Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 157 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
181
182
Citation de Dr :
Néanmoins ça me semble un défi que de découvrir une STAN en si peu de temps. C'est donc normal de passer à côté de quelques fonctions, surtout celles spécifiques comme celle-ci. Je trouve pourtant que nos deux testeurs s'en tirent rudement bien. :boire:


Tout à fait... c'est comme pour le fait d'avoir raté les faders, ça peut arriver ;)
D'ailleurs, dans les petites astuces pour l'écran, il n'y a pas que les screensets:

On peut aussi jouer avec les fenêtres directement. Par exemple pour ceux qui veulent avoir une fenêtre arrangement et une fenêtre mix, comme pour dans Protools (entre autre), on peut ouvrir une nouvelle fenêtre Mix avec Alt+Cmd+2. Puis dans les raccourcis, on peut se faire un raccourci perso pour cycler entre les fenêtre. C'est dans General, Cycle Through Windows. Moi je me suis mis CMD+:

Et donc ensuite, dès que l'on veut passer d'une fenêtre arrangement à mixer, ou de mixer à arrangement, on peut juste le faire avec son petit raccourci clavier. Et ça cycle plus rapidement encore que les screensets qui sont obligés de redimensionner et repositionner les fenêtres. Là on passe simplement d'une fenêtre à une autre. Lorsqu'on est sur une petit écran (genre 13"), ça peut aider car si on commence à ouvrir l'inspecteur, le browser, le mixer, il ne reste plus vraiment de place pour l'arrangement. Alors pour le coup, on peut passer d'un arrangement en plein écran à un mixer en plein écran.

Et si c'est l'édition qui vous intéresse le plus, on peut le faire avec d'autres fenêtre, y compris le piano roll qu'on peut ouvrir avec Alt+Cmd+4. On utilise alors le même raccourci pour cycler entre les fenêtres. Si on a l'arrangement, le mixer et le piano roll d'ouvert, il cyclera entre les trois.

Une petite astuce que tout le monde ne connait pas forcément et qui pourtant peut être bien utile, surtout quand on vient d'un daw qui avait un environnement à deux écrans (Arrangement/Mixer) comme Protools par exemple.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

183
Bonjour

Merci beaucoup pour cet essai très détaillé et instructif.
Je débute dans le monde de la MAO et j'ai une question de débutant avant d'investir dans Logic Pro X : est-il compatible avec ma carte son Steinberg UR44 ? En effet je ne trouve nulle part mention de cette compatibilité sur le site d'Apple, ni sur le site de Steinberg...et l'UR 44 étant livrée avec une version Cubase Light, j'ai des doutes...

Merci pour votre répons:D:e.

Jean-Marie
184
À partir du moment où un logiciel est compatible avec Core Audio, qui est le standard sur Mac OS X, il fonctionnera avec toutes les interfaces audio compatibles avec Core Audio. Et une interface audio peut difficilement être qualifiée de "compatible Mac OS" si elle n'est pas compatible Core Audio.

C'est effectivement le cas :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/interfaces_audio/ur_series/modeles/ur44.html

Donc il n'y a pas d'inquiétude. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 12:57:14 ]

185
Tout à fait : en dehors de très rares exceptions (Propellerhead Balance par exemple et sans doute certaines interfaces AVID), je ne crois pas connaître d'interface qui ne fonctionne qu'avec un logiciel particulier.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

186
Sauf erreur de ma part, les interfaces Avid peuvent fonctionner en Core Audio et donc avec n'importe quel DAW... Bien évidement, on a pas forcément accès à toutes les fonctionnalités d'intégration (DSP, UI de control, etc...), mais ça fonctionne quand même.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

187
Oui mais j'imagine qu'à l'époque du TDM, il devait y avoir des trucs bien fermés.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

188
oui, mais c'était il y a deux décennies au moins et il y a eu trois révolutions technologiques depuis... même si je sais que pour certains c'est comme si c'était hier!
C'est sur qu'en vieillissant on perd parfois la notion du temps... LOL!!! (rhoo que je suis taquin dès le lundi :) :) )

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

189
Merci à tous pour vos réponses !

Musicalement

JM
190
Bonsoir, je m'invite en catimini ici car je recherche un forum sur Logic pro et le dernier Mac pro (que je projette d'acheter) sur Audiofanzine, et mis à part celui d'il y a 3 ans avec la saga Audiomac, je n'ai rien trouvé.