Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plug & Play Amplification NOCAB
Photos
1/26
Plug & Play Amplification NOCAB

Sujet Commentaires sur la news : NOCAB : le simulateur de HP par P&P Amplification

  • 47 réponses
  • 27 participants
  • 8 216 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : NOCAB : le simulateur de HP par P&P Amplification
Plug & Play Amplification NOCAB
P&P Amplification (France) propose sa vision de l'enregistrement en silence, du jeu au casque et de la sonorisation sans l'aide d'un micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je l'ai depuis une semaine, aucun regret d'avoir vendu mon captor 16 :bravo:
32
Salut, bon, y a pas d'avis sur ce Nocab. Quelqu'un pour donner des retours ? Merci d'avance !
33
Pour faire une requête auprès des possesseurs déclarés, il y a un bouton "Demandez un avis" sur la fiche du produit (sous "apportez votre contribution"). Ce sera peut-être plus efficace ?

Rock, rock 'til you drop!

34
Pas faux, j'avais oublié l'existence de cette fonction... alors que j'ai moi-même déjà répondu à des requêtes par le passé :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 16:33:36 ]

35
Cela fait maintenant plus d'un an que je me suis mis aux simulateurs d'HP, avant tout pour le live et se repiquer facilement sur la table, puis finalement à la maison aussi pour jouer sur les enceintes de monito à un volume acceptable pour l'entourage et mes propres oreilles.
J'ai la Blubox https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/bluguitar/blubox-speaker-emulator/ de Bluguitar depuis le début et le Nocab depuis deux mois.
Clairement, la Blubox en IR a un meilleur son, sauf pour certains presets, par exemple, les sons des cabs Marshall 4x12 sonnent trop "enregistrés", avec l'impression que le son sort de l'autre bout de la pièce.
Défauts du Blubox:
- soigner son niveau d'entrée car il existe parfois un peu de friture quand ça rentre trop fort.
- perd en dynamisme en live
- nécessite une alimentation

On en vient au NOCAB !
Je l'ai justement acheté au vu des défauts cités ci-dessus.
Et bien c'est dynamique au top pour le live et... y'a pas d'alim. On peut gérer le niveau d'entrée avec un volume, donc, tous les défauts du Blubox sont effacés.

Seulement voilà, c'est moins beau, pas tant dans les sons clairs, mais pour les distorsions ça perd en rondeur et en basses (bref, c'est un peu criard).
Je gère ce défaut avec l'equalisation de ma piste sur la console et on va dire que ça le fait. Je me donne encore quelques concerts et repets pour être formel.

Actuellement, je n'utilise plus que le NOCAB pour répets et Live; je me suis trop souvent cassé les dents avec le Bluguitar après avoir bossé mon son comme un malade dans mon coin et finalement pas l'entendre ressortir une fois en groupe.
Pour autant, je garde le Blubox pour jouer au casque et sur les monitos

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 12:54:19 ]

36
hello
il est dit dans la vidéo que le Nocab remplace le haut-parleur. Peut-on l'utiliser juste avec des pédales de préamp ou faut-il impérativement rajouter un ampli/étage de puissance ?
Mon idée serait de le relier à mon pedalboard pour jouer soit en thru vers le HP soit au casque le soir ou encore de l'emmener avec mon pedalboard pour jouer en déplacement.
Merci d'avance de vos réponses et conseils en la matière.
37
Le NoCab se place principalement comme une loadbox, donc avec un ampli devant. Tu pourras donc faire ce que tu veux mais avec un ampli au bout de ton PB. ;) (ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)
Si tu veux sonoriser ton PB au casque ou vers une table de mixage/interface audio/enceinte full range amplifiée, regarde dans les simulateurs de HP "purs" (Torpedo C.A.B., Neunaber Iconoclast et autres).
Si tu veux pouvoir brancher "simplement" ton PB sur un HP non amplifié, utilise un ampli format pédale. Il y en a pas mal (EHX .44 Magnum, SD PowerStage 170 et j'en passe), et ils sont assez neutres pour rendre grâce au HP et au PB.

Rock, rock 'til you drop!

38
ok merci Jeg Folay.

Je vais continuer à chercher du côté des simulateurs de HP (analogiques de préférence) pour jouer au casque avec mon pedalboard.
39
Citation de Jeg :
(ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)


Les poweramps transistor ont autant besoin de loadbox que les poweramps à lampes.

ex : Seymour Duncan Powerstage 170 (transistors)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

40
Citation de djabthrash :
Citation de Jeg :
(ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)


Les poweramps transistor ont autant besoin de loadbox que les poweramps à lampes.

ex : Seymour Duncan Powerstage 170 (transistors)


Ba non. Un ampli à transistor peut fonctionner sans charge. Pas un ampli à lampe.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 00:32:24 ]