Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools SE
Photos
1/1
Avid Pro Tools SE

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro Tools SE: Comment enregistrer une Batterie sur 8 pistes ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 3 170 vues
  • 2 followers
1 Pro Tools SE: Comment enregistrer une Batterie sur 8 pistes ?
Bonjour.

J'ai branché ma batterie sur 8 micros, relié en XLR à ma carte Fast Track Ultra 8R.
Les pic se déclenchent bien; le son est donc dispo.

Le Probleme arrive sur Pro Tools.
Quand je met mes 8 pistes, je ne peux choisir que "Input 1" ou "Input 2"
Or j'ai besoin des 6 autres entrées.... Apres plusieurs heures de recherche, je vous demande de l'aide.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 12:37:36 ]

Afficher le premier post
11
Pour les entrées j'ai aucun problèmes. Les 8 signal sont actifs et réagissent correctement. Je pense vraiment pas que le problème vienne de la Carte Son.

C'est vraiment sur Pro Tools que ça bloque. Comme si il ne detectait que 2 Entrées. Alors qu'il devrait y en avoir 8. Si bien que pendant l'enregistrement, j'ai seulement les micros branchés sur la voie 1 et la voie 2 qui enregistrent. Les autres étant introuvable via Pro Tools.
12
Est-ce que tu as été voir dans le "playback engine" si ta carte est bien sélectionnée? Et si toutes tes entrées sont bien dans la liste?
13
+1 vévé c est le pas suivant á faire.
14
Je n'arrive pas à ouvrir le "Playback Engine"
Je maintiens N lorsque je lance Pro Tools, mais celui-ci se lance comme d'habitude.
15
explication
16
Je n'ai pas du tout cette version de Pro Tools.. (Peut etre la source de mon problème ?)
Je possède Pro Tools SE, et du coup ce qu'il explique dans la vidéo m'est inconnu.. (Les fenetres dont il parle ne me sont pas accessible)
17
Visiblement le N au démarrage n'existe pas dans ta version..

Tu n'as pas un onglet setup?

Et accessoirement, tu n'as pas le pdf "user guide"?

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 15:18:30 ]

18
Pour le "User Guide", il y en a un en ligne, mais celui ne comporte pas ce que je recherche (après l'avoir lu entierement.. il n'y a qu'un survol de chaque étape)

Pour l'onglet "Setup" le seul onglet disponible qui touche aux réglages est "Paramètres" dans le quel j'ai 3 onglets "Audio", "Surface de Controle" et "Session".
19
Va dans audio.. Tu devrais pouvoir sélectionner ta carte..

Pour info je suis sur Pro Tools 10 donc j'essaie de t'aiguiller mais en aveugle vu que ce n'est pas le même programme (bien que de la même famille :-D)
20
Non dans "Audio" je ne peux selectionner ma carte. J'ai deux chois selon le type de travail que je souhaite effectuer; en l'occurrence "enregistrement" pour ce cas là.

C'est dans "Surface de Controle" que je peux selectionner ma carte. Et par la meme occasion choisir mes entrées et mes sorties (ma carte je présume; n'ayant le choix entre la carte ou rien). Et enfin choisir le nombre de canal, soit 8.

Apparemment les parametres ont l'air correct (d'apres vos aides et les differentes choses que j'ai pu trouver).
Mais rien à faire, seulement 2 entrées sont utilisables..