Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THRU ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 263 vues
  • 7 followers
1 THRU ?

Bonjour à tous ? ... je vois sur le schéma de cette boite que la sortie Thru sert à connecter un HP mais quel intérêt puisque  cette DI est censée simuler un ou des HP pour une connexion direct console ?

Merci de m'éclairer, svp ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
Simulation ou pas pour une guitare acoustique c'est une affaire de goût. Je connais plusieurs gratteux acoustiques qui ne jurent que par leurs vieux amplis à lampes. Mais ceci est un autre débat.
En attendant c'est clair que pour attaquer le PDI09 un buffer est nécessaire en entrée, c'est à dire un étage de gain actif qui adapte l'impédance. Reste à savoir si la sortie préamp de ta gratte remplira cette fonction parfaitement.
12

OK, merci ! ... là, ça devient trop compliqué ... tout ce que je sais, c'est que la Godin A6 a un niveau de sortie plus élevé que les micros chants du groupe, puisque je suis le seul à être sur casi zéro en gain pfl, même câblé en asymétrique quand les micros sont sur 10h ... et j'en retiens qu'une DI me nettoierait le signal des bruits parasites mais n'influerait en rien sur le rendu sonore, proprement dit, je me trompe ?

Let's Rock !

13

Hello

le PDI09 est destiné à simuler le son d'un HP pour guitare électrique repris par un micro. il va trop déformer ton son acoustique. Pars sur une DI toute simple. j'utilise un PAN01 de Palmer en live, c'est très bien, par exemple.

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

14

... oui, je vais m'en tenir à celle là ou la version pro pour plus de performances, merci ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

15
sage decision ! :bravo:

Citation de nico :
Hello
le PDI09 est destiné à simuler le son d'un HP pour guitare électrique repris par un micro. il va trop déformer ton son acoustique. Pars sur une DI toute simple. j'utilise un PAN01 de Palmer en live, c'est très bien, par exemple.

J'ai déjà lu ça quelque part :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16

Citation de : gojats

sage decision ! :bravo:

Citation de nico dust bowl :
Hello
le PDI09 est destiné à simuler le son d'un HP pour guitare électrique repris par un micro. il va trop déformer ton son acoustique. Pars sur une DI toute simple. j'utilise un PAN01 de Palmer en live, c'est très bien, par exemple.

J'ai déjà lu ça quelque part :-D

 moi aussi ! vaut mieux 2 fois qu'1 

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

17

...aaarrrrgggg, j'ai un blème icon_confused.gif  ... je joue principalement avec la Godin électro dans mon groupe mais je dois aussi intervenir sur deux ou trois morceaux en sons saturés, je vais donc intégrer une pédale disto dans mon pedalboard et essayer avec la Godin, sinon j'ai ma Strat mais dans ce cas, toujours en direct console, la Palmer Pan 01 va faire le taf ? ... à savoir que je n'ai pas besoin d'avoir un son de folie en saturé, c'est juste pour des plans à la quinte ou sixte avec mes deux autres compères, que ça sonne propre, quoi !

Let's Rock !

18
Si t'es pas trop regardant sur la qualité du son saturé, prends-toi une disto avec "simulation" intégrée, genre Tech21.
Sinon y'a la solution du microPod Line6 qui fait aussi illusion, avec une AB Box si tu veux pas changer ou débrancher ta gratte. Mais ça demanderas une deuxième ligne uniquement pour cet effet.

C'est bien la première fois que je conseille ce genre de produit... Parcequ'en général mes clients sont exigeants et je serais parti sur une solution avec au moins un simulateur de HP sous format pédale par exemple, en plus d'une bonne disto "amp in box" (Wampler Catalinbread, etc...). Mais c'est pas le même budget, et pas la même exigence.
19

... je vais justement recevoir une Tech21 GT2 que j'essaierai avec ma Godin, si ça le fait pas, j'ai ma Strat et si j'opte pour la Palmer Pan 01 je me disais que je peux essayer aussi avec une électrique mais avec micros actifs pour avoir un niveau de sortie équivalent au préamp de la Godin ... pour rester toujours en direct console ... je teste tout ça et je vous tiens au jus icon_wink.gif

Let's Rock !

20

Hello,

il y a 2 solutions : soit il te faut 2 systèmes différents switchable via un AB Box comme te l'a conseillé Phane : un pour l'acoustique (un DI simple) et un pour l'electrique (amp in a box genre tech21, AMT legend series, POD, palmer micro amp) mais pas de PDI09 qui est destiné à recevoir un signal sortant d'un ampli de puissance (que tu n'as pas, et dont tu n'a pas besoin si tu destines ton matos à être "direct console).  

ou alors, prends un petit ampli multi usage, c’est à la mode, comme le Blackstar ID Core Beam (https://www.blackstaramps.com/products/id-core-beam/) ou la YAMAHA THR5 (https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/amps/thr/thr5_v2/?mode=model), qui propose des sons pour guitares électriques et acoustiques, et et que tu pourras connecter à la console via les sorties phones (c’est pas le top, j'en convient). 

 

A+

The Old Dead Tree / Nuit Carmin