Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 158 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Question moteur audio, le seul test qui vaille est le suivant : Prendre un fichier audio (ou un ensemble de pistes audio brutes, sans traitement), faire un bounce avec un logiciel, faire le même bounce avec un autre logiciel (en faisant attention à ce que les règles de gestion des panoramiques notamment soient les mêmes), remettre les 2 fichiers dans un DAW, bouncer en mettant l'un des fichiers en inversion de phase, et refaire un bounce. Tu t'apercevras que le signal résultant est un silence absolu, ce qui siginifie que les 2 fichiers sont donc strictement identiques.

Le test à déjà été fait de multiples fois avec tous les DAW et le résultat est sans appel : sauf quand le logiciel applique automatiquement un traitement lors du bounce (HEAT sur Pro tools, ou encore le très spécifique Harrisson Mixbus) c'est toujours ce résultat qui sort, prouvant de fait que les "moteurs audio" (qui est un terme impropre) sont strictement identiques.

Je ne retrouve pas là les sujets sur AF où cela a été démontré, mais une petite recherche devrait te permettre de les retrouver.
22

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

23
icon_facepalm.gif

Aïe.
ça faisait un moment que le débat stérile sur les prétendues "différences" entre les moteurs audio des séquenceurs n'était pas revenu polluer un forum. Comme quoi, et c'est vrai dans plein de domaines, les démonstrations irréfutables d'un jour se voient toujours remises en cause.
24
Moi le moteur de ma moto est meilleur que celui de ma stan et je peux le prouver !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:20:19 ]

25

chacun son experience n'est il pas ?  comme chacun sait la terre est plate ce sont de tres nombreuses personnes de tous horizons et compétences qui l'ont dit!

bonne journée à tous :) poster et passer sa vie sur les forums c'est bien et plein d'enseignement mais c'est chronophage et c'est du temps qu'on ne passe pas à experimenter: dans tous ceux qui parlent ici combien on eux meme fait le test? y compris celui tres discutable du déphasage à partir d'un fichier? Logic sonne mieux que Cubase les gars! prenez le temps que vous mettez à lire ou commenter les forums et faites le test vous meme à la place et on en reparle. messieurs les modérateurs désoler de "polluer" ce forum si c'est vraiment le cas.

cordialement

TL

 

 

Thierry Lestien

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:34:19 ]

26
Réponse typique de la personne prise en flagrant délit de ne plus avoir d'argument. Dommage car là n'était pas le but.

J'ai fait moi meme le test avec Logic, Pro Tools, Cubase, Live et audition. Aucune différence. voilà.
27
Citation de ReNo :
Le bundle... oui il est fourni, mais vous connaissez un utilisateur qui s'en contente?

Personnellement, recevoir 15 GO de boucles, samples et d'effets qui remplissent un disque dur et qui ne servent quasiment jamais, c'est juste du remplissage. C'est un peu comme les albums des années 90, comme il y'avait 74 minutes dispo sur un CD, les artistes se sentaient obligés de nous foutre 11 titres fades, inutiles et vite pondus derrière leur trois singles pour justifier le prix d'un "ALBUM".


En fait de 15 Go, t'en est loin, 13 go rien que pour Alchemy. Et la totale c'est 45go (sans compter Logic), seulement de samples.

Malheureusement ce ORLP (méritant) a largement sous estimé la puissance des producer kits (14 go) qui m'ont fait abandonner
Superior drummer 2..., le mixage multipiste des batteries est à la hauteur oui....

Le contenu est inégal certe, parce qu'il cumule toute la production autour de Logic depuis longtemps (un plus en matière de compatibilité de session).

A+

Moa c'est moa !

28

Toi meme? dans quelle contexte? peux tu développer? pas avec des banques de son ou des samplers  quand meme?  si c'était vrai nous ne serions pas en train de causer..mais baste passons je sors.

Thierry Lestien

29
Citation :
si c'était vrai nous ne serions pas en train de causer


Bien, je me fais traiter de menteur. Effectivement, le mieux est que tu sortes.
30
Oui il faut arrêter de propager ces bêties sur la sommation qui serait différente d'un logiciel à un autre. En fait appliquer un gain et faire une sommation, c'est comme par exemple sur une liste de prix HT ajouter la TVA puis additionner la commande (voir algorithmes ci-dessous). Faites le dans excel, on sait que ça donne toujours la même chose. Là on remplace "prix" par "sample", c'est tout. Prétendre le contraire, demander à chacun de tester, désolé mais c'est aussi ridicule que de vérifier si la caisse enregistreuse s'est trompé dans son cumul.
Tout ça vient du fait qu'en analogique il était évidemment beaucoup plus compliqué (voire impossible) de faire des additions qui soient justes à -140dBFS près.


Quelques liens :

L'absence de différence de son entre les séquenceurs / moteur audio :
- algorithme de Ardour = https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio,post.3578705.html
- algorithme de Live (Ableton) par Robert Henke = https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio,post.3578667.html
- exemple "tableur excel", puis algorithme Audacity : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio,post.5413434.html