Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 351 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

slave1802

 

MP bravo

32
Je reviens pour quelques précisions :

On n’a jamais dit que Cubase était un mauvais logiciel, bien au contraire. On a juste estimé que cette mise à jour était un peu légère et on a été un peu déçus lors de l’annonce. On attend plus de Steinberg qui reste un éditeur phare dans le secteur et qu’on aime beaucoup.

Après, il faut reconnaitre que pendant que Steinberg enchaine les mises à jour tous les ans, certains concurrents restent au point mort, comme Studio One par exemple dont on attend une mise à jour depuis trop longtemps. Je pense qu’il vaut mieux sortir des mises à jour payantes que rien du tout, libre aux utilisateurs de sauter le pas suivant leur utilisation du logiciel.

Concernant les optimisations de la gestion des fenêtres sous Windows, nous n’en avons pas parlé dans la vidéo, car nous l’avons tourné sur Mac. Nous avons aussi des PCs au bureau, mais nous tournons les vidéos sur mon Mac pour des raisons pratiques. J’aurais dû mentionner quand même le sujet, c’est de ma faute, j’ai oublié. Je n’ai d’ailleurs pas mentionné non plus le fait que le mode plein écran et le retina ne sont toujours pas gérés sur Mac, et c’est bien dommage…

Pour les Chords pads sur la piste de batterie, c’est de ma faute aussi (oui, j’ai besoin de vacances), j’ai fait joujou avec la session avant le tournage et j’ai sauvegardé avant de quitter sans m’en rendre compte. Résultat, certaines choses n’étaient pas comme prévu pendant le tournage, mais cela ne nous a pas semblé suffisant pour retourner la vidéo. On veut garder un côté « live » et sans filet, dans l’optique de faire un streaming en direct afin d’avoir les réactions des lecteurs en temps réel et de répondre aux questions. On espère pouvoir faire ça bientôt…

Autre chose, AF n’est pas devenu Pro-Pro Tools, il m’arrive d’utiliser ce logiciel pour certains jobs, mais pas plus que Cubase ou Studio One, et Los Teignos ne l’a jamais vraiment utilisé, il me semble. Nous publions des vidéos réalisées par AVID, car nous les jugeons intéressantes pour les AFiens, très peu orientées produit et mettant en scène des musiciens et ingés son passionnants. Vu les réactions dans les forums, nous avons raison de le faire. Si Steinberg ou n’importe quel autre éditeur décidait de publier des vidéos aussi intéressantes, nous les publierons avec grande joie.

Los Teignos et moi-même avons sérieusement commencé à faire de la MAO sur Cubase il y a quelques années (une bonne quinzaine d’années pour ma part), donc le logiciel on le connait et on l’a vu évoluer au fil du temps. Depuis que nous bossons chez AF, nous nous sommes aussi intéressés à ce qui se passait à côté, ça fait partie de notre job, et il est vrai que nous l’utilisons plus exclusivement. Cela ne nous empêche pas de garder un œil très attentif dessus, car après tout, c’est le logiciel qui nous a fait aimer la MAO.

Quant à ma « robe de chambre », on avait dit pas de vannes sur les vêtements :oops2:

Joyeuses fêtes à tous !

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 12:19:26 ]

33
Bravo pour tous vos differents test, et de plus il faut savoir lire ou ecouter entre les lignes... votre approche est trés pedagogique et je vous en remercie.
Bonne fin d'année pied planché...

bhein du coup je ne suis pas passé de la version cubase 7.5 à la 8... ( 8.-3)

-dommage car la detection tempo midi est un plus.
-toujours pas de melodyne intégré.
-et de logiciel de netoyage similaire à Izotope RX4 integré .

Ce serait pour moi une version "CUBASE 8 pro"
34
Certes il n'y a pas de melodyne mais je trouve que l'outil VariAudio est assez efficace (et présent depuis au moins la v7)
Il lui manque quelques outils mais cet éditeur est pas mal pour faire 2, 3 retouches.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

35
Le logiciel de nettoyage est sur Wavelab (c'est du Sonnox) et c'est logique, car Cubase n'est pas un soft de Mastering.
36
Le test est très clair concernant la maigreur de l'UPDATE et très clair sur les capacités de Cubase en Arrangement, composition et mixage. Petit remarque, quand on est sous Cubase 5 on devrait passer en 7.5...bon maintenant c'est le 8.

Cubase a une longueur d'avance sur les autres DAW concernant essentiellement la partie MIDI pour la composition et l'arrangement. La partie Mixage est maintenant très évoluée aujourd'hui mais on peut faire la même chose avec d'autres DAW.

Par contre, c'est vrai que quelqu'un qui ne connait rien à la MAO et qui cherche un DAW peut très mal interpréter un test comme celui-ci car il va retenir des points négatifs qui ne concernent qu'un Update et non pas la version full. Mais c'est pareil pour tous les DAW et malheureusement c'est pas un test pour faire de la PUB pour acheter Cubase plutôt qu'un autre.

En dehors du pyjama, c'est déjà sympa de trouver deux gugusses qui prennent le temps de nous parler d'un soft comme un autre sans être des critiques de la gastronomie ou des vendeurs de tapis. Surtout le soir de NOEL !!!

Il manquait un truc dans la vidéo : Les incrustations de flocons de neige, le père noël et la dinde !!!!

Bonne fête de Noel.

JMB.Studio31

37
Citation :
Par contre, c'est vrai que quelqu'un qui ne connait rien à la MAO

... Devrait faire une formation...
38
Citation :
AF a clairement un parti-pris AVID/ProTools depuis environ deux ou trois ans, tout le monde le voit, on n'est pas aveugles !


LOL

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

39
Citation de BodyPercu :
@ Franqui09 : Tu sais ce que c'est qu' un paragraphe ?
toi qui est si critique ! . la lecture de ton post est bien lourdingue sans paragraphe, ni d' ailleurs presque aucune ponctuation.
Alors commence par balayer devant ta porte...
Genticalement
 



Mon cher https://fr.audiofanzine.com/membres/545090/ , voici donc une réponse avec des paragraphes, des virgules, bref de la ponctuation puisque tu as l'air d'aimer ca.....
Non plus serieusement, je ne prends pas mal ce que tu me dis, car c'est vrai que j'ai tendance a écrire comme je parle, et du coup ca donne des mots les un a la suite des autres et c'est vrai que ca rend mon texte moins clair.
Il n'empeche que comme on dit chez moi " peu importe le contenant, l'important est le contenu"
Rapport a mes apéro a repetitions :bravo:
J'ai bien compris que ces videos n'avaient pas un but commercial , mais simplement d'information, je suis pas non plus totalement bete ;)
Quand a ceux qui me suggerent de faire une formation, je voudrai bien, sincerement, je cherche depuis plusieurs années des formations prise de son et mixage pour me perfectionner , mais je ne trouve que des formations a long termes et je ne peux pas me permettre de prendre autant de temps a mon age.
Alors si quelqu'un a une info a ce sujet dans la region toulousaine et alentours je suis on en peut plus ouvert :bravo:
Getillement
Amicalement
Musicalement ;)

Franck Studio SDF

40
Merci pour le test.

Malgré tout, je préfère (de loin) le format écrit au format vidéo ... j'imagine qu'un test orienté update en vidéo n'empêche pas un test complet format papier (je tente, on sait jamais)c:mdr:

Perso j'adore le pyjama, na.