Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143

Sujet PGA04 ou PDI03 nouvelle version ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 864 vues
  • 10 followers
1 PGA04 ou PDI03 nouvelle version ?
Salut, en cherchant un peu partout des reviews sur le palmer PGA 04 je vois que beaucoup préfèrent "de loin" (celon eux) le PDI03 reissue. Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ? Qu'en pensez vous ?
merci
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Centaura US de 1991, j'ai changée le Floyd/Schaller et ai remplacé le Jeff Beck par un Tom Anderson. Avec les 2 SSL1 + le Tom Anderson, j'ai une super polyvalence et le Tom Anderson envoi vraiment sérieux et avec une précision redoutable, attention aux pains avec cette guitare, elle ne pardonne rien. Je l'ai acheté pour 290 euros!!!! personne n'en voulait!!! je l'ai payé cash au vendeur qui était content de s'en débarraser. Dans le magasin personne n'avait mis les mains dessus en six mois. Son manche est fantastique, la lutherie irréprochable...une vrai Hamer US, pas une "made in je ne sais quoi".



Le PGA04 n'est pas évident à trouver d'occaz, mais en étant patient on trouve, 290 euros pour moi le mois dernier sur AF.
Il a six mois environ, état nickel, fonctionnement sur sono, pc, et power amp ou combo absolument parfait, je retrouve parfaitement le son de mon MarkIV/baffle jcm800 et en moins de cinq minutes!
un vrai jeu d'enfant!
J'ai revendu mon PGA05 très vite également. Palmer fait de super produits, il faut se jeter assez rapidement dessus pour les occaz!
12
J'viens de trouver un PGA04 sur ebay: 458€ port compris... :oo:
Bon b'en plan B sinon, un PDI-03 qui sera plus "simple" à utiliser...
Yep, ces Palmer, c'est enôôôrme!!! J'ai découvert ça y'a pas si longtemps pour m'enregistrer directement via une tête Powerball, le son est terriblement bon, hyper facilement! Depuis, les Pod et compagnie, je peux plus les voir. :mdr:

Hors sujet : Mince, vraiment pas cher la Centaura! Horrible comme les Hamer tiennent pas la moindre cote. Tant mieux pour le achats d'occase, remarque! Mmm micro Anderson, là t'as fait un sans faute! :bravo:
Arfff, ça réveille mes envies tout ça!!!

13
Oui moi aussi le POD n'a pas fait long feu...(Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise machine hein !! C'est juste une question de ressenti à l'écoute où le son me parait plus riche).

S'il y a bien un achat que je regrette pas c'est bien celui là !!

Par contre pour la dispo en Allemagne, il faudrait vraiment se renseigner car quand j'avais acheté les miens, j'avais attendu un moment avant que toto soit livré (au moins 2 mois il me semble). Et certains disent que l'engin coute cher mais comparé à un baffle de bonne qualité ça relativise.

Punaize, 460 roros le morceau !! Ca commence déjà à coter comme du vintage !
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
14
Y a encore des PDI03 a 349 € chez musik-produktiv - sinon effectivment c'est la 3eme intervierw que je lis ou il dit que le PDI03 et le PGA04 c'est le meme coeur et basiquement le meme son.
15
Sur Thomann, le PGA-04 est à la même enseigne que le PDI-03 : il faut contacter Thomann pour les délais mais il ne fait pas parti des produits qui ne sont plus disponibles définitivement.

Il est aussi sur http://www.musik-service.de/ .

458 € sur e-Bay, y en a qui ne se font pas chier :non:.
16
Bonjour, je déterre ce post car j'ai besoin d'un bon simulateur de hp ... mais je comprends pas tout loadbox / DI / Simul de hp :???: :oops:

Je lis que vous utilisez le PGA04 (ou le PDI03) avec votre ampli ou tête d'ampli pour retrouver le grain et le son de vos lampes sans avoir à brancher les hp pour éviter d'ameuter vos voisins ... c'est bien ça ?

Pour ma part, je ne veux pas utiliser mon ampli mais uniquement un préamp (HK Tubeman ou Sansamp) et avoir un son proche d'un stack repiqué avant de rentrer soit dans ma carte son pour le studio soit dans une sono pour le live ...

Je n'ai donc pas besoin de la fonction LoadBox ... pouvez-vous confirmer svp ?

Ce que je cherche c'est uniquement une simulation de HP ... alors quel produit Palmer dois-je choisir ?

Je ne sais pas si les PDI03 et PGA04 sont adaptés à l'usage que je veux faire ... comment ils vont être alimentés en courant ... est-ce qu'un préamp type Tubeman ou Sansamp pourra alimenter un Palmer "passif" relié à sa sortie (j'entends par "passif" : "sans alimentation secteur")

Il me faut impérativement le PGA05 pour ce genre d'utilisation ?
Et quid de la DI PDI09 "the junction" ... ? as-t-elle une simul de hp ?

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu !

 

 

 

 

17

Hors sujet : Sinon ... j'en profite pour vous demander si certains d'entre vous ont déjà testé l'IBANEZ Parrot box dans le même style de produit (même si j'imagine que la différence doit être importante au niveau son)



Merci

 

 

 

 

18

Citation : Je lis que vous utilisez le PGA04 (ou le PDI03) avec votre ampli ou tête d'ampli pour retrouver le grain et le son de vos lampes sans avoir à brancher les hp pour éviter d'ameuter vos voisins ... c'est bien ça ?


Oui.

Citation : Pour ma part, je ne veux pas utiliser mon ampli mais uniquement un préamp (HK Tubeman ou Sansamp) et avoir un son proche d'un stack repiqué avant de rentrer soit dans ma carte son pour le studio soit dans une sono pour le live ...

Je n'ai donc pas besoin de la fonction LoadBox ... pouvez-vous confirmer svp ?


Je confirme mais tu n'auras pas un son aussi proche d'un stack repiqué qu'avec un ampli de puissance et un PGA-04.

Citation : Ce que je cherche c'est uniquement une simulation de HP ... alors quel produit Palmer dois-je choisir ?


Le PGA-05.

Citation : Je ne sais pas si les PDI03 et PGA04 sont adaptés à l'usage que je veux faire ...


Non, si tu n'as pas d'ampli de puissance, ça ne fonctionnera pas.

Citation : comment ils vont être alimentés en courant ... est-ce qu'un préamp type Tubeman ou Sansamp pourra alimenter un Palmer "passif" relié à sa sortie (j'entends par "passif" : "sans alimentation secteur"



Le PGA-04 est passif, le PGA-05 doit être alimenté.

Pour le PDI-09, je ne sais pas.
19
Je confirme dans ton cas c'est le PGA 05 (alimenté en 220 volts) et rien d'autre
20
Si mes souvenirs sont bons, le PDI 09 est une simple boîte de direct (DI) me semble t-il!
Donc aucune simulations de quoi que ce soit!
A vérifier, mais il me semble bien avoir raison....????