Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 569 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Politique commerciale de m**** mettant de côté toutes notions de fidélisation et de satisfaction de la clientèle


C'est à mon avis une erreur de ne pas tenir compte des anciens utilisateurs fidèles, la concurrence étant de plus en plus affûtée.
Mais bon chez Avid on ne fait non plus aucun cadeau aux utilisateurs qui payent pourtant très cher et PT est toujours là.
De là à penser que Steinberg/Yamaha s'inspire d'Avid en termes de politique tarifaire, je crois qu'on est pas loin de la vérité malheureusement.
102

Il me semble que Cubase est loin d'être numéro 1 aux USA et pourtant il est presque au même prix que Thotho une fois la TVA appliquée donc difficile de dire que sa position de leader est la raison principale à cette politique tarifaire.

103
Rien à voir précisément avec Cubase..., mais je tiens à féliciter l'équipe d'AF!
Cette vidéo de présentation est vraiment une formule intéressante et sympathique à regarder; je trouve que ça manque ce genre de chose en français...
Et puis si je n'adhère pas toujours à l'ambiance des forums d'AF, ces vidéos apportent une certaine dose d'humanité, c'est très agréable et plus globalement ça me réconcilie avec le site paraissant plus souvent comme une grosse place d'échange sans âme...
Je relève ces derniers temps de très bonnes choses sur AF plutôt objectives et pertinentes, comme ces dernières vidéos pour Cubase ou Mashine Studio, ainsi que les tests écrits et démos audio de Synthwalker (m’intéressant personnellement davantage à l'univers des synthés).
Bravo; continuez!!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 15:45:42 ]

104
Déjà Sonar n'est dispo que sur PC, et Logic que sur Mac, donc déjà ils ne jouent pas dans la même cour, coûts de développement moins importants, le premier avantage de cubase c'est qu'au moins il est disponible quelque soit ton ordi. Studio One il y a des fonctionnalités absentes que l'on trouve pourtant chez cubase (y a t il seulement un score editor?) pareil pour reaper. Après on me sort que bitwig a des fonctionalités meilleures alors qu'il est toujours en béta et toujours pas disponible au grand public :-D Bref...

Un ableton live aussi c'est pas donné. Je pense que certains ont juste l'indignation sélective, quand UAD fait payer ses clients 200 dollars pour leur 1176 v2, tout le monde trouve ça génial, par contre steinberg sort une MAJ avec effets, sampleurs, instruments, et plein de fonctionalités nouvelles pour 49€ et c'est trop cher...

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 15:55:07 ]

105
bravo pour la vidéo ! continuez a prendre du temps pour ce genre de choses et puis vous êtes mimi tout plein les gars ;)

Et rappeler de temps en temps ce qui ce fait chez les autres ,en termes de tarifs ou d’intégration tiers c'est pas mal aussi ça recadre les AFicionados ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 16:09:06 ]

106
Dans cette jungle du marketing, je pense qu'il est devenu difficile de se faire des nouveaux clients. Quand un débutant décide de se mettre à la M.A.O., quel est l'interêt pour lui de se tourner vers cubase?

Faut se mettre à la place du débutant

Qu'a t'il comme alternative?

Ca dépend déjà du profil, et que trouve t'on comme profil chez les débutants en M.A.O.?

-DJ's : Aucun interet d'aller chez cubase, il existe des soft beaucoup plus adapté à ce concept
-Musicien "electro" : Idem, aucun interet, Un abelton Live ou un REASON représente une bien meilleure alternative
-Musicien "rock", "pop", "metal" : Aucun interet également. Pour faire des maquettes ou des enregistrements de son projet, il y'a des solutions bien plus alléchantes en termes de rapport qualité/Prix : SONAR X3, Studio one, REAPER
-Compositeur classique "MIDI" : là il y'a un interet, ok, mais la concurrence est rude. Il y'a des scores editors bien plus fournis que celui de Cubase. Alors certes, dans les scores editors, y'a pas de réèlles partie séquenceurs/hote de plug et mixage, mais à partir du moment ou tu écrits dans un editeur de partoche extérieur et que tu importe le MIDI juste pour le séquencage, l'édition sommaire et le mixage, encore une fois y'a des choix bien plus alléchants.
- Preneur de son, mixeur ou producteur débutant : Déjà, si tu sors d'une école, t'auras fait tes classes sous protools, donc tu gardes protools. Si tu ne proviens pas d'un école, encore une fois y'as des solutions méchamment plus interessantes pour de la production (SONAR, STUDIO ONE, REAPER)
- Pour toutes les autres disciplines nécéssitant une STAN comme par exemple, la post prod, le voice over, l'édition et la restauration audio, etc : Aucun interet non plus, Il y'a soit mieux, soit moins cher soit les deux à la fois.
- Pour les sondiers Live : Aucun interet non plus, la stabilité en très faible latence sur des projets chargés n'est pas l'atout numéro 1 de cubase.

Bref, J'ai l'impression que Cubase doit surtout sa survie à ses anciens clients. Et donc, ils sont obligé d'aller chercher la thune là, dans les poches des clients existant. D'où les updates payants très fréquents
107
Retour sur cubase ,étant sous X3 ,le petit plug loopmash me plait bien,genre d'effet dont je me servirai peut etre une fois ou deux sur des titres ,mais sa simplicité me séduit assez pour mon usage ,je suis donc en quête d'un équivalent en plug tires pour le start & stop ,et stutter ,le gate je me débrouille en side chain si besoin...

Merci pour vos conseilles comme d'hab ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 17:20:36 ]

108
> Reno

Perso, je te trouve rude avec Cubase.
Pour moi, c'est le séquenceur le plus ergonomique que j'ai utilisé. Si je suis passé à Reaper, c'est pour le prix, principalement, parce que cet élément n'est pas un détail...

Mais j'ai du revoir ma manière de travailler, et moi qui fait principalement du midi, et qui travaillait bcp avec le "VariAudio" (Melodyne à la Steinberg), j'ai du trouver des subterfuges avec Reaper qui sont moins efficaces et dont le résultat n'est pas forcément aussi satisfaisant.

Parce qu'en compo midi, il n'y a pas que le score editor qui est intéressant dans Cubase (perso je ne l'utilise pas), il y a par ex. le VST expression, le audio -> midi. Ici des trucs infaisables avec d'autres séquenceurs et pourtant hyyyyper pratiques :

Ou alors le rack VST qui permet de gérer le multiout de manière tellement simple.

Si Reaper pouvait intégrer mélodyne, ça serait génial. Après, c'est un coût certain à ajouter à Reaper...
109
@Reno

Je crois surtout qu'il y a des logiciels à la mode (Ableton, Studio One, UAD voire Logic...) à qui ont passe tous les défauts, et des logiciels sur qui on tape systématiquement (cubase, protools, Ni, waves...) et parfois ça tient plus d'une posture systématique de hater, plutôt que d'un avis objectif.

Par exemple les dernieres versions de Logic ou Live ont mis plusieurs années à arriver, et j'ai pas vu de truc vraiment mirobolant non plus quand elles sont sorties.

Après ableton live j'adore, je trouve que c'est une des plus grosses innovations en matière de production musicale de ces 10 dernières années, donc je comprends qu'on quitte cubase pour live car le concept est différent. Mais alors reaper, studio one, logic, protools ou cubase c'est kif kif mon pote. Y a rien que tu peux faire avec l'un que tu peux pas faire avec l'autre. Donc tu vas t'emmerder à apprendre une nouvelle DAW pour quoi au final? Pour faire exactement la même chose qu'avant à 2/3 fonctionalités près. A chacun de voir si ça vaut le coup.

Quant au débutant je vois pas pourquoi il pourrait pas utiliser cubase, ça marche très bien, c'est stable, plutôt bien foutu, régulièrement mis à jour. Dire que cubase ne présente aucun intérêt pour les musiciens ou les producteurs ....lol.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 18:07:58 ]

110
Citation de Neil :
Citation de entoine87 :

au sujet des versions SE qui sont fournies... et qui font raller.. et dire que Steinberg est radin.. et bien ils n'ont qu'à mettre cubase à 1500 euros et tout inclure (the grand, groove agent, les RND portico, les vintage collection de Yamaha, VST connect pro, etc ..) est ce que quand j'achete une UAD2 j'ai tous les plugs... biensur que non... on ne peut pas à la foi revendiquer un prix bas, et vouloir tout inclure...


Le problème, à mon sens, dans cette argumentation c'est que tu fais TOTALE abstraction de la concurrence: SONAR est largement cité ,à juste titre, dans la vidéo de Los Teignos et Red Led ... Si tu devais acheter les plugs fournis par SONAR X3 à l'unité (addictive Drums, TH2,Melodyne essential, Lounge Lizard etc ...) tu serais pas loin du tarif d'un Cubase complet (c'est un exemple).
Au sujet du workflow, s'extasier devant des track versions/track visibility/ou le rerecording c'est méconnaître ce qui se fait ailleurs... Perso, je sais faire ça depuis un peu plus de 3 ans, depuis que j'ai quitté Cubase justement, avec une autre STAN. Si ce genre de Feature vous fais gagner un temps aujourd'hui, imaginez le temps perdu depuis toutes ces années.
Autre point, à la lecture de la filière je me rend compte que parmi ceux qui ont fait des infidélités à Steinberg rare sont ceux qui ont fait marche arrière ou alors ils s'en cognent de la filière et restent muets ( ce qui est hautement probable,aussi).
Je ne suis pas sûr que Steinberg soit foncièrement "radin" ou "voleur", je pense que ça devient de plus en plus difficile de survivre sur le marché de la DAW/STAN (marché de niche au passage), la concurence foisonne et les monopoles tombent... Steinberg a choisi d'étaler(augmenter/maintenir?) ses recettes... qui m'aime me suive...


d'abord ne présumes pas que je ne suis au courant de rien de ce qui se fait ailleurs, il y a meme un temps où je les avais à peu près tous essayées. Si je reste sur Cubase, c'est que le workflow me correspond parfaitement, et que je m'arrache les cheveux sur les autres DAW (surement question d'habitude). Je sais également que des fonctionnalités présentes sur d'autres DAW depuis des années ne le sont pas sur Cubase, seulement ce que j'ai sur cubase je ne le trouve pas ailleurs... donc je reste sur Cubase. Il me semble que les "tracks versions" sont présentes sur protools depuis genre quoi.. le début ou presque.. et alors?? n'ai je point le droit de ne pas vouloir switcher juste pour ça et d’être content que ça soit là, et encore mieux implémenté dans cubase avec la 7.5.
N'ai je point également le droit de considérer cubase pour ce qu'il est et non de le comparer systématiquement à la concurrence. De trouver que 50 euros pour une mise à jour qui m'est grandement utile, c'est pas cher.
Et qui te dis que j'ai besoin de addictive drums,TH2, Lounge lizard.. des plugs de sonar et autres???? Et quand tu parles du temps que j'aurai perdu sois disant en restant sur cubase car je n'avais pas ces quelques fonctions....parce que je n'en aurai pas perdu du tout en switchant, et en perdant tout un tat d'autres features.. ?? Je fais totale abstraction de la concurrence car je suis sur Cubase et regarde ce que j'ai besoin, si la mise à jour vaut le coup ou pas! Quand j'ai acheté cubase il valait 200€ de plus que maintenant (SX3) et était bien moins fourni, et alors ? je m'en suis beaucoup servi, c'est comme ça, je ne me sens pas floué parce que maintenant c'est moins cher.
Par exemple, un truc très pratique sous Cubase est "l'enregistrement rétrospectif" (en l'occurence pour l'audio), la plupart de vous ne savent même pas de quoi il s'aggit, et pourtant c'est grandement util en studio.. ça me simplifie grandement la vie.. et je ne suis pas sur que ni protools, sonar, reaper ou autre ne le proposent... si c'est le cas tant mieux, juste pour dire que c'est ça et tout un tas de petits trucs que je ne retrouve pas ailleurs.., que je sais pourquoi je suis bien sur cubase, et que de limite se faire traiter de pigeon parce que je ne vois pas de problème à mettre 200€ de temps à autre dans l'évolution de mon outil de travail.. bref..