Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Commentaires sur le test : 11+1 = X

  • 41 réponses
  • 24 participants
  • 16 397 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : 11+1 = X
Vous attendiez tous Samplitude 12, eh bien voici Samplitude Pro X. Magix a fait le ménage dans sa gamme des séquenceurs audio pro pour ne garder au final que Sequoia, le vaisseau amiral, Samplitude Pro X et Samplitude Pro X Suite. C'est aujourd'hui Samplitude Pro X qui retient notre attention et fait l'objet de ce test dans sa version française, s'il vous plait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Pour moi Samplitude, c'est un Logic mais sur PC.

Il y a tout ce qu'il faut pour travailler tout de suite correctement, de façon stable et sans forcément avoir des plug-ins externes qui peuvent coûter un bras pour une qualité parfois douteuse ou quasi-similaire (sans vouloir faire une généralisation bien sûr !)

De tels logiciels ne s'apprennent pas en une journée, il faut être patient et bosser sur quelques projets. Encore plus quant on est home sudiste.

J'ai débuté vers 2002 avec Magix Music Studio Deluxe, version light de SAM à 50 euros.
A travers différentes réactualisation de cette version grand public, j'ai appris en douceur et sans le savoir les bases de Samplitude.

Ergonomique, intuitif, pensée intelligemment grâce à la gestion Objet...
C'est un vrai plus par rapport à la concurrence (moins de pistes à gérer, moins de ressource utiliser, meilleur organisation du projet, ...)

Fin 2009, j'ai franchi le pas pour Samplitude 10.
Autant dire que c'est le jour et la nuit entre une version à 50 euros et la version complète à 500 euros ! En plus d'avoir toutes les fonctionnalités sans trop de limitation, il y a un vrai suivi pour les mises à jour.

Puis voilà que Magix m'envoie une offre pour ce Noël 2011 :
Passer à Samplitude Pro X pour 200 euros au lieu de 500 (60% de réduction !)

Comme l'indique l'article, j'y ai vachement gagné par rapport à la V10 !
C'est comme si j'avais eu Samplitude 11 Pro anciennement facturé 1000 euros :bravo:

- Au revoir les limitations pénibles sur les sous-groupes et les aux. Idem pour les pistes mais j'ai appris depuis 2002 à me limiter alors...

- Des plug-ins intéressant comme l'Essentiel FX, la correction par le mode Spectral, l'EQ 116 qui permet enfin de tailler le son par rapport à l'EQ d'origine (apparu en V11)

Le support 64 bits permet maintenant d'exploiter le potentiel de nos PC, des plug-ins d'effets ou des VST comme Symphonic Orchestra ou autre concurrent.

Franchement, prenez le temps de l'essayer et je pense que vous changerez d'avis ^^
Pour ceux qui n'ont aucun DAW, qui débute : "L'essayer, c'est l'adopter" :8)
(Désolé, elle est facile celle là)

Je retourne découvrir cette nouvelle version.
12
Ben à vrai dire, j'avais passée une semaine et demi voir plus sur la démo et les tutos de samplitude car avant je travaillais sur cubase, et j'avoue il y a de bonnes choses mais apres avoir essayée la demo de studio one v2, il n'y avait pas photo sur la facilité d'adaptation de Studio 1 est vraiment flagrante, car il y a certaines choses de base qui sont super simple à faire sur S1 par rapport a samplitude ou il faut ouvrir ttes sortes de fenetres a chaque fois, et S1 me rapprochait plus de cubase sur certains raccourcis donc il est clair que pour moi S1 est plus simple d'utilisation et vraiment complet mais il est clair aussi que c'est juste une question de gout si vs etes mieux avec samplitude c'est avec lui que vous devez etre mais pour mi je me sens plus a l'aise avec S1 ;-)
13
Je rejoins carolinebrodier sur la simplicité de S2. les boutons "editer/mixer/parcourir" glisser les virtuels à la souris...on gagne du temps et l'on ne pose plus de question.Lui fonctionne sur mac et pc...

J'ai testé toutes les versions de SAM et franchement c'est du lourd. j'ai toujours trouvé mes marques rapidement même si l'aspect me semble plus austère. il y a un côté rassurant chez magix. Par contre, les prix ont toujours été élevés, raison pour laquelle je n'ai jamais fait le pas.

C'est clair, il faut du temps pour explorer les possibilités, beaucoup plus que sur S2, mais je suis sur que ça vaut vraiment le coup.




[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 12:59:49 ]

14
Je suis sur Samplitude depuis la V4 (pas récent donc). J'ai lâché Protools à ce moment, et je ne regrette rien (la différence de prix étant passée dans du matos hardware qui ne sera jamais démodé). J'ai commandé l'update "Pro X suite" que j'attends avec impatience. Espérons que les bug du 64 bit soient corrigés rapidement.
15
Ont-ils enfin corrigé la partie midi ? Car dans toutes les versions que j'ai essayé, le midi bugait sévèrement...
16
Salut, je suis en train de tester Samplitude Pro X mais je n'arrive pas à configurer mon clavier maître (CME UF).. J'ai mon clavier brancher en usb, pas de soucie pour pour faire fonctionner le clavier en lui même mais plutôt pour l'assignation des boutons play/stop/rec, transport, les faders et potards. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci.
17
Citation de Didi_the_pig :
Ont-ils enfin corrigé la partie midi ? Car dans toutes les versions que j'ai essayé, le midi bugait sévèrement...


Salut, je n'ai eu aucun problème avec le midi sur Samplitude 10.
Mon utilisation reste basique : branchement d'un clavier maître, utilisation d'instruments virtuels, quelques enregistrements via le clavier et programmation directe en midi.

Petite demande à Giry, l'auteur de l'article, il serait intéressant de refaire le point sur cette partie. Le renvoie à l'article sur la V9 est une bonne idée mais la prise en charge du MIDI dans Samplitude a évolué depuis.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 14:37:38 ]

18
Citation de Dreammer :
Bonsoir,

Pour moi Samplitude, c'est un Logic mais sur PC.

Il y a tout ce qu'il faut pour travailler tout de suite correctement, de façon stable et sans forcément avoir des plug-ins externes qui peuvent coûter un bras pour une qualité parfois douteuse ou quasi-similaire (sans vouloir faire une généralisation bien sûr !)

De tels logiciels ne s'apprennent pas en une journée, il faut être patient et bosser sur quelques projets. Encore plus quant on est home sudiste.

Pour ceux qui n'ont aucun DAW, qui débute : "L'essayer, c'est l'adopter" :8)
(Désolé, elle est facile celle là)

.


Samplitude est au top des séquenceurs, sur mac il me manque. mais le comparer à logic... :/
19
Est-ce que comme dans Adobe Audition il y a un puissant éditeur Audio dans Samplitude ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

20
bien sur !!!! c'était meme sa première fonction :bravo: .

je m'en sert principalement pour ça.

(-;  Sois Funk  ;-)