Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image

  • 172 réponses
  • 56 participants
  • 32 588 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image
Comment nait une musique de film ? Comment passe-t-elle de l'esprit du compositeur à l'écran ? Des questions qu'AudioFanzine et Avid sont allés poser, caméra à la main, à Jean-Félix Lalanne et Vincent Chevalot, deux experts en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Merci, c'était super intéressant.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Le jours ou je serai moins feignant faudrait que je me fasse un template comme ça, mais c'est le genre de trucs que je remets toujours à plus tard....Et vous aussi vous avez vos templates de prets comme ça?
13
Très intéressant et merci.
14

Oui j'ai des templates mais ils sont à peaufiner, par exemple le plus compliqué (à mon sens) c'est pour l'orchestral, parce que le nombre d'articulations et tout ça c'est un énorme boulot.

Mais pour le reste j'ai des templates cubase tout prêts : compo guitare, compo synthés, compo orchestrale, defis guitar_live etc ... bref c super pratique.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 21:25:33 ]

15
bon moi qui croyais que tous ces jolis plugins allez suffire.....en fait c'est pour valider la partition et diriger un orchestre en gros....Tous nos instruments virtuels restent donc dans un cadre amateur?

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:04:38 ]

16
Citation :
bon moi qui croyais que tous ces jolis plugins allez suffir.....en fait c'est pour valider la partition et diriger un orchestre en gros....Tous nos instruments virtuels restent donc dans un cadre amateur?


Pas forcément : tout est question de budget. Pour bien des téléfilms ou dans les jeux vidéo, on en reste très souvent au virtuel. Je me souviens avoir interviewé Jeremy Soule il y a bien longtemps et son setup pour faire de la musique de jeux vidéo pourtant considérés comme des "grosses" prods était composé d'un Mac avec Finale qui pilotait douze PC, chacun accueillant un Gigasampler. Il me semble que Michael Giaccino bossait comme ça aussi à ses débuts... Il faut dire que la musique, dans les jeux vidéos, c'est vraiment le parent pauvre dont on s'occupe à la toute fin : au mieux du mieux, on paye une session à Prague ou à Budapest pour finaliser le truc, mais on en reste le plus souvent à la Vienna... Quant à enregistrer le truc avec le philharmonique de Londres, c'est juste du domaine du rêve...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17

Ce Jean Felix Lalanne a un talent incroyable, gros guitariste touche à tout , compositeur émérite et il a l'air tellement simple.
J'aime bien le bonhomme. Je regrette de ne jamais avoir été à une édition d'autour la guitare...

18

Très intéressant en effet.

 

Par contre, qué boulot! travailler les vélocités et les expressions à la main piste par piste comme ca, faut déjà une patience d'ange! 

 

 

19

De la balle, ce reportage!!! icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

20
Génial !
C'est à montrer à tous les sales gosses doués ayant tendance à sécher les cours d'harmonie .
Cette réalisation est un booster de motivation .
Bravo .