Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC X ,Je commence et je suis perdu...

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 236 vues
  • 6 followers
1 MPC X ,Je commence et je suis perdu...
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai de la pratique et des connaissances en MAO même si j'ai tendance à fuir l'ordinateur d'où l'achat d'une MPC X !!!
Je l'allume en mode standalone et je commence à m'amuser en apprenant grâce au manuel complet (qu'on aurait pu avoir de fournit avec la bête) et non au QuickStart !
Ok c'est cool.
J'ai enregistré ma MPC sur Akai et j'ai une liste de malade à télécharger : je télécharge presque tout !
1er point : Je ne sais pas trop ce que c'est ... c'est décrit nullepart et pas plus sur le web (exemple c'est quoi Loom?)
Je me dis c'est pas grave t'installe tout et on verra!
Mise à jour de la MPC se passe nickel !
j'installe MPC software avec un peu de galère avec Ilok mais ça passe.
Et là j'ai pleins de fichiers .pkg .xpn sans parler des .dmg que j'installe comme Loom qui est bien installé et je le retrouve nullepart .
Je tente de le glisser sur le soft et rien n'y fait.
Les expansions il y en a mais je n'arrive pas les utiliser ni les exporter. Au moment de l'export je ne peux pas en sélectionner !!!
Et en plus j'ai aussi le pack à soi disant 800$ de télécharger mais j'attend de comprendre le début.

En gros j'aurais besoin d'aide pour mes premiers pas.... Où placer les samples , comment mettre les expansions , ...
J'ai acheter la MPC X pour mettre de coté l'ordi .... j'en suis à une semaine d'ordi....

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.

Musicalement
Afficher le premier post
11
Merci marie et deltank .
Désolé pour ma curiosité, mais quel genre de musique composez vous et y a t il un endroit où aller écouter un aperçu
12
Citation de Ad2019neotokyo :
Merci beaucoup .
Malgré le fait que je sois en contact avec akai , ils ne m ont jamais dit qu il fallait un pc.
J avoue que cela m embête un peu .
Il va falloir que j achète un pc , ou trouve t on le logiciel permettant de piloter la mpc x ?
Mpc software.
Merci encore.


Tu n'es pas obligé d'acheter un PC (ou un Mac), car rien ne t'oblige à utiliser les logiciels fournis avec la MPC X. Elle est autonome, donc les logiciels c'est juste du supplément.
Mais il est vrai que c'est plus pratique, voir nécessaire, pour importer/gérer les banques de son dans la MPC.

Citation de Ad2019neotokyo :
Merci marie et deltank .
Désolé pour ma curiosité, mais quel genre de musique composez vous et y a t il un endroit où aller écouter un aperçu

Tu peux écouter mes titres sur Audiofanzine, en cliquant sur la note orange sous la photo de mon profil, juste à gauche.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 17:40:59 ]

13
C est vraiment bien .
14
Merci :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

15
Quel ordinateur est il conseillé d acheter pour utiliser les vst ?
16
Excellent @Deltank :bravo:
17
Merci comcast1, ça fait toujours plaisir :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)