Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 17 947 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Un truc que je comprends pas : il y a des effets sur ce TMP car dans le test il en parle pas ?
242
Citation de Campbieil :
Un truc que je comprends pas : il y a des effets sur ce TMP car dans le test il en parle pas ?
comme ils disent dans les Tontons Flingueurs : "Y en a !" (Beaucoup, c'est même l'intérêt de la machine avec les simulations de combo, de têtes et de cab et les placements de micros devant l'ampli (plusieurs types de micro)).
243
Ah ok !
Les Tontons flingeurs ! Il y a le son des silencieux dans le TMP ? Pfffutt :)
244
Citation de Campbieil :
Il y a le son des silencieux dans le TMP ? Pfffutt :)
en travaillant bien les effets on doit y parvenir :mdr:
245
Oui le power on/off 😂, ok je sort...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

246
Citation de Los Teignos :
Citation :
On commence vraiment a sentir le vent tourner pour les amplis classiques quand même. (Sauf la niche du tres haut de gamme qui persistera dans son coin bien sur.)


Citation :
Pas du tout d'accord, au contraire on peut trouver son bonheur à pas cher, y compris en lampe, exemple l'ibanez TSA15 (je viens de m'en acheter un pour 200€, excellente plateforme à pédales) ou l'harley benton tube 15 à 258€. Sans parler des mini têtes joyo. Pourquoi donc s'en priver ? Complémentaires mais pas opposés.


Toute la question, c'est de savoir si ces simulateurs d'ampli NextGen sont comme l'iPhone face aux vieux Nokia à clapet. Est-ce que ça fait la même chose aussi bien ? Ou même à 80% aussi bien ? Parce que si c'est le cas, ce sera juste une question générationnelle, sachant que lorsqu'il y a des avancées technologiques comme ça sur un marché, c'est plutôt le milieu de gamme qui trinque le premier, plus que l'entrée qui se développe au départ et le haut qui se maintient même s'il se résorbe.


J'avoue ne pas bien comprendre cette réponse, car elle n'a aucun rapport avec mon commentaire pourtant cité, je parle bien d'amplis à lampe accessibles, pourquoi me répondre en me citant en parlant de simulateurs ????

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 21:06:32 ]

247
Citation de Campbieil :
Un truc que je comprends pas : il y a des effets sur ce TMP car dans le test il en parle pas ?

Comme je l'ai écrit plus haut, il y a effectivement des effets de toute beauté, notamment les reverb à copnvolution. Les autres reverbs algorithmique sont très biens, delay également. Un sustainer qui est très réussi. Et des plein de reproductions de pédales tout à fait correcte: on retrouve facilement l'esprit quand on connaît la pédale. Je trouve que les effets font partie des points forts du TMP avec toutefois un parti pris: on n'est pas dans la débauche de trucs perchés. Mais, comme pour les amplis, dans la reproduction sage mais bien faite de matériel standard existant.
248
Citation de steffgo :
Citation de Los Teignos :
Citation :
On commence vraiment a sentir le vent tourner pour les amplis classiques quand même. (Sauf la niche du tres haut de gamme qui persistera dans son coin bien sur.)


Citation :
Pas du tout d'accord, au contraire on peut trouver son bonheur à pas cher, y compris en lampe, exemple l'ibanez TSA15 (je viens de m'en acheter un pour 200€, excellente plateforme à pédales) ou l'harley benton tube 15 à 258€. Sans parler des mini têtes joyo. Pourquoi donc s'en priver ? Complémentaires mais pas opposés.


Toute la question, c'est de savoir si ces simulateurs d'ampli NextGen sont comme l'iPhone face aux vieux Nokia à clapet. Est-ce que ça fait la même chose aussi bien ? Ou même à 80% aussi bien ? Parce que si c'est le cas, ce sera juste une question générationnelle, sachant que lorsqu'il y a des avancées technologiques comme ça sur un marché, c'est plutôt le milieu de gamme qui trinque le premier, plus que l'entrée qui se développe au départ et le haut qui se maintient même s'il se résorbe.


J'avoue ne pas bien comprendre cette réponse, car elle n'a aucun rapport avec mon commentaire pourtant cité, je parle bien d'amplis à lampe accessibles, pourquoi me répondre en me citant en parlant de simulateurs ????


Lunaire, effectivement. Je ne comprends pas qu'on puisse parler de simulateur NextGen. Déjà là, ça montre qu'il n'a pas suivi ce qui se passe depuis 2009. Car on assiste à une lente évolution sans véritables sauts qualitatifs. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai possédé des modélisateurs de toute cette période.

On a des trucs pour 300 balles qui font la blague depuis 10 ans au moins (amplifire), des trucs quasi-indiscernables sur enregistrement depuis 15 ans (Axe FX), de la capture depuis 12 ans (Kemper), de l'AI depuis le Kemper (et oui).

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 22:50:54 ]

249
Voici 2 exemples de son avec ma Suhr et le Tmp (le premier avec simulation Fender deluxe reverb, et le second avec simulation custom tube preamp). Dans les 2 cas je rentre direct du Tmp dans l’ordi via usb et ableton ;)
Très content du résultat final ! Je peux même dire que pour l’instant je m’amuse plus avec le Tmp qu’avec mon ironball se…
1er : https://m.youtube.com/watch?v=_8CToIkt6UE
2eme : https://m.youtube.com/watch?v=THKU9sMBLFg