Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 571 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Dommage pour les musiciens avec 2 bras utilisés, les manchots, et ceux qui boivent une bière en fumant...:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

222

Deux footswitches sur le devant de la X il me semble.

223
oui en ce qui concerne la LIVE j'espère qu'on pourra commander tout ça en MIDI

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:50:27 ]

224
Oui footswitch et autres gros plus pour la X mais pour la live...apparemment non.
Control midi sans doute, en espérant qu'ils aient pris en compte les utilisateurs de Jjos2xl/3.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

225
c'est très con ce manque de prise footswitch, c'était présent sur la 1000 et là c'est une petite régression, surtout pour le mode looper ou c'était bien utile pour les prises de grattes.
226
Citation de Senseï :
c'est très con ce manque de prise footswitch, c'était présent sur la 1000 et là c'est une petite régression, surtout pour le mode looper ou c'était bien utile pour les prises de grattes.

Avec Jjos ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

227
oui j'avais jjos mais les prises footswitch étaient quand même présentes et même si ce n'est que pour lancer la lecture ça reste vachement pratique....
228
Cela dit aujourdhui avec toutes les surfaces de contrôles et les claviers de commande disponible ça sera facilement contournable.


Pour moi la vraie question c'est : le son et l'interface du sequencer
229
On peut déjà voir le piano roll sur la demo Sonic Lab, impressionnant.
Tu peux aussi télécharger le manuel de la Mpc Touch et on voit différents screenshots.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

230
oui on en sait déjà pas mal sur le sequenceur
(surtout qu'une majeure partie existait déjà sur la Touch)
le workflow a l'air très sympa
et l'interface bien pensée (notamment pour l'écran tactile d'après ce que j'ai vu)

reste la question du son...

j'ai cru comprendre aussi (sur l'une des nombreuses vidéos) que la latence était quasi inexistante en utilisation standalone, ça a l'air ultra-réactif, et ça c'est une bonne nouvelle
(apparemment un petit peu moins en mode contrôleur)

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 20:10:01 ]