Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VST SYSTEM LINK avec EMU 0404 et Hercules 16/12 FW

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
1 VST SYSTEM LINK avec EMU 0404 et Hercules 16/12 FW
Voila ca fait pas mal de temps et de cartes son que je teste et je n'arrive toujours pas à utilisé la fonction SYSTEM LINK avec mes deux PC et les deux cartes son énuméré dans le titre.
Je suis en SPDIF optique et avec Cubase SX 3, et aucun test n'est concluant.
J'en appelle à votre aide. :mdr:
Afficher le premier post
11
Bonjour

Déterrage en règle d'un sujet sur lequel j'aurais besoin de précisions !

Ce message s'adresse plus particulièrement a Mix2dub

J'essaye désespérément de faire fonctionner VST system link avec une carte emu 404 pci sur PC et une 404 usb sur mac

Pour faire simple, ca marche pas! je n'arrive a rien, l'autotest ne me renvoi que des erreurs et si je linke les deux, il ne se passe rien :(

J'ai cru comprendre que tu (mix2dub) l'avais fait fonctionner, aurais tu quelques infos a me donner, car je pense que j'ai pas complétement appréhendé le routage des SPDIF sur la carte pci

Si tu peut m'aider?

Ca serait super cool

A bientôt, et espérant te lire, ou quelqu'un d'autre qui aurais une info :)
12
Salut, ca fait bien longtemps que je n'ai plus ce matos mais je vais essayer de t'aiguiller. De mémoire, le fait de passer par le logiciel de table de mixage d'EMU complique un peu l'affaire. Il faut être en direct monitoring pour ton SPDIF, utilise une config simple de la table de mix virtuelle pour l'instant, avec les 2 cartes, et donc en direct monitoring. Tu croises bien les cables ? Le In dans le Out et vice versa ? Tu peux également essayer avec les jacks, ca fonctionne, mais toujours en direct monitoring, pas d'intermediaire virtuel
13
Salut

Cool, merci de m'avoir répondu

De colère, je viens de virer le patch mix sur le PC !

En fait, pour le moment, j'essaye d'avoir un retour sur chaque machine, avec l'autotest, en bouclant l'entrée sur la sortie

Ce que je ne sais pas, c'est si il faut que je crée des entrées et des sorties supplémentaires dans cubase, ou si mes deux entrées et sorties sont suffisantes

En plus, je me trouve avec 32 in et 32 out asio sur le pc avec la carte pci, mais pas de in ou de out spdif spécifiques, contrairement a la 404 usb

Mais ca marche pas en auto test, je pense qu'il y a un truc que je ne configure pas comme il faut au niveau entrée / sorties :(

Merci encore de bien vouloir prendre du temps pour mon cas

14
perso j'ai abandonné l'affaire et je suis passé à vep pro de chez vienna. du coup ça coûte moins cher que de devoir payer une version de cubase ou de nuendo sur chaque machine. là 3 vepro si 3 ordi et ciao... une clé elicenser mais de toute façon ben il en aurait fallu une pour cubase alors...
depuis plus de problèmes de synchro. possibilité de charger des plugins au format vst2 et même en 32 bit alors...

j'ai été revoir la doc de cubase et nuendo et quand je vois que je dois encore et toujours acheter une carte audio par pc je trouve ça rédhibitoire.

avec un kvm on peut même utiliser le même clavier et les mêmes écrans si besoin. (avec system link aussi).

bref la simplicité de mise en œuvre de vepro m'a définitivement conquis. y a aussi le même système mais gratuit mais j'ai oublié le nom je vais le rechercher et si je le trouve je posterai sur le fil pour offrir une alternative pour ceux qui le veulent.

Eric

15
voici le soft gratuit pour l'instant qui permet la mise en réseau et sur les pc slave ont peut installer les vsti que l'on veut.

donc un ordinateur maître et des ordi esclaves. pas besoin de carte son sur les ordinateurs esclaves. le son et le midi passent par le reseau. tout est mixé dans cubase ou nuendo. en fait les ordi esclaves deviennent des "expandeurs" si j'ose dire.

https://audiogridder.com/

sur ce thread y a madamereve qui l'utilise et qui maîtrise totalement le soft https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.724614,top-config-pc-mao-2021-test-bench-discussion-debat,post.10876241,p.97.html mec tres sympa qui répondra à vos questions je n'en doute pas.

Eric

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 17:38:00 ]