Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment utiliser un effet externe avec Cubase SX ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 311 vues
  • 9 followers
1 Comment utiliser un effet externe avec Cubase SX ?
Bonjour à tous,

après avoir parcouru manuel et forum, je n'ai pas trouvé la réponse à la question ci-dessous :

comment utiliser "proprement" un effet externe dans Cubase ?

- solution 1 : je fais sortir une piste sur une sortie de l'interface audio, je passe dans l'effet, je reviens dans l'interface et je créé une nouvelle piste dans cubase pour enregistrer la sortie... ça marche mais ce n'est pas ce que je cherche.

- solution 2 : je voudrais assigner une sortie en "send" et une entrée en "return", et pouvoir utiliser mon effet comme insert ou aux, sans devoir passer par une nouvelle piste.
c'est possible ? (je suppose que oui, mais je n'y arrive pas ! )

merci pour vos lumières !
2
Pour poser une question plus simple :

est-ce que c'est possible et ça vaut le coup que je continue à chercher, ou le grand cubase ne sait même pas faire ça ?
3
Si je passe mon UP dans le compresseur de la mort, j'aurais peut-être plus de réponses ? :)
4

Citation : solution 1 : je fais sortir une piste sur une sortie de l'interface audio, je passe dans l'effet, je reviens dans l'interface et je créé une nouvelle piste dans cubase pour enregistrer la sortie... ça marche mais ce n'est pas ce que je cherche


Si ça marche,pourquoi chercher plus loin? :?!: :???:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Parce que ce n'est pas une solution très pratique !

imagine sur une console qu'à chaque fois que tu veuilles utiliser un aux ou un insert, tu doives utiliser une nouvelle tranche pour le retour, pas top, non ?

s'il n'y a que ça comme solution, je prends, mais je cherche la solution "faite pour".
6
La réponse est dans le titre !

Il faut aller dans les connexions VST (F4), onglet effet externe, configurer les entrées/sorties, puis l'effet ainsi créé est dispo dans la liste d'effet (clic droit sur un slot d'insert/de send dans le sous dossier "effet externe").

C'est tout !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
Tout doit être dans la version de SX !

j'ai SX2 et cet onglet n'existe pas ! :(

c'est peut-être un bonus à partir de SX3 ?

offenbach, tu as quelle version ?
8
UP ça m'intéresse parce que c'est vrai que c'est chiant la technique 1!
Max[ime]
9

il semblerait que ce soit une question de version de SX.
tu as laquelle ?
10

Salut à tous, j'ai cubase sx3 et j'ai bien l'onglet effet externe, je peux séléctionné mon pilote Onyx mais je ne peut pas connecter les ports périphériques ni en stéréo ni en mono, il est indiqué "non connecté" mais là question est que dois je connecté et comment ? 

A la bonne gratitude des vétérans Cubasiste.