Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compact flash pour l'octatrack

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 10 398 vues
  • 17 followers
1 compact flash pour l'octatrack
bonjour

Je viens de commander une Octatrak,(pas encore reçu)
Normalement elle est fournit avec une 16 go, mai comme je vais la blindé de music, il me fraudais plutôt une 32 ou une 64 go
mai je ne sait pas quoi choisir comme carte compacte Flash !!!

j'aimerais s'avoir si l'octatrack est compatible avec cette carte :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004NDEWWW/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
1937391.jpg
et si 266x sa suffit ?
car il y a aussi celle la :
Komputerbay KB_64GBCF_266X_UDMA Carte mémoire CF Classe UDMA6 64 Go

sinon quelle vitesse faut il prendre pour pouvoir mixé des sources longue (10 minutes et +) sur 3-4 pistes en temps réel


cordialement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:47:24 ]

Afficher le premier post
31
(Juste histoire de débattre de façon très objective) : non je suis pas d'accord, les Kingston sont faites en Jamaique et ils fument des gros joints toute la journée donc c'est pas fiable.
En plus ya marqué Utimate dessus, donc c'est les dernières, après ils n'en feront plus.

Je préfère les SanDisk pasque ya marqué Extreme en plus dessus donc c'est mieux, forcément. Si tu prends les Extreme Pro, et bein c'est encore plus pro et puis elles ont été faites pour l'Ot pasqu'elle ont les même couleurs. Non mais oh, faut être réaliste des fois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 11:33:39 ]

32
Entre personne polit et motivé c'est toujours intéressant :bravo:
le truc c"est que ce qui est bon pour les apn est pas forcement bon pour les elektron et vice versa
Malheureusement, logiquement, il est bien plus facile de trouver de l'info CF pour les APN que les Octa

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

33
Et ouais faudrait comparer un debit audio et vidéo, car pour les Apn, c'est surtout pour les vidéos ou les prises de vues rafales. Je sais pas comment interpréter le debit nécessaire pour lire 8 fichiers audio et en enregistrer 8 fichier audio en même temps...si l'Ot en est vraiment capable ! Sur le papier, oui.
Je viens de me dire que c'est enregistré en Ram, donc on peut rester sur la lecture de 8 fichiers audio sur la CF.

Les fichiers vidéos, pour le coup, on connaît le débit.

J'ai un Canon 60D, avec un 0 en trop !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Citation :

J'ai un Canon 60D, avec un 0 en trop !

Un 6 d ?
35
J'aimerais avoir un 6d...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 20:13:04 ]

36
Citation :
Je sais pas comment interpréter le debit nécessaire pour lire 8 fichiers audio et en enregistrer 8 fichier audio en même temps...si l'Ot en est vraiment capable !

OT enregistre dans sa RAM, pas sur CF
Mais même avec ça si on tourne beaucoup de longues samples 24 bits stéréo en simultané (lecture sur CF) - ça merdouille au bout d'un moment (en tous les cas chez moi)
Le débit vidéo est plus grand que celui d'audio 44,1x24 mono = 7,57 Mo/min
37
non justement le choix des compacte flash (les carte les plus rapide de l’époque de sa création) c'est pour pas avoir besoin de ram et de chipset ( économie de fabrication et de taille) au final c'est le client qui casque leurs économie car les CF c'est quand même plus cher que les autre type de carte

c'est toute la différence avec la technologie des MPC qui est en Ram justement et qui peut geré 4x plus de caneaux
Si Akai refaisais une MPC en 2016 avec la DDR4 et 16 go le slot ... humm

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38
Je compte plutôt en Megabit/seconde (Mbs).
En stéréo, le debit audio 24 bit à 44 khz est de :
2 x 24 x 44100 = 2.12 Mbs
Pour 8 pistes, ça fait 17 Mbs, ce qui peut faire un debit vidéo Full HD a 25 img/sec correct, encodé en H264.
Malalateté.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Citation de willowhisper56 :
Je compte plutôt en Megabit/seconde (Mbs).
En stéréo, le debit audio 24 bit à 44 khz est de :
2 x 24 x 44100 = 2.12 Mbs
Pour 8 pistes, ça fait 17 Mbs, ce qui peut faire un debit vidéo Full HD a 25 img/sec correct, encodé en H264.
Malalateté.

You're right!
40
Faut voir aussi l'enregistrement (sampling)sur 4 pistes, car la vitesse d'enregistrement sur les CF est bien plus lente que la vitesse de lecture

willowhisper56
es tu sur qu'il n'y as pas d'autre instructions dans le codage, comme des info et des bits de réserve pour le contrôle d'erreur ???

mais 17 mo, ceci correspond à ce que demande Elektron (133x) car 17x1024 / 150 = 116x

Donc es-tu d'accord qu'une 266x sa suffi largement ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 01:36:51 ]