Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2095
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 7 598 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"
Tutoriel excellent merci a toi, juste une question, comment faire la mise a jour de l'os sans le lecteur flash préalablement installé? cela ne peut se faire que par disquette?
Afficher le premier post
31
Salut les gens,
Merci pour ta réponse Hypha.
Je vais essayer avec la carte 1G akai qu'on trouve sur amazon.
Mis à part ça, Le fait de retirer une carte à chaud peut-il détériorer la MPC ??
Parce que lorsque je reconnecte le lecteur de disquette après ça il fonctionne correctement.
;););)
32
Bonjour à tous,
j'avais suivi ce tuto il y a quelques années et, comme beaucoup, je n'arrivais pas à obtenir le fameux affichage "atapi". Je m'étais tapé quasiment tous les forums anglais et españols, et j'avais attribué (à tord) mes échecs aux cartes CF.
En réalité le problème venais des différentes nappes que j'avais récupérées de ci de là. Il en faut une suffisamment rapide!!! Je n'ai plus les chiffres en tête, mais en changeant de nappe BINGO.

Autre petit casse tête (résolu) : l'installation du nouvel OS sur disquette. Si l'OS d'origine de la machine est assez vieux (je crois q j'avais le 1.05, autant je dis n'importe quoi, je fais de mémoire), alors il faut 2 FOIS le même programme sur la disquette pour qu'il puisse être installé : avec l'extension .EXE et avec l'extension .BIN (il suffit de changer le nom du fichier dans l'ordi et mettre les deux sur la disquette).
33
Merci beaucoup pour le tutoriel d'ailleurs dans le matériel cité il me manque la carte mémoire sa dis' j'en trouve pas et la nappe...quelqun aurai t il des propositions ou lien?

Merci d'avance

Cutting Edge

34
Regarde sur ebay, fais attention : les cartes qui fonctionnent avec Mpc 2500/1000 sont différentes...
35
je suis vraiment pas un technicien et j'y suis arrivé !! merci pour ce auto et les liens pour se procurer le bon lecteur CF :-)
36
Merci!!! Grâce à ton tuto, ça a marché du premier coup.
37
moi j'ai suivis a la lettre et jai pas le atapi de reconnu , si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider
38
Si tu as bien fait comme dans le tuto (new OS etc,), AMHA, c'est ou la carte ou la nappe : tu as une nappe assez rapide? (moi je me suis bien pris la tete à cause de ça, avec des nappes de 33Mo/s...du coup j'en ai trouvé une de 100Mo/s et bingo)

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 13:35:21 ]

39
J'ai eu aussi un petit probleme de faux contact de la nappe dans son support (bien la repositionner en la titillant, plusieurs essais m'ont été necessaires...)
40
C'est bon, cetait enfaite ma carte cf qui etait pas bonne c'etait pas une scandisk comme conseille dans le tuto.
Je test avec une akai de 128 meg et la atapi est aparu.
Je me suis commande une de 1go sur ebay
Merci pour votre aide et ce tutoriel !