Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Remplacer la carte CPU / RAM sur MPC LIVE ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 5 712 vues
  • 18 followers
1 Remplacer la carte CPU / RAM sur MPC LIVE ?

Hello à tous,

quelqu'un a t'il déjà testé le remplacement de la carte CPU/Ram (RADXA Rocher 2) version B pour doubler la mémoire (4go/32go)

et savoir si elle démarre ensuite normalement ?

merci à tous

Afficher le premier post
11
Citation de Deltank :
Je ne comprends pas cette obsession pour upgrader la MPC Live qui est le sampler hardware qui a le plus de RAM depuis l'invention du sampler...

La MPC4000 avait 512Mo de RAM max, et tout le monde ne la boostait pas au maximum.

Faut apprendre à s'en servir et optimiser ses samples avant de demander des trucs absurdes, ou alors rester sur ordi.


Sauf que l'OS prend de la RAM. C'est pas 2 giga dispos pour les samples, loin de la. La 4000 a une mémoire Flash spéciale pour son OS. Et elle fait du DTD, ce que ne fait pas la MPC LIVE.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:43:02 ]

12
Renato,

Je parle d'obsession en général, car tu n'es pas le seul sur le forum à vouloir plus de RAM sur la MPC Live, voir plus de CPU pour certains.
C'est une réaction venant souvent d'utilisateur d'Ableton Live, qui confondent hardware dédié et ordinateur, aussi bien dans la technique que dans l'usage.

Ton cas est différent, mais ce n'est pas un problème de RAM, mais de manque d'une fonctionnalité bien précise : la lecture de samples directement depuis un média de stockage (streaming), sans passer par la RAM.
Cette fonctionnalité est assez attendue par les possesseurs d'MPC Live, et semble être dans la liste des futures mises à jour chez Akai.

Donc pas la peine de chercher à upgrader la RAM, le hardware est suffisant, la solution est logicielle.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:45:06 ]

13
Citation de kriss_ :
Sauf que l'OS prend de la RAM. C'est pas 2 giga dispos pour les samples, loin de la. La 4000 a une mémoire Flash spéciale pour son OS.


J'ai pas écrit qu'il y a 2 Go de RAM utilisable, mais que c'est le plus gros sampler hardware niveau RAM...;)

On peut utiliser un peu plus de 1Go de RAM sur la MPC Live, soit le double de la MPC4000.
Cela a été démontré par des tests publiés par MPC Tutor : How Much Usable Memory is there in the MPC Live & MPC X?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:52:34 ]

14
Sauf que 700MB de dispo pour les samples sans streaming c'est moins avantageux que 512MB dispo avec streaming a partir du disque dur.
15
Comme je l'ai écrit, la MPC Live c'est 1Go de RAM utilisable, donc le record à ce jour.
Et pour info, le streaming n'a jamais été implémenté sur la MPC4000.

C'est pas cool de défoncer des produits sur le forum sans savoir...:non:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 00:22:48 ]

16
Je crois que c'est toi qui est ignorant.tu ne peux pas charger un gig de samples dans la RAM de la Live.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 09:15:26 ]

17
Citation :
Je crois que c'est toi qui est ignorant.
:bave:
Je trouve assez encourageant de prendre le temps d'expliquer les choses et de se faire rentrer dedans...
En tout cas Merci Deltank pour tes explications. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

18
Citation de kriss_ :
Je crois que c'est toi qui est ignorant.tu ne peux pas charger un gig de samples dans la RAM de la Live.


Tu crois mal mon petit Kriss.
Cela a été démontré par des tests publiés par MPC Tutor, et j'ai pu le vérifier moi-même : How Much Usable Memory is there in the MPC Live & MPC X?

Tu as une MPC Live ?
Fait le test au lieu de râler comme un poux, tu verras bien...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 09:28:58 ]

19
Citation de korvan :
Citation :
Je crois que c'est toi qui est ignorant.
:bave:
Je trouve assez encourageant de prendre le temps d'expliquer les choses et de se faire rentrer dedans...
En tout cas Merci Deltank pour tes explications. :bravo:


Merci pour ton soutient Korvan.
Kriss est effectivement très pénible...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

20
De plus pour rajouter une couche de confiture à Deltank... c'est 700mo ... en 32 bits ... soit l'équivalent en temps de 350mo sur une mpc 4000:-D
Bon ok j'arrête :lol:

Le streaming from disk c'est bien mais à condition d'avoir un ssd ( si on utilise beaucoup de petits samples par exemple ). Apres ça va encore pioche un peu dans le cpu ça.. pas bien. Tu ne te rends pas compte Deltank... Ignorant va :up:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?