Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1539
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Pourquoi acheter une MPC 1000 et pas une MPC One ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 504 vues
  • 11 followers
1 Pourquoi acheter une MPC 1000 et pas une MPC One ?
Bonjour,

Les prix d'occasion des MPC One et 1000 sont maintenant quasi identiques. Dans ce cas pourquoi faire le choix d'une 1000 alors que la one semble apporter bien plus de fonctionnalités ?

J'ai possédé la One l'année dernière mais je n'ai pas trop aimé l'écran tactile trop petit alors qu'on doit l'utiliser très souvent, finalement c'est un ordinateur tactile. Je n'ai pas non plus trop accroché au systeme Akai assez tortueux basé sur les "system" "sequence" et "programme".

Je pose la question car je cherche un séquenceur hard et la 1000 semble être souvent utilisée pour ça.
Afficher le premier post
11
La 2XL est en effet hyper complète, mais sinon la version gratuite de jjos peut suffire amplement.
12
Je possède la Live et j’ai eu la 1000 pendant plus de 10 ans.

La mpc 1000 est beaucoup plus direct et simple à gérer que les nouvelles mpc. Moins d’options l’écran est plus clair et les sous menu également.
Mais les qlink sont pas top, l’absence de keygroup est gênant, les pad sont pas très agréable.
Sinon pour le reste on peut être très très bien sûr une mpc 1000 aujourd’hui.

Mais de mon expérience je trouve que ça vaut vraiment plus 500€ la mpc1000, 350 ou 400 pour une en bon état max.
Et une 2000 ou 2000xl encore moins.
C’est un peu comme les vielles Mercedes ou les vielles Volvo. On peut leur trouver de la classe. On sait que c’est très fiable. Mais au fond c’est vintage pour faire vintage.

13
Je me suis posé la même question et j'ai pris la MPC One, et maintenant je vient de commander une Maschine+.

La question qu'il faudrait que tu te pose c'est l'environnement dans lequel tu vas l'utiliser.
J'ai pas pris la MPC 1000 à cause du problème de transfert de fichier. Oui, il existe des adaptateurs et possibilités d'enregistrer midi et audio, mais quid du côté ergonomique ?
Le souci que j'ai avec la One, c'est la complexité de réunir plusieurs projets en un seul même avec le soft sur PC, et très mauvaise gestion des fichiers midi.
Tout dépend donc de l'environnement dans laquelle tu souhaite utiliser ta machine. Je crois que c'est ça qui peut trancher dans ton choix.
Sauf si ton but est d'être "vintage", dans ce cas, effectivement la question se pose autrement.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 18:51:41 ]

14
Le but n'est pas du tout d'être vintage :mrg:
J'ai essayé la One mais je n'ai pas aimé (écran trop petit pour l'édition midi) même si les dernières Maj sont très interessantes dans l'idée de se passer d'un ordinateur.
15
Ben entre l'édition midi sur la mpc1000 ou la one, dans tous les cas l'écran est pas incroyable.
Ca va bien pour viré un évenement ou recalé une fausse note, mais pas plus.
Je trouvais ça plus rapide à faire sur la 1000.
Mais si j'avais enregistré une sequence de plus de 4 mesures avec du piano enregistré en midi sur la 1000.
Ben je faisais pas d'édition au final sur cette sequence. Je supprime et je refais.

C'est pratique la 1000 pour enregistré des boucles en midi, mais l'édition... c'est pas super adapté !
16
Hello,

N'oublie pas le facteur d'usure entre une mpc 1000 & une mpc one.
Logiquement, la mpc one aura été moins utilisée que la mpc 1000 (pads, écrans, alim').

Peace.
17
j'ai eu la mpc 1000 pendant 8 ans de 2007 à 2014 sur jjos1( le premier jjos payant) et je l'avais trouvée ultra puissante avec un HDD 40go et la ram aux max.

step edit, cc control, lecture de deux séquences en simultané, grid edit, keygroups etc

parfois j'ai l'impression que les ingénieurs de akai ce sont inspirés de jj,

mais je lâcherai cependant mes mpc live mk1 et one pour rien au monde

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 11:36:32 ]

18
si tu es plus Ableton jette un œil du coté de la Force
19
Obi-Wan, c'est toi ?

:mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20
Je n'ai jamais utilisé Ableton :mrg:
La Force quand j'en cherchais une pas moyen d'en trouver d'occasion et maintenant qu'il y en a plein à vendre je n'ai plus de sous ...