Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels

  • 179 réponses
  • 81 participants
  • 14 951 vues
  • 83 followers
1 [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Cela fait une grosse trentaine d’années que l’informatique a révolutionné la production musicale. Et elle l’a fait à un rythme si effréné qu’une petite chronologie des STAN et séquenceurs logiciel n’est pas de trop pour avoir une vue d’ensemble d’un marché en perpétuelle évolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
hummm, alors oui ok, l'entreprise Ableton a été fondée en 1999, mais la première version de LIVE est sortie en 2001 (et je m'en souviens très bien :-D )

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:36:50 ]

3
Bitwig studio intègre MAC/PC/Linux !
4
Corrigé ! Merci !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
amusant cette chronologie ! :)
bravo Los Teignos :bravo:

pour peu qu'on soit né à une date un peu antérieure aux dates de cette liste, ça nous rajeunit pas..icon_facepalm.gif et surtout on se souvient avec nostalgie de chaque étape :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:56:13 ]

6
Si je veux être un peu pointilleux, je peux aussi évoquer le cas d'Orion (que je connais très bien en tant qu'ancien beta tester) qui existait bien avant 2002.....Simplement, l'éditeur a changé de nom, Richard Hoffman a débuté l'aventure Orion sous la bannière" Sonic Syndicate" en 2000, ce n'est que lors de la sortie de la version Platinum d'Orion en 2002 qu'il a changé le nom de sa boite en Synapse Audio... :-)

(La version "Platinum" de l'époque, n'étant seulement qu'une version "box" accompagné d'une banque de samples)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:55:51 ]

7
C'est marrant, en fait quand j'ai commencé la MAO, j'avais des logiciels modernes, alors :
Image-Line Fruity Loops (PC)
Dance eJay (PC)
Syntrillium Cool Edit Pro (PC)
Mais vu ce que j'en ai produit // prix payé, je ne m'y remis qu'avec des gratuits sous Ubuntu, bien des années plus tard (à cause d'AF, d'ailleurs, si je ne m'abuse... :bravo: )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
Citation :
Si je veux être un peu pointilleux, je peux aussi évoquer le cas d'Orion (que je connais très bien en tant qu'ancien beta tester) qui existait bien avant 2002.....Simplement, l'éditeur a changé de nom, Richard Hoffman a débuté l'aventure Orion sous la bannière" Sonic Syndicate" en 2000, ce n'est que lors de la sortie de la version Platinum d'Orion en 2002 qu'il a changé le nom de sa boite en Synapse Audio...


Intéressant ! Du coup, tu saurais me dater et me nommer exactement le premier Orion histoire que je l'intègre ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Sonic Foundry Acid
Je me souviens qu'à l'époque j'avais été ébahi par la possibilité d'étendre ou de rétrécir un peu (mais pas trop non plus) un fichier audio afin de l'adapter au tempo. Souvenirs ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

10
Citation de zicjak :
C'est marrant, en fait quand j'ai commencé la MAO, j'avais des logiciels modernes, alors :
Image-Line Fruity Loops (PC)
Dance eJay (PC)
Syntrillium Cool Edit Pro (PC)



:lol: Dance Ejay !!... (icon_facepalm.gif)

et Cool Edit et Fruity Loops qui sont toujours là d'ailleurs
sous les noms d'Audition et FL Studio
(ça a bien changé depuis...)
je me souviens quand Fruity était juste une sorte de "B.A.R software"
quand on voit la DAW que c'est devenu aujourd'hui...