Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous avez Sonar ? Passez à Cubase à moitié prix

  • 64 réponses
  • 36 participants
  • 8 927 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Vous avez Sonar ? Passez à Cubase à moitié prix
Cakewalk Sonar Platinum
Steinberg réagit à l’annonce de la fermeture de Cakewalk en faisant une offre spéciale aux futurs orphelins de Sonar qui cherchent une STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation :
sans aucun instrument virtuel, et avec bien moins de plugins que les autres DAWs n'offrent de VSTs.

C'est presque ça, il y a un synthé inclus très basique mais qui permet de faire des petites choses et surtout un sampler très pratique qui permet de se faire des instrus virtuels (cf les drumkit de PoumTchak).
Quant aux plugins, il y en a quelques uns et qui sont pour la plupart très bien. Plus une foule de JS (JesusSonic), dans lesquelles on trouve quelques pépites comme des trucs bof bof.
Citation :
J'ai entendu quelque part qu'une personne de l'équipe de développement de Reaper est parti, quelqu'un en sait il plus à ce sujet ?

Ils ne sont plus que 2, Jeffos (un des dévs français de Reaper mais aussi des SWS) est parti il y a plusieurs mois déjà.
J'en ignore les raisons.
52
C'est une fausse nouvelle qui a été colportée sur le groupe Cakewalk users de Facebook. En fait ce "crossgrade" a moitié prix est proposé a tous les utilisateurs/ propriétaires de DAWs que ce soit Cakewalk Sonar ou une autre marque. Ils essayent d'attire les gens vers Cubase, indépendamment de ce qui se passe en ce moment avec la marque Cakewalk.
53
J'ai fait le crossgrade, ayant Sonar Platinium ... je ne sais pas si l'offre est exceptionnelle ou pas, peu importe, un crossgrade à moins de 300 euros pour Cubase, çà me parait raisonnable... auparavant, j'ai regardé objectivement plusieurs solutions :
- ne rien faire et attendre une heureuse issue sur Sonar : je n'y crois plus car je crois plutôt que l'équipe de développement est déjà en pleine recherche d'emploi et va exploser dans les semaines qui viennent
- ne rien faire et continuer à utiliser Sonar dans son état actuel pendant deux ou trois ans... c'est reculer pour mieux sauter
- basculer sur pro Tools : pas de crossgrade, donc cher, et pas vraiment le top sur le Midi (plutôt dédié ingé son. J'ai de plus Sibelius et je trouve que le support Avid n'est pas top
- basculer sur Studio One : j'ai essayé des démos mais il est en retard sur le MIDI
- Basculer sur Reaper : Manifestement un super logiciel mais ... une fois paramétré et complété de ses extensions (trop long à prendre en main donc, pour moi) et pas vraiment de garantie sur la pérennité de Crokos...
- Basculer sur Cubase Pro : c'est ce que j'ai fait... et pour l'instant je suis ravi.

L’art ne se décrète pas… il se constate..

54
Tiens apparemment, les gars de Chromeo sont passé de Sonar à Cubase avant l'annonce ^^
55
56



..."L'affaire du siècle"... Spectralayers Pro inclus dans cette offre...
...Tout ça, pour le prix d'un seul plugin ailleurs :8O: !... Hallucinant

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 04:33:05 ]

57
Dans le sondage c'était une STAN moins utilisée que Sonar, donc pour ce qui me concerne méfiance.
58
Citation de Zaiuz :
Dans le sondage c'était une STAN moins utilisée que Sonar, donc pour ce qui me concerne méfiance.

...

Samplitude "moins utilisé que Sonar" (chez Audiofanzine francophone) certainement, mais :

- les utilisateurs de Sonar sont très majoritairement des amateurs, une foule d'amateurs, qui se retrouvent "le bec dans l'eau" à moyen terme,

- le forum fermé des usagers de Samplitude/Sequoia, c'est 10 776 membres majoritairement pros et semi pros, dont pas mal de "pros de chez pros", dont certains légendaires qui font partie de l'histoire de l'industrie musicale,

- Samplitude est un "top du panier", solution archi complète avec certaines possibilités uniques archi pratiques, Samplitude est un "top du son" et de l'édition audio,

- donc, pour le prix d'un seul plugin jusqu'au 20/12/2017:8O:, possibilité de s'équiper d'une solution totale "plus que complète" (qui contient une foule de plugins VST VSTi et ARA Melodyne tous de la meilleure qualité, 70 Go de banques de sons souvent meilleures que celles de Kontakt pour le sampler inclus Independence - excellent sampler, chargement plus rapide que Kontakt - , des possibilités hyper pointues à tous les niveaux envisageables), composition-enregistrement-mixage-édition sonore et débruitages-mastering + le logiciel "révolutionnaire" Spectralayers Pro (se renseigner pour comprendre les possibilités "révolutionnaires" de Spectralayers Pro)...

...À vous de voir, il ne reste plus beaucoup de jours pour sauter sur cette affaire incroyable, vous pouvez regarder les contenus et possibilités de Samplitude Pro X3 Suite chez MAGIX, les sondages c'est de la m... :-D

http://www.magix.com/int/samplitude/new-features/#c704187

http://www.magix.com/fr/samplitude/

http://www.magix.com/us/spectralayers/

http://www.magix.com/us/sound-forge/

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 19:36:24 ]

59
Est-ce que la STAN la plus utilisée par les pro n'est pas (encore) Pro Tools ?
Dans mon cas quand je serais amené à changer, le nombre d'utilisateurs et en particuliers d'amateurs et francophones aura un poids non négligeable dans mon choix. Que des super pro américains s'en servent me laisse très indifférent. C'est pas eux qui viendrons discuter/aider sur le forum. Un autre critère c'est la disponibilité de formations comme Elephorm ou les Tutos d'Anto. Pour Cubase, Live (même Maschine qui n'est pas tout à fait une STAN) il y a des formations. Un magasin de musique à côté de chez moi en propose aussi pour Live.
Spectralayers Pro répond à des besoins très pro. Justement je me demande si une base d'utilisateurs pro sans une bonne base amateur est viable sur le moyen terme. Ce qui compte c'est le nombre d'utilisateurs payants et pas leur niveau d'utilisation. Est ce que ProTools n'est pas rentable grâce à la vente de Hardware ?
Samplitude, avec ses objets audios a l'air très puissant pour certains usages, mais à mon niveau très amateur c'est pas un critère décisif. Par contre l'ergonomie/facilité d'utilisation est ce que je mets en N°2. Le test de RedLed et LosTeignos (https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-pro-x2-suite/editorial/tests/en-attendant-x3.html montrait bien le problème sur la version ProX2, est ce que ça a changé sur la ProX3 ?
En N°1 c'est la pérennité/probable du soft :8O: (presque impossible à évaluer). Le bundle je m'en fiche, maintenant je suis équipé (clavier NI, plus up-grade Komplete à prix remisé) et les VST de Sonar utilisable ailleurs (Reverbs OverLoud, Addictive drums, Melodyne) et quelques autres acheté, comme sans doute la plupart des utilisateurs de Sonar. L'intégration du protocole ARA est un vrai plus c'est vrai. Peut être pas décisif, mais là il faut reconnaitre que les STAN les plus représentées tournent le dos à ça, profitant de leur "hégémonie".
60
Par les "pro" oui c'est protools pour plein de raison, habitude au soft intégration avec tout le systeme protools HD deja installé,....
le soft qui a une grosse communauté "amateur" est ableton, beaucoup de tuto dessus, etc... bien si on compose à partir de loop, FL également les 2 sont puissant sur le marché surtout ableton, bitwig ne la pas trop secoué
samplitude pas accroché dessus ca semble lourd vieux en ergo, presonus ergonomique simple a prendre en main, complet meme si des vst ext seront les bienvenues, enfin plus ingé et compos enregistrées que du travail a partir de loop