberer le cpu pour le reste de la compo,mais je trouve l'integration pas mal fichu et au final gagne du temps (pour moi en tout cas).

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...