Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig

  • 75 réponses
  • 34 participants
  • 12 114 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig
The Beauty and the Bitwig
Le cousin orange du séquenceur vert et gris nous revient dans une seconde version qui, si elle ne tient pas toutes les promesses tenues, n’en demeure pas moins très, très intéressante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Les boutons peuvent être renommé en haut à gauche dans l'inspecteur.

https://soundcloud.com/oliver2050

22
Citation de Los :
Citation :
Red Led ca va quand même?


Merci de t'en inquiéter Reno, et oui, je te rassure : notre Red Led national va bien. Il s'est juste chopé une sorte de mononucléose qui fait que rouler un câble lui prend 25 minutes avant d'aller se recoucher, en mode lapin duracell qui n'a plus de piles. On attend donc que Dame Nature lui rende toute sa vitalité.



Bon rétablissement à lui.

Je compatis, la mononucléose c'est pénible, c'est un peu comme si on t'enfermais dans un épisode de Derrick.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 23:32:36 ]

23
Petit truc à la con aussi : à ma connaissance bigwig est le seul daw à proposer une interface tactile pensée et optimisée pour les tablettes. Un régal sur une surface Pro 3/4 par exemple.

Perso, je suis utilisateur ableton depuis la version 1, partenaire de maudio avant l'heure, j´ai basculé sur bigwig 1 progressivement et avec cette nouvelle version je commence à utiliser de moins en moins ableton (que je garde car grosse librairie de clips utilisateur).
Sans parler des modulateurs, la possibilité d'éditer l'audio précisément au sein des clips pour moi c'est le truc qui me manque dans live. Et aussi, et aussi... le truc qui peut sauver, un système qui protège le plantage du daw en cas de plantage d'un plugin... l'instance va se désactiver, sans faire planter le daw, avec la possibilité de le relancer en un clic.

Globalement je reste fan des deux éditeurs, ableton pour ses algorithmes, ses possibilités avec le launcher, max4live... et bigwig pour proposer une alternative avec quelques nouveautés et je pense que c'est une bonne chose qu'un éditeur mette un peu la pression à ableton car ils vivent sur leurs acquis depuis un petit moment, malgré l'excellent push 2.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 23:50:52 ]

24
x
Hors sujet :
Citation de amnesy :
Petit truc à la con aussi : à ma connaissance bigwig est le seul daw à proposer une interface tactile pensée et optimisée pour les tablettes.

Non. Depuis la v12, FL Studio à été entièrement vectorisé et est « scalable » au pixel près dans toutes les résolutions. Et ce n'est pas qu'une bête vectorisation. La GUI a aussi été adaptée avec des modes d'affichage (clavier virtuel, etc.) permettant de tapoter facilement sur des touches et grosses icônes spécialement adaptées pour les surfaces tactiles. Et ça, c'est sans parler de la version mobile qui, elle, est entièrement conçue et pensée pour les phones/tablettes. Sinon, il y a aussi Studio One qui a été vectorisé, quoique pas spécialement adapté pour les petits écrans tactiles cependant.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
Et c'est quand qu'on entend un truc ?
nan, définitivement nan.
C'est super ... pour du pro.
C'est super de pouvoir tout faire, sauf que la place est déjà prise, " Les Dieux du STAN "
icon_facepalm.gif

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

26
Citation de darkmoon :
x
Hors sujet :
Citation de amnesy :
Petit truc à la con aussi : à ma connaissance bigwig est le seul daw à proposer une interface tactile pensée et optimisée pour les tablettes.

Non. Depuis la v12, FL Studio à été entièrement vectorisé et est « scalable » au pixel près dans toutes les résolutions. Et ce n'est pas qu'une bête vectorisation. La GUI a aussi été adaptée avec des modes d'affichage (clavier virtuel, etc.) permettant de tapoter facilement sur des touches et grosses icônes spécialement adaptées pour les surfaces tactiles. Et ça, c'est sans parler de la version mobile qui, elle, est entièrement conçue et pensée pour les phones/tablettes. Sinon, il y a aussi Studio One qui a été vectorisé, quoique pas spécialement adapté pour les petits écrans tactiles cependant.



Bien vu, mais j'ai encore cette image de fruity loops d'une groovebox virtuelle, et non d'un daw complet, mais je sais que le truc à beaucoup évolué entre temps. Merci pour la remarque, à voir si ils sont aussi complet au niveau feature, car bitwig a mis la barre très haute dès la version 1, interface revue dès qu'on passe en mode tactile (taille des éléments repensée et pianorloll facon push) gestion du MPE, des gestes multitouch, assignation de n'importe quel paramètre à la pression sur le stylet. Bref ils sont vraiment daw et instrument pour le coup. Je conseille pour ceux qui s'intéressent au tactile le site surfaceproaudio, c'est blindé de vidéos et de tests.

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 09:42:53 ]

27
Merci pour ce test et bon rétablissement à Red Led ! (je compatis pour Derrick)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Citation :
Bon rétablissement à lui.

Je compatis, la mononucléose c'est pénible, c'est un peu comme si on t'enfermais dans un épisode de Derrick.

:pong:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Sans avoir en tete les qualités et defauts, les particularités de la v1 ,on ne se rend pas bien compte dans la video du travail realisé et de certains aspects completement geniaux de bitwig, comme les pistes hybrides audio/midi par exemple
Thom'
30
@newjazz: Concernant ta remarque sur les Stans qui tournent sous Linux,
comme précisé plus haut, Bitwig n'est pas le seul multi-OS (Tracktion, Ardour, Mixbus et
bientôt Reaper) et on ne peut pas vraiment dire qu'il respecte les 'critères'
Linux dans la mesure où il ne prend toujours pas en charge (malgré les promeeses)
les plugins lv2, qui est le standart actuel chez les pingouins, et dire que Tracktion/Ardour/Mixbus
ne sont pas des vrais Stans, fallait osez....mais sans rancune ;)