Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Artist
Photos
1/8
PreSonus Studio One 3 Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit

Sujet Comment faire un bon mixage sans connaissance ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 075 vues
  • 7 followers
1 Comment faire un bon mixage sans connaissance ?
Hey ! Vous allez bien ?

Moi et mon meilleure pote, on viens tous juste d'acheter du matos afin d'avoir une meilleure qualité audio. Récemment nous avons acheter Studio One 3 version ARTIST.
J'ai enregistré un morceau il y a 3j, mais j'arrive pas a avoir une bonne qualité de ma voix, comme pour des artistes connu par exemple (je fais du rap).
Je sais que c'est normal car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, mais c'est assez frustrant.. :(

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des connaissances rien que pour m'expliquer les bases etc.. Je trouve pratiquement rien sur internet, et c'est en anglais.

Merci de vos futur réponses !
Bonne journée.
Afficher le premier post
11
à voir chez Waves ils font souvent des promos sur le site internet, des fois leur autotune est bradé, pareil pour maxbass qui t'aidera à avoir des "basses lourdes" juste avec un preset, après même agencer que des presets pour un truc qui sonne demande deja une certaine oreille...

Mais globutu a raison, le mixage pur et dur, qui ne va pas être créatif mais utile (genre faire un beau brouillon afin d'avoir une base solide pour ajouter les couleurs et les ptites touches) ça va etre EQ, Compression, Reverb un peu et des volumes, l'autotune se placera après quand tout semble bien en place, faudra retoucher surement après tout ça bien sur, mais le gros du boulot ça va etre eq/comp.

Si tu passes sur FL studio ils ont pitcher et newtone, deux correcteurs (l'un live, l'autre par correction graphique) qui valent melodyne et antares. Ca peut valoir le coup d'investir, y'a aussi des bons plugs natifs comme une reverb à convolution et quelques compresseurs basiques.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 13:06:14 ]